Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
barbitare
minimanga a écrit :
Pour avoir eu la mini et j'ai actuellement le mark V 25 franchement je préfère largement le mark V, beaucoup plus polyvalent.



oh put... les gars arrêtez vos conneries là !!! j'ai économisé des années et revendu du matos pour m'acheter une mini rectif qui est une sorte de saint graal et là, vous me foutez un coup de GAS avec le mark V ça fait 3 pages que vous me donnez envie...
on m'aurait menti ?
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
TheSoulsRemain
James H a écrit :
Tiens, salut Barbitare.

Oui effectivement je joue sur pas sur Danelectro 59' mais sur une Ibanez RG1570 Prestige montée en DiMarzio D-Activator/PAF Pro, avec un Peavey 6505+ 112. Ma 2ème gratte est une Gibson Les Paul que je compte passer en kit EMG JH (au hasard).

Le Mark V c'est juste le saint Graal !

Dans un Cab ENGL ou EVH quelqu'un a pu tester ce mini ?


Si tu veux te rapprocher du son de Metallica, un triaxis et un 2:90 ça me parait une base sérieuse (on peut débattre du 2:90 ici, mais malheureusement il n'y a que cet ampli qui a ces fonctions)
Sinon Quad et 2:90 et tu pleures ta mère tellement c'est organique (bien plus que les MkV).

Et le truc qui est sur c'est que pour le prix d'un mini recto, je prend une dual recto 2 canaux....un autre monde ! Ou un Trem-O-Verb...si tu es fan de Metallica, tu as vu des centaines de fois cet ampli joué par Hetfield
James H
Merci de l'idée, j'avais pensé à ce type de matos, mais rien que le Triaxis d'occase fait le prix d'un Mini en neuf. Hors budget du coup...et la solution en rack (préamp + ampli + baffle) est moins pratique niveau transport.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
alexrock
barbitare a écrit :
minimanga a écrit :
Pour avoir eu la mini et j'ai actuellement le mark V 25 franchement je préfère largement le mark V, beaucoup plus polyvalent.



oh put... les gars arrêtez vos conneries là !!! j'ai économisé des années et revendu du matos pour m'acheter une mini rectif qui est une sorte de saint graal et là, vous me foutez un coup de GAS avec le mark V ça fait 3 pages que vous me donnez envie...
on m'aurait menti ?


J'ai un Mini Mesa depuis 3 ans et un pote m'a prêté un Mark V 25 quelques jours pour que je m'amuse un peu avec.

Deux amplis très différents !

Deux amplis qui sonnent vraiment, pour moi les 2 meilleurs mini têtes du marché, mais rien à voir en terme de grain et de réglages.

Le Mini Rectifier, même s'il ne sonne pas comme un Dual c'est quand même bien le son Rectifier, c'est à dire un son assez "fat", gras, très typé bas médiums et avec de belles basses généreuses qui secouent les HP et font sonner les Palm Muttings comme seul un Rectifier sait le faire.
Le Mini Rectifier c'est aussi l'ampli de la gamme Mesa le plus facile à régler, tu trouves tout de suite le son, c'est très agréable.

Le Mark V 25 c'est une toute autre philosophie... C'est un couteau suisse, tu peux tout faire avec, mais c'est compliqué à régler, pas aussi intuitif que le Mini Recto (pas du tout même..) et il faut commencer par bien lire le manuel voir quelques pages de forum pour comprendre comment fonctionnent les canaux et comment les réglages interagissement entre eux.
Je me suis bien cassé la tête sur les réglages et j'ai fini par trouver quelque chose de très sympa, et puis j'ai touché au volume et là tu recommences...
Ensuite le "son" Mark V n'est pas le son Rectifier, c'est moins épais, moins gras, plus précis, plus médium, plus dynamique.

En bref moi je suis pas du tout Mark V 25, c'est un ampli incroyablement complet et polyvalent, qui sonne très, très bien mais je lui préfère mon Mini Rectifier qui est certes moins polyvalent mais plus intuitif, facile à régler et qui envoie ce son rectifier épais que j'adore..

Je signale que le pote qui m'a prêté son Mark V est d'un avis tout à fait différent, et c'est ca qui est bien :-)
If it's too loud, you're too old !
TheSoulsRemain
James H a écrit :
Merci de l'idée, j'avais pensé à ce type de matos, mais rien que le Triaxis d'occase fait le prix d'un Mini en neuf. Hors budget du coup...et la solution en rack (préamp + ampli + baffle) est moins pratique niveau transport.




Un rack moins pratique qu'une tête ?

un grille pain je veux bien, mais ca coute plus chère d'ooccaz que la vrai Dual Recto originale....

SI ta priorité c'est le transport par rapport au son alors OK !
Parce qu'en terme de niveau sonore à la maison comme expliqué avant il y a toujours le loop master disponible qui permet de jouer à bas volume.
barbitare
alexrock a écrit :


J'ai un Mini Mesa depuis 3 ans et un pote m'a prêté un Mark V 25 quelques jours pour que je m'amuse un peu avec.

Deux amplis très différents !

