Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tduke a écrit :
Frunk a écrit :
La vache ce que ça (tu) sonne(s) bien !!!

Merci les gars. Pas 100% satisfait de la prise avec la Gretsch. Compression youtube ou réglages à peaufiner ou les 2. Mais ça donne quand même une bonne idée du son qui sort du bestiau, sans IR et autres traitements en tous genres.
Sacre caractère cet ampli. Ca révèle ce que tu y branches et ça pardonne pas grand chose pour le guitariste


il est génial cet ampli ce sera mon prochain, j'ai longtemps hésité entre les 3 de la série studio avec une préférence pour le plexi, ce qui m'a fait choisir le jubilee c'est que j'avait un jtm 45 un peu boosté il se situait entre celui d'origine et un 1959 en terme de grain et de saturation. c'était celui d'un pote qu'il avait acheté il y a 15 ans parce qu'il avait eu un très bon prix mais était dans un appart avec des murs en carton je l'ai donc gardé 15 ans en maison individuelle, il l'a récupéré il y a deux semaines.

je sais j'ai des potes magiques

un autre s'est pris un orange rocker 32 alors qu'il venait de se faire opéré de la clavicule, a peine déballé qu'il a fini a la maison pendant un mois.
plus tu vas moins vite moins tu vas plus loin.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1156
  • Publié par
    Cav
    le 17 Jan 22, 15:06
Tduke a écrit :
Avec ma Gretsch Broadkaster sur quelques riffs bien connus d'un célèbre groupe australien...


Cool, ça sonne super!
Content de voir que la Gretsch va toujours bien.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
califev
@Tduke :

Pile poil le son d'INXS !


Blague à part , tu nous donnes les settings , + pedales , + atténuateur ?

Merci !
Tduke
Yes Cav, je te l'ai pas achetée pour qu'elle reste dans son case ! Elle fait ses 10-15 concerts par an.
Côté réglages Califev :
Présence 5
Bass 4
Mids 8
Treble 6
Vol high treble 7
Atténuation -7db, presence -3db
Dans mon souvenir un petit coup d'Archer à la fin sur le riff d'Angus de Gone Shooting.
califev
Merci.

: 7 au volume , et -7db à l'atténuateur , soit ces amplis ne sonnent pas du tout fort ( tres bien pour une utilisation bar ou petite scene ou maison) , soit ca devait trembler de partout dans la maison !
Olii
Oui, c’est sur que ca doit etre fort !!

Ceci dit sur les plexi entre 3 et 7 je pense que le volume n’augmente guère :-)

Mais bon il ne fait que 20w et c’est dans un 212.
Ca change du 100w quand même .

Branché dans mon 412 en H30 -55hz je sens deja la différence. Meme dans un 1936 en greenback il sonne plus gros et semble plus fort.

Mais oui dans ce 212 vertical il a l avantage de bien projeter et de bien sonner fort sans rendre sourd !
En concert je pense qu’il sort mieux que dans mon 1936 plein de basses.
Tduke
Oui fort mais gerable. Il a moins de basses que mon tweed donc ça fait moins vibrer les assiettes dans le buffet
Et oui aussi entre 3 et 7 la diff de volume est pas énorme, c'est surtout du gain en rab.
Le toneking iron man mini est absolument génial. Bcp de réglages, on trouve vite celui qui va bien selon le contexte.
Olii
Tient en parlant du Toneking justement, c’est grâce à ce sujet, et je pense grâce à toi que j’ai découvert ce produit ==>> MERCIII (moi, pas me banquier que gere le GAS)

J’avais deja une pile d’atténuateur NOS (que je vais mettre en vente) et un PnP…. J’ai craqué pour l’Ironman 2 !

Bon il est plus dispo nulle par, j’avais une commande en stand by chez Thoto, repoussée au moins de mai, je l’ai annulée et pris sur Reverb.

Reçu ce matin, je viens très rapidement de le brancher.
Pour le moment uniquement testé sur le CaptorX pour déterminer si je mettais le CaptorX en amont et en pass througt, ou en aval.
Et juste testé le ohms matching pour passer ma Bassman de 4 vers 16.

En fait je rentre dans le Toneking en 4, je sors en 16 dans le CaptorX sans cab pour jouer au casque.
Et sans atténuation sur le CaptorX et en atténuant sur le Ironman pour jouer sur HP.

Juste testé 2min sur un 1960 et sur le casque. C’est juste parfait.

