Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
grumfinou
Sans parler de bypass vs non bypass (oui il y a une différence puisque la boucle est bufferisée), la boucle du mini rectifier a un niveau de sortie très faible, c'est surtout flagrant avec un looper ou autre effet sensible au niveau d'entrée, et elle amplifie énormément derrière ce qui n'est pas sans conséquences pour le souffle.

C'est pas non plus catastrophique, on peut s'en contenter, par contre quand on compare avec un ampli doté d'une bonne boucle à côté, ça devient nettement moins acceptable.
littleguitar
merci pour les précisions, je pense qu'un time factor est capable de "gérer" çà et comme c'est tout ce que je veux y mettre... un essai s'impose donc !
Tubes, what else !
grumfinou
Je précise quand même qu'en dehors de la boucle qui peut ne pas plaire et du master peu progressif sur le canal modern, c'est un très bon petit ampli, plus simple à faire sonner que ses grands frères, surtout en clean !
barbitare
tout à fait d'accord ! j'adore cette tête
est ce que quelqu'un l'a essayée avec autre chose que du V30 pour avoir vos avis ?

j'ai un 2x12 V30 mesa que j'utilise avec, ça fait bien le boulot
quand j'essaie avec un 2x12 greenback qui fait merveille avec du MARSHALL ça sonne boueux en disto, presque moche même si les cleans par contre sont ronds et plutôt meilleurs qu'avec les V30 (moins secs)
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
littleguitar
les greenbacks g 12 m n'aiment pas les grosses distos modernes d'après mes essais, sont pas vraiment fait pour faire du moderne d'ailleurs, çà doit mieux passer avec les creambacks je pense !
Tubes, what else !
alexrock
barbitare a écrit :
tout à fait d'accord ! j'adore cette tête
est ce que quelqu'un l'a essayée avec autre chose que du V30 pour avoir vos avis ?

j'ai un 2x12 V30 mesa que j'utilise avec, ça fait bien le boulot
quand j'essaie avec un 2x12 greenback qui fait merveille avec du MARSHALL ça sonne boueux en disto, presque moche même si les cleans par contre sont ronds et plutôt meilleurs qu'avec les V30 (moins secs)


En général j'utilise ma Mini Mesa avec un 2x12 monté V30+G12T75

C'est une combinaison classique, le G12 complète bien le V30 niveau fréquences, compense le coté très précis du V30 et ramène un peu de souplesse dans les basses.

Ca marche très bien avec la Mini Mesa :-)
If it's too loud, you're too old !
SeriousFesteur
Bonjour ,

Est il possible de brancher un kemper dans le mini rectifier pour faire office de "power amp" cela dénature t'il le son du kemper , et quel est la méthode de branchement si c'est faisable ou pas...
Je possède pas encore le kemper mais je demande au cas où car le but et d'utiliser le kemper avec mon baffle Mesa sans devoir passer à un système FRFR.
Cerise sur le gâteau si c'est possible de switcher également entre le kemper et la mini ?
dede_le_macon
Salut,

Oui c'est possible, il suffit de mettre la sortie du Kemper dans le return de la boucle. Si tu veux profiter du preamp du Mesa, ça va être plus compliqué par contre.

Par contre, ce n'est pas la "bonne" utilisation du kemper. Le power amp et ton baffle guitare vont colorer le son du kemper ce qui n'est pas le mieux. C'est pour ça qu'il vaut mieux l'utiliser avec un baffle FRFR.

Sachant que tu auras déjà des profils de Rectifier (et autres), il vaut mieux, à mon avis, revendre ta tête et ton baffle pour partir sur une solution dédié. Il y a plein de petit power amp genre EHX Magnum et autre qui ne coûtent presque rien et font très bien le taf.

