Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Marshall Studio Classic, Vintage et Jubilee

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slash2808
Dans le combo c'est du Greenback et même si j'ai exactement le même raisonnement que toi ...

Je n'ai entendu personne se plaindre de problème de manque de marge .
Frunk
Ah bah oui j'étais tellement sûr que j'ai pas checké le combo, qui est équipé d'un G12M25 ... bon c'est que ça doit pas trop mal coller alors
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Stratnico
Avec le mini jubilee j'ai testé en 1x12 avec greenback et avec creamback. Les 2 HP lui vont bien. Tu peux y aller.
Olii
slash2808 a écrit :
Dans le combo c'est du Greenback et même si j'ai exactement le même raisonnement que toi ...

Je n'ai entendu personne se plaindre de problème de manque de marge .


Dites les gars, vous m'avez surpris, mais dans les combo ce sont des 10p V Type .. Sur le SC et le SV20.
J'ai pas trouvé .. Mais possible qu'il fasse 50W
slash2808
Olii a écrit :
slash2808 a écrit :
Dans le combo c'est du Greenback et même si j'ai exactement le même raisonnement que toi ...

Je n'ai entendu personne se plaindre de problème de manque de marge .


Dites les gars, vous m'avez surpris, mais dans les combo ce sont des 10p V Type .. Sur le SC et le SV20.
J'ai pas trouvé .. Mais possible qu'il fasse 50W


Ne pas oublier que les Jub existaient avant que la série Studio ne soit créée , c'est ensuite qu'ils l'ont intégrée à la série Studio ... Je pense même qu'ils ont rajouté la mention Studio ultérieurement sur le panneau avant...

Ce que je veux dire , c'est que si les 3 étaient sortis en même temps peut-être que le 2525C serait aussi un 10p


edit : je confirme que les premier Jub ne portent pas la mention Studio sur le panneau avant
Frunk
Bon j'ai chopé un Peavey 112 avec Greenback et c'est bien sympa en effet, le HP n'est pas encore rodé mais on entend qu'il y a un beau potentiel ! Ca grogne mais avec un fond de douceur ...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Frunk a écrit :
Bon j'ai chopé un Peavey 112 avec Greenback et c'est bien sympa en effet, le HP n'est pas encore rodé mais on entend qu'il y a un beau potentiel ! Ca grogne mais avec un fond de douceur ...


celui aussi lourd que le 4x10?
plus tu vas moins vite moins tu vas plus loin.
Frunk
Exactement !

Mais bon il est quand-même un chouillat moins gros, fait 5 kg de moins (15kg contre 20 environ pour le 4x10) et la poignée au dessus le rend plus maniable. C'est déjà ça...
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Olii
C'était quoi ton 4x10 ? Et tes HP dedans ?
Frunk
Je l'ai toujours. C'est un Marshall 1965 des années 90. C'est équipé de 4 Celestion G10L35.


Une image vaut mieux que des mots !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Olii
Il est fort joli ton 4x10 et il va super bien avec ton Jubilee.
Paies lui de bons HP en 10p. Genre 2 :-). Green or creamback.

J’ai un peu le même, mais en pan droit.
J’ai longtemps joué avec les meme HP avant de mettre deux greenback G10 puis finir avec deux G10 GOLD AlNiCo

J’ai découpé des planches pour boucher les deux orifices restants.

Je l’aime bien ce cab. D’ailleurs depuis ce matin je joue mon bassman 100w branché dessus :-)

Il est joli le tiens !!




G10 gold


4x10
Tduke
ça y est premiere répétition hier avec le Marshall SV.
Avec ma 345 Gibson.
Vraiment extra. Réglages entrée high du high treble, pas mal de gain (vol 6-7), les mids et les treble bien poussés, présence 6, basses un peu en retrait (4).
Toneking sur -7 db.
Du grain à revendre, de la def, du punch bref parfait pour le répertoire (Hard rock, hard rock bluesy 70, Whitesnake, Cooper, AC DC, Led Zep, Etta James, Sabbath etc).
Le mariage avec l'autre guitariste (Hot Rod Fender + pédales Marshall like) se passe bien aussi, ce qui est primordial, c'était un des gros points forts du 57 Bandmaster avec lequel je joue habituellement.
Tres gros kiff : je "redécouvre" les lead sur le micro grave, c'est juicy, musical, hyper "facile" je sais pas trop comment dire. Bien meilleur que sur le combo 57 Bandmaster + box of rock. Y a un côté organique, vrai drive de l'ampli qui change la donne. Du coup ça offre une palette supplémentaire car on se fait vraiment plaisir à varier les lead sur le micro treble et sur le micro manche.
L'option boost du toneking est hyper utile : ça permet sans changer le son d'avoir 3 db de plus en lead ET aussi de retrouver un semi clean très audible lorsque je baisse au potard. ça economise aussi une pédale de boost sur le pedalboard.
La Mad professor silver spring reverb fonctionne impeccable dans la boucle, ça apporte juste ce qu'il faut.
Autre satisfaction la Archer qui au besoin ajoute un peu de gras et de sustain, et permet de ne pas trop charger l'ampli en gain : j'ai essayé en poussant tres fort le volume à 10-11 mais je crois que je préfére un son de base avec le gain moins élevé genre 6-7 max au volume. Si besoin d'extra gain, un coup de Archer et ça roule.
Plus compliqué pour la Fulltone Ranger : pas encore à l'aise avec, ça sonne super c'est clair, pas vraiment de souffle, mais ça avait tendance à faire siffler le Marshall, peut etre j'étais situé un peu trop près de l'ampli. Et tous les morceaux ne se pretent pas à ce type de son.
Autre grosse satisfaction le 2x12 vertical est impec, et le pan coupé permet de s'entendre parfaitement, on a pas le son au niveau des genoux.
Vu notre répertoire ça valide aussi l'option assez minimaliste du pedalboard (Ranger + Archer + reverb + boost du Toneking).
Vous l'aurez compris je suis super content. Achat 100% validé. c'était important aussi que les potes me disent pas : "on a perdu notre son, on s'y retrouve pas, c'était mieux avec le Fender Bandmaster". Tous étaient assez emballés.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...