Je pousserai mes tests et les volumes en fin d après-midi. J’ai hâte de comparer au son que je connais avec les atténuateurs resistifs.
Ceci dit j’avais pris le gout d’utiliser en priorité les -20db du CaptorX qui lui semblait être un pooil mieux niveau rendu. Mais bon limité à juste moins 20db.


Bon en tout cas, mercii :-))



Ironman II
Maxcreed
Hésite pas à faire un retour de l'Ironman sur le topic des atténuateurs !

Hâte de lire la suite !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Tduke
Oui ces 2 toneking ont l'air au top. Et le petit plus de la fonction boost au pied est bien vue !
Olii
Tduke a écrit :
Oui ces 2 toneking ont l'air au top. Et le petit plus de la fonction boost au pied est bien vue !


Carrément ! C'est LE point qui m'a attitré l'attention et qui manquait sur les autres genre NOS.
Car quand on est atténué ...le boost, ou le volume micro ne rajoute pas spécialement assez de volume à volume répet. Là, annuler 3 ou 6 db c'est radical et efficace.




Maxcreed a écrit :
Hésite pas à faire un retour de l'Ironman sur le topic des atténuateurs !

Hâte de lire la suite !

Yes, c'est vrai que ce sujet m'avait bien aidé il y a qq années au moment de rechercher un atténuateur et de finir sur le NOS.

Je vais prendre le temps de bien habituer mes oreilles. Hier j'ai surtout enchainer 5 de mes ampli ampli sur 4 de mes cabs. Ca fait déjà pas mal de possibilité de son
Il en est ressorti par exemple que j'ai adoré mon bassman sur mon 4x10 Marshall monté avec juste 2HP G10 Gold AlNiCo. J'avais oublié que j'aime bien ce cab avec les Fender
Je viens de jouer mon Champ dessus. Remarque que j'ai fini sur le V30 de mon combo Jubilee de 87.. Et autant je n'aime pas les V30, autant en son clair, c'est droit, c'est beau

Ensuite hier j'ai fait des test A / B en gardant le mm combo et le mm HP et passer de toneking à NOS ... La différence existe.. Elle est subtile. Dans le mix en gros je pense qu'on entendrait peut etre pas la différence avec 18db l'atténuation.
Le son est bien meilleurs, ca c'est sur mais il faut que je continue à trouver en quoi
Le gros avantage du mien c'est le choix des impédance en entrée et en sortie.
Frunk
Quelqu'un a t'il déjà tenté le Greenback seul avec le mini Jubilee ? Je cherche un cab 1x12 plus facilement transportable que le 4x10 et j'en ai croisé un avec un GB dedans. Je serais plus naturellement allé vers un V30 (celui proposé dans le cab dédié au MiniJub) mais quand j'écoute les comparatifs (qui vallent ce qu'ils vallent) entre ces 2 HP, j'avoue ne pas être super emballé par le V30 ...

Autre question de newbie. Est-ce que ça pourrait avoir du sens de stacker un cab 1x12 et un 4x10 ? Ptet que le 1x12 ramènerait un peu de basses ? (bon évidemment là j'aurais un problème d'impédence car il me faut du 2x8 ou 2x16, mais je me posais la question).

EDIT : étrange, je vois que les Cabs pour la tête 2525H sont équipés en V-Type ou V30 selon la taille, mais que l'édition limitée du Cab 2x12 qui va avec ma tête est équipée de 2 grennbacks
https://www.musicstore.com/fr_(...)7-000
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Olii
Pour répondre pour le stack. Hier soir j’ai mélangé mon 4x10 (2hp) avec mon 2x12 vertical en alnico le 410 apporte beaucoup de bass.

Le V30 a toujours été marié au Jubilee. J’en ai un dans mon combo de 87.

J’ai des greenback dans un 1936 que je peux faire marcher en 1x12 mais ce cab a bien trop de bass par rapport à mes 112 pour juger.

A choisir V30 ou greenback je choisirais le greenback.
Dans mon 112 Orange, j’ai eu V30, greenback, G12m65 et G12 65.
Je te conseillerai le creamback G12m66 pour sa polyvalence.
Olii
Pour préciser ma réponse 25w d hp sur un ampli lampe de 20w qui en crache peut être d avantage, c’est peut-être trop limite.

En tout cas le creamback 65 c’est l’esprit de greenback avec plus de basses et plus de puissance. 65w
Frunk
Le cab que je suis doit être équipé d'un G12M25 a priori et le gars l'utilisait sur un Origin20, ça irait pas avec ma tête 20w ?
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
slash2808
Dans le combo c'est du Greenback et même si j'ai exactement le même raisonnement que toi ...

Je n'ai entendu personne se plaindre de problème de manque de marge .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...