Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke
kerb a écrit :
Tduke a écrit :
Sinon pour la petite histoire, malgré les commentaires négatifs, j'ai acheté un kit boss solderless pour mon patch pontage. Comme prévu j'en ai bien chié pour faire 2 kit qui marchent mais j'ai fini par y arriver. M'a fallu 1h30 j'ai failli bouffer les câbles d'énervement !


Moi qui voulait en commander pour mon Pedalboard je vais passer mon tour

Ecoute ça a fini par le faire mais fichtre c'est compliqué. Par contre sont tous petits ca c'est bien. J'ai pris le kit mini qui permet d'en faire 3. Clair par contre que je déconseille fortement de se faire un gros board avec saufxa être très doué ou très patient...
Tduke
jerem37 a écrit :
Vraiment sympa ce petit board
Ça le fait la ranger?
Parce que bon ils la donnent pas hein...
J’ai reluqué aussi les Klon like ces temps-ci, archer et tumnus mini... je me dis que dans mon KelT ça pourrait être sympa

Aucune expérience des treble booster de mon côté. Mais je suis ravi de celui la. Une patate d'enfer, ça chante. A la fois un effet qui change les choses tout en respectant l'ampli et la gratte.
Quant à l'Archer, c'est top. Un peu dans l'esprit de ma Timmy je trouve.
La silver spring dans la boucle marche très bien.
Suis en train d'uploader qqs vidéos faites tout à l'heure. SV 20H avec Strat 76 et Gretsch Broadkaster. Pas de post prod ça donnera une bonne idée du son qui sort de ce Marshall que j'aime en plus en plus.
Lao Tseu
Du très bon le Ranger, content qu'il te plaise!

Pour partager les expériences, je trouve que, en rythmique notamment, il se prête bien à ne pas avoir le volume de la guitare à fond, mais légèrement en retrait (genre 8 ). Le passage à 10 peut permettre de passer en son lead par exemple, ça marche super bien.

Enfin, je dirais que j'ai une petite préférence pour son rendu sur les grattes à micros simples (ma Télé notamment). Pas qu'il sonne mal avec les doubles loin de là, mais à mon sens c'est sur des micros simples qu'il fonctionne le mieux.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
jerem37
Tduke a écrit :
jerem37 a écrit :
Vraiment sympa ce petit board
Ça le fait la ranger?
Parce que bon ils la donnent pas hein...
J’ai reluqué aussi les Klon like ces temps-ci, archer et tumnus mini... je me dis que dans mon KelT ça pourrait être sympa

Aucune expérience des treble booster de mon côté. Mais je suis ravi de celui la. Une patate d'enfer, ça chante. A la fois un effet qui change les choses tout en respectant l'ampli et la gratte.
Quant à l'Archer, c'est top. Un peu dans l'esprit de ma Timmy je trouve.
La silver spring dans la boucle marche très bien.
Suis en train d'uploader qqs vidéos faites tout à l'heure. SV 20H avec Strat 76 et Gretsch Broadkaster. Pas de post prod ça donnera une bonne idée du son qui sort de ce Marshall que j'aime en plus en plus.


Nickel ça
Côté souffle et bruit de fond ça s’entend nettement ou ça va?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Tduke
ça va je trouve côté souffle le Fulltone. Tres correct.
Une premiere video clean & crunch. No post Prod, c'est du pur jus.
un peu de Archer de temps en temps
Avec ma Stratocaster 76
jerem37
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Olii
TOP

Et qu'est ce qu'il est beau en blanc
Tduke
Oui ! C'est de le trouver en blanc qui m'a mis le petit coup de pied au c-- pour me décider définitivement à le commander
Tduke
y a encore la petite étiquette dessus c'est mignon quand c'est tout neuf
Tduke
Avec ma Gretsch Broadkaster sur quelques riffs bien connus d'un célèbre groupe australien...
je confirme ce son est magique, j'ai les poils qui.... ahh je m'emballe !!
plus tu vas moins vite moins tu vas plus loin.
Tduke
Frunk a écrit :
La vache ce que ça (tu) sonne(s) bien !!!

Merci les gars. Pas 100% satisfait de la prise avec la Gretsch. Compression youtube ou réglages à peaufiner ou les 2. Mais ça donne quand même une bonne idée du son qui sort du bestiau, sans IR et autres traitements en tous genres.
Sacre caractère cet ampli. Ca révèle ce que tu y branches et ça pardonne pas grand chose pour le guitariste
Tduke a écrit :
Frunk a écrit :
La vache ce que ça (tu) sonne(s) bien !!!

Merci les gars. Pas 100% satisfait de la prise avec la Gretsch. Compression youtube ou réglages à peaufiner ou les 2. Mais ça donne quand même une bonne idée du son qui sort du bestiau, sans IR et autres traitements en tous genres.
Sacre caractère cet ampli. Ca révèle ce que tu y branches et ça pardonne pas grand chose pour le guitariste


il est génial cet ampli ce sera mon prochain, j'ai longtemps hésité entre les 3 de la série studio avec une préférence pour le plexi, ce qui m'a fait choisir le jubilee c'est que j'avait un jtm 45 un peu boosté il se situait entre celui d'origine et un 1959 en terme de grain et de saturation. c'était celui d'un pote qu'il avait acheté il y a 15 ans parce qu'il avait eu un très bon prix mais était dans un appart avec des murs en carton je l'ai donc gardé 15 ans en maison individuelle, il l'a récupéré il y a deux semaines.

je sais j'ai des potes magiques

un autre s'est pris un orange rocker 32 alors qu'il venait de se faire opéré de la clavicule, a peine déballé qu'il a fini a la maison pendant un mois.
plus tu vas moins vite moins tu vas plus loin.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...