Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Boogie Mini rectifier 25/10 watts User's Club

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexrock
[quote="TheSoulsRemain"]
alexrock a écrit :
barbitare a écrit :
alexrock a écrit :



après pour celui qui s'en fout de la polyvalence et qui veut un gros son mesa, pourquoi claquer 2000 euros au lieu de 1300 ? pour james H par ex qui est dans un coverband metallica un mini rectif suffit, ça j'en suis sur...


Celui qui veut un gros son Mesa je lui conseille de prendre une Tête Rectifier 50 ou 100w à 800/900 euros en occaz, la faire réviser et retuber l'étage de puissance et zou !


VOilà on a le même raisonnement même si la conclusion est différente.


Si on veut un son GROS faut monter dans les watts c'est assez imparable.

Je pense que c'est ca qu'on appelle le "headroom"; à volume équivalent un ampli plus puissant "respire" mieux, compresse moins le son et rend un son plus 3D, plus gros.

J'adore mon Mini Recto il est super pratique, pas encombrant, il sonne, il est beau et fiable.

Mais à volume de groupe, avec un batteur, un ampli plus watté "respire" mieux.

C'est difficile à expliquer si on ne l'a pas entendu ou si on est pas sensible à ça.

Mais comme beaucoup de choses c'est aussi une affaire de compromis...
Les lunchboxes dont le Mini Mesa sont un super compromis encombrement/poids avec un vrai son de tête à lampe.

Samedi je joue dans un bar en Bretagne et je sais que ma tête 120w et mon 4x12 (Gros son..) passent pas en bar, ca sera donc Mini Recto ! :-)
If it's too loud, you're too old !
James H
Oui, c'est sur qu'un ampli de même conception mais plus puissant sonne mieux, mais outres le budget et le poids, il faut pouvoir le pousser !

Quand je vois que je peux pas monter mon 6505+ 60w à plus de 2,5-3 sans risquer de faire saigner tout le monde du nez et des oreilles, j'ose même pas imaginer ce que doit donner un Dual (100w) ou Triple Rectifier (150w) !
Surtout que les watts Mesa sont pas là pour faire joli sur le papier...


Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
littleguitar
Mesa çà pousse fort en début de course de master mais après 5 il n'y a rien a gagner, ni en terme de volume, ni en qualité sonore comme beaucoup d'autres marques d'ailleurs.

Et je ne sais pas comment ils font pour tirer un vrai 25 w d'une paire d'el 84 alors que
raisonnablement la paire sort 15 w depuis que le monde est monde mais bon....

Je pense aussi qu'une 50 w d'occaz serait plus judicieuse mais c'est toi qui vois
Tubes, what else !
James H
Oui, 50w pas de souci, mais je monterais pas au dessus.
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux." -Albert Einstein-
barbitare
James H a écrit :
barbitare a écrit :
après pour celui qui s'en fout de la polyvalence et qui veut un gros son mesa, pourquoi claquer 2000 euros au lieu de 1300 ? pour james H par ex qui est dans un coverband metallica un mini rectif suffit, ça j'en suis sur...


Exact ! Limité par mon budget, le Mini Recto semble être le meilleur compromis pour l'amoureux des sons épais et fluides de Mesa.
Merci à tous de vos conseils.


c'est surtout que passer d'un 6505 à un mini recto, t'auras pas forcément plus de gain mais c'est carrément plus gras sur le mesa ! J'adore les sons Peavey mais c'est sec par contre...
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
barbitare
alexrock a écrit :

Si on veut un son GROS faut monter dans les watts c'est assez imparable.

Je pense que c'est ca qu'on appelle le "headroom"; à volume équivalent un ampli plus puissant "respire" mieux, compresse moins le son et rend un son plus 3D, plus gros.

Mais à volume de groupe, avec un batteur, un ampli plus watté "respire" mieux.



oui ça par contre c'est clair ! c'est aussi un compromis avec le travail des lampes de puissance qui réagissent pas pareil poussées ou pas, un gros wattage pas poussé change de grain
(ça m'est arrivé une fois en répet sur un jcm 800, je passe de 5 à 8 au volume et le bassiste s'est retourné avec des yeux un peu comme ça : en me disant : "ouah t'as fait quoi pour avoir un son aussi bon là d'un coup ? t'as rajouté des effets ? "

par contre tous les ampli que j'ai vu jusqu'à maintenant en EL84 avaient un rendement de 15w / paire, mais je crois que c'est une question de tension d'alimentation car les amplis N.O.S par ex tirent parfois 140w d'un quad d'EL 34 au lieu des 100w habituels
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
TheSoulsRemain
James H a écrit :
Oui, c'est sur qu'un ampli de même conception mais plus puissant sonne mieux, mais outres le budget et le poids, il faut pouvoir le pousser !