Deux amplis qui sonnent vraiment, pour moi les 2 meilleurs mini têtes du marché, mais rien à voir en terme de grain et de réglages.

Le Mini Rectifier, même s'il ne sonne pas comme un Dual c'est quand même bien le son Rectifier, c'est à dire un son assez "fat", gras, très typé bas médiums et avec de belles basses généreuses qui secouent les HP et font sonner les Palm Muttings comme seul un Rectifier sait le faire.
Le Mini Rectifier c'est aussi l'ampli de la gamme Mesa le plus facile à régler, tu trouves tout de suite le son, c'est très agréable.

Le Mark V 25 c'est une toute autre philosophie... C'est un couteau suisse, tu peux tout faire avec, mais c'est compliqué à régler, pas aussi intuitif que le Mini Recto (pas du tout même..) et il faut commencer par bien lire le manuel voir quelques pages de forum pour comprendre comment fonctionnent les canaux et comment les réglages interagissement entre eux.
Je me suis bien cassé la tête sur les réglages et j'ai fini par trouver quelque chose de très sympa, et puis j'ai touché au volume et là tu recommences...
Ensuite le "son" Mark V n'est pas le son Rectifier, c'est moins épais, moins gras, plus précis, plus médium, plus dynamique.

En bref moi je suis pas du tout Mark V 25, c'est un ampli incroyablement complet et polyvalent, qui sonne très, très bien mais je lui préfère mon Mini Rectifier qui est certes moins polyvalent mais plus intuitif, facile à régler et qui envoie ce son rectifier épais que j'adore..

Je signale que le pote qui m'a prêté son Mark V est d'un avis tout à fait différent, et c'est ca qui est bien :-)


oui merci pour le comparatif c'est clair et ce que tu décris du mini recto est très bien résumé : je la trouve aussi facile à régler, et j'ai toujours entendu dire que les Mark IV, V étaient des usines à gaz à régler.
le côté couteau suisse du mark V est très intéressant et mérite surement qu'on s'y prenne la tête à apprendre à en tirer tout un tas de sons différents, de plus il y a surement possibilité de grossir et salir le son avec une pédale par ex pour le faire ressembler si besoin est à un recto ...
je suis adepte de l'ampli intuitif c'est pour ça que j'ai un JCM 800 et un mini recto et je passe de l'un a l'autre suivant les jours et les envies mais si on peut tout faire avec une tête ...

après pour celui qui s'en fout de la polyvalence et qui veut un gros son mesa, pourquoi claquer 2000 euros au lieu de 1300 ? pour james H par ex qui est dans un coverband metallica un mini rectif suffit, ça j'en suis sur...
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
alexrock
On a tous une approche différente du matos et de ce qu'on veut en faire.

Pour moi passer beaucoup de temps sur une tête hyper polyvalente pour en tirer tout plein de sons ne correspond ni à un besoin ni à une envie mais pour d'autres l'exploration de la mine d'or sonore d'un Mark V peut être passionnante.

je préfère passer plus de temps à jouer et moins de temps à régler :-)
If it's too loud, you're too old !
alexrock
[quote="barbitare"]
alexrock a écrit :



après pour celui qui s'en fout de la polyvalence et qui veut un gros son mesa, pourquoi claquer 2000 euros au lieu de 1300 ? pour james H par ex qui est dans un coverband metallica un mini rectif suffit, ça j'en suis sur...


Celui qui veut un gros son Mesa je lui conseille de prendre une Tête Rectifier 50 ou 100w à 800/900 euros en occaz, la faire réviser et retuber l'étage de puissance et zou !
If it's too loud, you're too old !
TheSoulsRemain
[quote="alexrock"]
barbitare a écrit :
alexrock a écrit :



après pour celui qui s'en fout de la polyvalence et qui veut un gros son mesa, pourquoi claquer 2000 euros au lieu de 1300 ? pour james H par ex qui est dans un coverband metallica un mini rectif suffit, ça j'en suis sur...


Celui qui veut un gros son Mesa je lui conseille de prendre une Tête Rectifier 50 ou 100w à 800/900 euros en occaz, la faire réviser et retuber l'étage de puissance et zou !


VOilà on a le même raisonnement même si la conclusion est différente.
barbitare
100 watts à lampes c'est pas un peu juste ? ça manque un peu de puissance non ?
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
littleguitar
C'est clair 😊 d où l' existence des triples recto!
Tubes, what else !
littleguitar
Plaisanterie mise à part, 15 w ça peut être insuffisant...
Pour moi, 50 c'est parfait !

Donc tu vires 2 tubes de puissance de ton 100w
avec des transfo prévus pour le double et la bête rigole. Ça a aussi l avantage de ne pas pourrir le son de départ comme le font toutes ces saloperies de réducteurs de puissance intégrés aux amplis actuels...
Tubes, what else !
minimanga
alexrock a écrit :
barbitare a écrit :
minimanga a écrit :
Pour avoir eu la mini et j'ai actuellement le mark V 25 franchement je préfère largement le mark V, beaucoup plus polyvalent.



oh put... les gars arrêtez vos conneries là !!! j'ai économisé des années et revendu du matos pour m'acheter une mini rectif qui est une sorte de saint graal et là, vous me foutez un coup de GAS avec le mark V ça fait 3 pages que vous me donnez envie...
on m'aurait menti ?


