Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
barbitare
ça m'a l'air bien compémentaire ça doit faire un bon mélange
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
barbitare
... reste plus qu'à trouver un EV ! pour faire un essai c'est galère les magasins autour de chez moi n'en ont pas ni en neuf ni en occaz
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
barbitare
en electro voice ou un WGS 12L PAR EX pourrait être une bonne composante de mon 2x12, peut être en le mixant avec un celestion pour compléter un peu de GRRRRRAAOU
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
barbitare
où alors un mix V30 / GT75 ça peut déjà être plus complémentaire (la différence de prix avec un Ev est quand même conséquente)

en tout cas c'est sur que la mini rectifier est la meilleure tête que j'ai jamais eue, c'est très bon en clean comme en disto et ça c'est extra d'avoir un clean de cette qualité sur du high gain

Autant par ex la disto d'un peavey est superbe mais son clean est presque dégueulasse, avec la mini rectifier c'est beaucoup plus complet
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
barbitare
bon ça y est je viens de remplacer un des deux V30 de mon baffle MESA par un EV (merci papa noël)
déjà hp pas rodé ça sonne ENORME ! qu'est ce que ça sera dans 1 mois

(oh joie quel bon choix)
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
barbitare
ah oui quel c...

en fait les hp electro voice c'est un choix qu'ils faisaient dans les années 80 non ?
pour quelle raison ont ils choisis du 100% celestion ensuite ? genre le celestion C90 développé que pour MESA

(en tout cas le mélange EV avec un V30 a l'air très complémentaire mais mon cab vient de prendre plusieurs kg en plus )
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
blackrandy
les prix en okaz commençant à devenir intéressant, je me demande ca sonne en appart ou pas?
grumfinou
Pas vraiment, c'est très fort en mode modern. En clean ça peut passer.
blackrandy
ok, je trouve ça vraiment dommage ces mini têtes qui ne sonnent pas à bas volume
TheSoulsRemain
barbitare a écrit :
ah oui quel c...

en fait les hp electro voice c'est un choix qu'ils faisaient dans les années 80 non ?
pour quelle raison ont ils choisis du 100% celestion ensuite ? genre le celestion C90 développé que pour MESA

(en tout cas le mélange EV avec un V30 a l'air très complémentaire mais mon cab vient de prendre plusieurs kg en plus )


Le C90 est pas fabriqué spécialement par Mesa.

Le C90 est un G12-80.

Mais comme il y a eu un paquet de G12-80 impossible de savoir lequel c'est.
Par contre ce qui s'en rapproche beaucoup beaucoup beaucoup c'est le Classic Lead.
Testé à de nombreuses reprises et dixit Celestion.
saulot
blackrandy a écrit :
ok, je trouve ça vraiment dommage ces mini têtes qui ne sonnent pas à bas volume


C'est pas tout à fait vrai.

Autant effectivement en mode modern 25W sur le canal disto le début de course du master sonne très fort, autant il est tout à fait possible de jouer à bas volume en mode 10 W.

Le son est différent mais le grain Mesa est là et ça envoie sévère!

Après de toute façon plus que l'ampli c'est le fait que le HP ne travaille pas assez qui va limiter le rendu sonore et les sensations sur ce genre de grille pain.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
barbitare
saulot a écrit :


C'est pas tout à fait vrai.

Autant effectivement en mode modern 25W sur le canal disto le début de course du master sonne très fort, autant il est tout à fait possible de jouer à bas volume en mode 10 W.

Le son est différent mais le grain Mesa est là et ça envoie sévère!

Après de toute façon plus que l'ampli c'est le fait que le HP ne travaille pas assez qui va limiter le rendu sonore et les sensations sur ce genre de grille pain.


oui tout à fait d'accord, après
1/ c'est des lampes donc ça doit monter dans les tours et envoyer pour donner le meilleurs d'elles mêmes, c'est pas linéaire comme réponse donc 1w ou 50w, ampli lampe faut pousser c'est comme ça
2/ les hp doivent travailler aussi faut les pousser idem, du coup je pense que c'est plus au niveau du rendement en db des hp qu'on peut jouer pour limiter le volume sonore sans trop sacrifier le son
=> à bas volume, un MESA 10 watts sonera toujours mieux qu'un MESA 50 watts
=> c'est plus facile à bas volume de pousser un hp à 97 db de rendement qu'un hp à 101 db !
=> de toute façon, à part modélisation on n'aura jamais à bas volume le son d'un ampli lampe chauffé au rouge qui hurle dans un baffle 4x12 faut pas rêver... soit on a un ampli lampe et on le pousse, soit on part sur un autre concept technologique.
c'est pour ça que j'ai un JCM 800 1 watt pour la maison et un 50 watts pour la répet !
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
blackrandy
oui mais après il y a la conception de l'ampli qui permet ou pas de jouer à bas volume, notamment grâce au volume de la boucle d'effet.
James H
Salut à tous.

Je viens de lire le (vieux) test de Judge Fredd de cette petite tête, il semble dire que le gain ne va pas très loin. Je sévis dans un Tribute Metallica, mais j'aime bien flirter avec des sonorités un peu plus radicales, au hasard Lamb Of God. Quid de cette info svp ?
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
Lionel3999
d'experiance le niveau de gain ne veut pas nonplus dire = avec son metal

exemple j'avais un orange avec énormément de gain mais la texture du son n'était pas "metal" pour autant
En revanche mon engl a moine de gain mais est plus métal dans le son.
C'est pas parseque il y a "peu" de gain (attention c'est relatif) que il sonnera pas metal. J'ai eu l'occasion de tester ce mesa et il son metal et a suffisamment de gain

aprés je préfère un ampli comme mon ENGL ironball ou le mesa ou le gain est bien doser ou tu peux vraiment doser de 1 a 10 se que tu veux
Que un 5150 ou 2 au gain tu en a deja des tonne et ou tu te demande a quoi sert le reste de la couse du potard de gain
ESP - ENGL

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...