Si tu as des questions sur le Kemper, vas plutôt les poser ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
SeriousFesteur
Merçi, Dede pour les infos au moins sa mérite d'être clair concernant le power amp et le baffle concernant la coloration sonore ...
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #1224
  • Publié par
    W
    le 01 Jun 16, 22:48
barbitare a écrit :
tout à fait d'accord ! j'adore cette tête
est ce que quelqu'un l'a essayée avec autre chose que du V30 pour avoir vos avis ?

j'ai un 2x12 V30 mesa que j'utilise avec, ça fait bien le boulot
quand j'essaie avec un 2x12 greenback qui fait merveille avec du MARSHALL ça sonne boueux en disto, presque moche même si les cleans par contre sont ronds et plutôt meilleurs qu'avec les V30 (moins secs)


Après beaucoup d'essais et de déceptions, je l'utilise désormais avec un Thiele EVM12L et je n'ai pas trouvé mieux. Le clean comme le modern sont précis mais j'ai une petite réserve sur le vintage qui demande de pousser (très) fort le master.

Si t'en croises un, n'hésite-pas à y brancher ton Mini Recto
Khryss
Hello,
Je cherche un ampli transportable 2 canaux assez polyvalent et je me dis que le Mesa pourrait être celui qu'il me faut (en même temps il y en a pas 10 000 dans la catégorie). Niveau budget c'est chaud donc ce sera occaz...du coup plutôt que d'aller tester ça dans un mag à l'arrache, s'il y en a un qui veut bien me faire tester le sien (moyennant quelques binouz bien sûr) ce serait plus sympa.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1226
  • Publié par
    Cav
    le 08 Jun 16, 11:46
Khryss a écrit :
Hello,
Je cherche un ampli transportable 2 canaux assez polyvalent et je me dis que le Mesa pourrait être celui qu'il me faut (en même temps il y en a pas 10 000 dans la catégorie). Niveau budget c'est chaud donc ce sera occaz...du coup plutôt que d'aller tester ça dans un mag à l'arrache, s'il y en a un qui veut bien me faire tester le sien (moyennant quelques binouz bien sûr) ce serait plus sympa.


Tu as aussi le Victory Kraken ou le V30 pour du portable qui sonne.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Invité
Khryss a écrit :
Hello,
Je cherche un ampli transportable 2 canaux assez polyvalent et je me dis que le Mesa pourrait être celui qu'il me faut (en même temps il y en a pas 10 000 dans la catégorie). Niveau budget c'est chaud donc ce sera occaz...du coup plutôt que d'aller tester ça dans un mag à l'arrache, s'il y en a un qui veut bien me faire tester le sien (moyennant quelques binouz bien sûr) ce serait plus sympa.


Si tu es une fille bien roulée, tu peux venir chez moi.
Khryss
Le kraken 50 watt ça fait beaucoup je trouve et le v30 je sais pas à voir mais en fait je pense que je le grain mesa va me convenir. J'ai un 5150 (version 3) aujourd'hui et je trouve ça trop sec.

Sinon je suis bien gaulé mais j'ai pas encore changé de sexe . J'ai une explorer montée en SP custom ça compense peut être?
barbitare
alexrock a écrit :
barbitare a écrit :
tout à fait d'accord ! j'adore cette tête
est ce que quelqu'un l'a essayée avec autre chose que du V30 pour avoir vos avis ?

j'ai un 2x12 V30 mesa que j'utilise avec, ça fait bien le boulot
quand j'essaie avec un 2x12 greenback qui fait merveille avec du MARSHALL ça sonne boueux en disto, presque moche même si les cleans par contre sont ronds et plutôt meilleurs qu'avec les V30 (moins secs)


En général j'utilise ma Mini Mesa avec un 2x12 monté V30+G12T75

C'est une combinaison classique, le G12 complète bien le V30 niveau fréquences, compense le coté très précis du V30 et ramène un peu de souplesse dans les basses.

Ca marche très bien avec la Mini Mesa :-)


ah ouais c'est cool ça comme piste !
d'après mes dernières recherches j'étais partis pour me renseigner sur l'éventualité d'un mix electrovoice + V30 comme ça j'ai qu'un V30 à dégager
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
barbitare
ça m'a l'air bien compémentaire ça doit faire un bon mélange
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...