J'ai un Mini Mesa depuis 3 ans et un pote m'a prêté un Mark V 25 quelques jours pour que je m'amuse un peu avec.

Deux amplis très différents !

Deux amplis qui sonnent vraiment, pour moi les 2 meilleurs mini têtes du marché, mais rien à voir en terme de grain et de réglages.

Le Mini Rectifier, même s'il ne sonne pas comme un Dual c'est quand même bien le son Rectifier, c'est à dire un son assez "fat", gras, très typé bas médiums et avec de belles basses généreuses qui secouent les HP et font sonner les Palm Muttings comme seul un Rectifier sait le faire.
Le Mini Rectifier c'est aussi l'ampli de la gamme Mesa le plus facile à régler, tu trouves tout de suite le son, c'est très agréable.

Le Mark V 25 c'est une toute autre philosophie... C'est un couteau suisse, tu peux tout faire avec, mais c'est compliqué à régler, pas aussi intuitif que le Mini Recto (pas du tout même..) et il faut commencer par bien lire le manuel voir quelques pages de forum pour comprendre comment fonctionnent les canaux et comment les réglages interagissement entre eux.
Je me suis bien cassé la tête sur les réglages et j'ai fini par trouver quelque chose de très sympa, et puis j'ai touché au volume et là tu recommences...
Ensuite le "son" Mark V n'est pas le son Rectifier, c'est moins épais, moins gras, plus précis, plus médium, plus dynamique.

En bref moi je suis pas du tout Mark V 25, c'est un ampli incroyablement complet et polyvalent, qui sonne très, très bien mais je lui préfère mon Mini Rectifier qui est certes moins polyvalent mais plus intuitif, facile à régler et qui envoie ce son rectifier épais que j'adore..

Je signale que le pote qui m'a prêté son Mark V est d'un avis tout à fait différent, et c'est ça qui est bien :-)


Attention je n'ai pas dit que la mini recto était mauvaise, au contraire j'ai beaucoup aimé.

Je lui préfère largement le Mark V de part la polyvalence de sons et je ne le trouve pas si difficile à régler et tu trouves facilement des sons fat, pas recto mais bien fat quand même.

Après la différence de prix est un fait mais je préfère n'avoir qu'une tête que plusieurs même si en réalité j'en ai plusieurs
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
littleguitar
Mais c'est pas dur à régler un Mark et ils fonctionnent tous pareil :

-Ne pas pousser le potard de bass, 3 est un bon départ si on veut que çà reste bien tight.
- Compenser à loisir avec le curseur de 80 hz
- Pour le reste, on peut faire tout ce qu'on veut en sachant que le potard d'aigu rajoute du gain.

That's it !

Sinon, oui, à mon sens c'est plus polyvalent qu'un recto mais on aura jamais ce bas mid typique du recto, ce côté buldozzer avec un MK ni le petit (gros pour les mauvais recto.. ) fizz des aigus non plus !
Tubes, what else !
James H
barbitare a écrit :
après pour celui qui s'en fout de la polyvalence et qui veut un gros son mesa, pourquoi claquer 2000 euros au lieu de 1300 ? pour james H par ex qui est dans un coverband metallica un mini rectif suffit, ça j'en suis sur...


Exact ! Limité par mon budget, le Mini Recto semble être le meilleur compromis pour l'amoureux des sons épais et fluides de Mesa.
Merci à tous de vos conseils.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
alexrock
[quote="TheSoulsRemain"]
alexrock a écrit :
barbitare a écrit :
alexrock a écrit :



après pour celui qui s'en fout de la polyvalence et qui veut un gros son mesa, pourquoi claquer 2000 euros au lieu de 1300 ? pour james H par ex qui est dans un coverband metallica un mini rectif suffit, ça j'en suis sur...


Celui qui veut un gros son Mesa je lui conseille de prendre une Tête Rectifier 50 ou 100w à 800/900 euros en occaz, la faire réviser et retuber l'étage de puissance et zou !


VOilà on a le même raisonnement même si la conclusion est différente.


Si on veut un son GROS faut monter dans les watts c'est assez imparable.

Je pense que c'est ca qu'on appelle le "headroom"; à volume équivalent un ampli plus puissant "respire" mieux, compresse moins le son et rend un son plus 3D, plus gros.

J'adore mon Mini Recto il est super pratique, pas encombrant, il sonne, il est beau et fiable.

Mais à volume de groupe, avec un batteur, un ampli plus watté "respire" mieux.

C'est difficile à expliquer si on ne l'a pas entendu ou si on est pas sensible à ça.

Mais comme beaucoup de choses c'est aussi une affaire de compromis...
Les lunchboxes dont le Mini Mesa sont un super compromis encombrement/poids avec un vrai son de tête à lampe.

Samedi je joue dans un bar en Bretagne et je sais que ma tête 120w et mon 4x12 (Gros son..) passent pas en bar, ca sera donc Mini Recto ! :-)
If it's too loud, you're too old !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...