Quand je vois que je peux pas monter mon 6505+ 60w à plus de 2,5-3 sans risquer de faire saigner tout le monde du nez et des oreilles, j'ose même pas imaginer ce que doit donner un Dual (100w) ou Triple Rectifier (150w) !
Surtout que les watts Mesa sont pas là pour faire joli sur le papier...




C'est dommage, tu as des préjugés.

blackrandy a écrit :
oui mais après il y a la conception de l'ampli qui permet ou pas de jouer à bas volume, notamment grâce au volume de la boucle d'effet.


Le but c'est pas de le pousser à faire trembler les murs Certains jouent fort (j'en fait parti) et d'autres non.

un 150W ne sonnent pas beaucoup plus fort qu'un 100w, c'est le headroom comme expliqué avant qui change.
pareil pour un 50w.

Un single rectifier ca sert à rien. Ca coute plus chère qu'un 2 canaux d'occaz et ça n'a pas de tubes redresseurs (en plus)
Et ca sonne chimique au possible.
Hotblues
Citation:
N.O.S par ex tirent parfois 140w d'un quad d'EL 34 au lieu des 100w habituels


Une EL34 sort 25 watts en maxi et n'est jamais biasée à 56mA, vu que sa longévité serait très courte. J'ai essayé et les tubes ont tenu...10 mn avant de brûler. Donc sortir 140 watts avec 4 EL34 me semble un gros mensonge...mais je demande l'avis des techs confirmés en techno tube.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
TheSoulsRemain
Hotblues a écrit :
Citation:
N.O.S par ex tirent parfois 140w d'un quad d'EL 34 au lieu des 100w habituels


Une EL34 sort 25 watts en maxi et n'est jamais biasée à 56mA, vu que sa longévité serait très courte. J'ai essayé et les tubes ont tenu...10 mn avant de brûler. Donc sortir 140 watts avec 4 EL34 me semble un gros mensonge...mais je demande l'avis des techs confirmés en techno tube.


Source SVP ?
TheSoulsRemain
TheSoulsRemain a écrit :
Hotblues a écrit :
Citation:
N.O.S par ex tirent parfois 140w d'un quad d'EL 34 au lieu des 100w habituels


Une EL34 sort 25 watts en maxi et n'est jamais biasée à 56mA, vu que sa longévité serait très courte. J'ai essayé et les tubes ont tenu...10 mn avant de brûler. Donc sortir 140 watts avec 4 EL34 me semble un gros mensonge...mais je demande l'avis des techs confirmés en techno tube.


Source SVP ?


Fact Checking ?
alexrock
TheSoulsRemain a écrit :
James H a écrit :
Oui, c'est sur qu'un ampli de même conception mais plus puissant sonne mieux, mais outres le budget et le poids, il faut pouvoir le pousser !

Quand je vois que je peux pas monter mon 6505+ 60w à plus de 2,5-3 sans risquer de faire saigner tout le monde du nez et des oreilles, j'ose même pas imaginer ce que doit donner un Dual (100w) ou Triple Rectifier (150w) !
Surtout que les watts Mesa sont pas là pour faire joli sur le papier...




C'est dommage, tu as des préjugés.

blackrandy a écrit :
oui mais après il y a la conception de l'ampli qui permet ou pas de jouer à bas volume, notamment grâce au volume de la boucle d'effet.


Le but c'est pas de le pousser à faire trembler les murs Certains jouent fort (j'en fait parti) et d'autres non.

un 150W ne sonnent pas beaucoup plus fort qu'un 100w, c'est le headroom comme expliqué avant qui change.
pareil pour un 50w.

Un single rectifier ca sert à rien. Ca coute plus chère qu'un 2 canaux d'occaz et ça n'a pas de tubes redresseurs (en plus)
Et ca sonne chimique au possible.


Je suis tout à fait d'accord.

Pour moi ce qui justifie complètement l'achat d'une mini tête c'est avant tout la portabilité (pas de voiture, un ascenseur minuscule, des problèmes de dos ....) ou bien le jeu à bas volume type appart pour pas fâcher les voisins et/ou sa dulcinée, le mini Recto en 10w fait bien la blague à bas volume.

Pour des considérations de son même si la Mini Recto fait très bien le job en situation de groupe rien ne vaut le son ("headroom") d'une tête 100w, en particulier dans un registre rock/métal on l'on va pousser le gain et solliciter le bas du spectre sonore.

On trouve en occaz des têtes Dual Rectifier à +/- 1'000€
If it's too loud, you're too old !
barbitare
TheSoulsRemain a écrit :
Hotblues a écrit :
Citation:
N.O.S par ex tirent parfois 140w d'un quad d'EL 34 au lieu des 100w habituels


Une EL34 sort 25 watts en maxi et n'est jamais biasée à 56mA, vu que sa longévité serait très courte. J'ai essayé et les tubes ont tenu...10 mn avant de brûler. Donc sortir 140 watts avec 4 EL34 me semble un gros mensonge...mais je demande l'avis des techs confirmés en techno tube.


Source SVP ?


ben l'ampli d'un copain

http://fr.audiofanzine.com/tet(...).html
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
TheSoulsRemain
barbitare a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Hotblues a écrit :
Citation:
N.O.S par ex tirent parfois 140w d'un quad d'EL 34 au lieu des 100w habituels


Une EL34 sort 25 watts en maxi et n'est jamais biasée à 56mA, vu que sa longévité serait très courte. J'ai essayé et les tubes ont tenu...10 mn avant de brûler. Donc sortir 140 watts avec 4 EL34 me semble un gros mensonge...mais je demande l'avis des techs confirmés en techno tube.


Source SVP ?


ben l'ampli d'un copain

http://fr.audiofanzine.com/tet(...).html




Ton copain écrit que la terre est plate et donc la Terre est plate ?

barbitare
il le tient du mec de n.o.s donc du gars qui a fabriqué l'ampli, toi tu ne fabriques rien du tout ... par contre tu as une grande gueule !
c'est toi qui prétend que la terre est plate sans en avoir fait le tour actuellement, et puisque tu me prends de haut (une spécialité guitariste.com) je te répond par une autre image dont tu sembles friand pour faire le malin :
de même que les gens qui ont condamné Galilée ne se sont même pas déplacés pour aller regarder son télescope tu te fous de la gueule d'un fabricant d'ampli lampes qui existe depuis 15 ans sans lui avoir demandé de renseignements ...
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
TheSoulsRemain
barbitare a écrit :
il le tient du mec de n.o.s donc du gars qui a fabriqué l'ampli, toi tu ne fabriques rien du tout ... par contre tu as une grande gueule !
c'est toi qui prétend que la terre est plate sans en avoir fait le tour actuellement, et puisque tu me prends de haut (une spécialité guitariste.com) je te répond par une autre image dont tu sembles friand pour faire le malin :
de même que les gens qui ont condamné Galilée ne se sont même pas déplacés pour aller regarder son télescope tu te fous de la gueule d'un fabricant d'ampli lampes qui existe depuis 15 ans sans lui avoir demandé de renseignements ...


Ecoute, tes insultes tu les gardes pour toi.

J'ai pas besoin de fabriquer quelque chose pour voir qu'un mec qui connait rien vient étaler ses conneries.


1/ J'ai une NOS...pas ma le voisin de ma tante

2/ Je te permet pas de prétendre quoi que ce soit entre NOS et moi surtout quand tu vois mon matos :



3/ source :

http://www.nos.kingeshop.com/A(...)a.asp

Citation:
Pour la puissance, il y a le choix:

Citation:
100 Watts (2X KT8
100 Watts (4X EL34)
120 Watts (4X 6L6)


_______________________________________________


C'est pas le tout d'avoir une grande gueule comme tu dis, faut aussi savoir de quoi on parle.

Alors quand je lis ça :

Citation:
tu te fous de la gueule d'un fabricant d'ampli lampes qui existe depuis 15 ans sans lui avoir demandé de renseignements


Je pense que c'est toi qui ferait mieux de la fermer.
Lionel3999
on va peut etre parler d'autre chose et se calmer

Déjà on est censé de parler avant tout du mini rectifier ici
ESP - ENGL

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...