Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa boogie single rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico DustBowl
la single ne sonnera pas bien à faible volume (j'en ai une que j'utilise principalement avec un 2x12), et je ne vois pas comment les autres amplis ferait. je ne connais pas tout les amplis, mais pour avoir joué sur des tetes 5150, powerball, JCM 900 et dans les amplis à lampes non metal : peavey classic 30 et Fender Blues Deluxe, aucun ne sonne bien à faible volume (genre TV), ces amplis ne sont pas fait pour. et quand on arrive à avoir un volume raisonnable, c'est quand même une énorme frustration de jouer avec un ampli bridé : pas de dynamique, pas de vibrations, pas de gros son quoi!
il est préferable d'avoir 1 config repet/concert et une config maison. mon pocket pod est parfait pour chez moi, et j'ai le gros son au casque!
suis le conseil de Lonerock : essaie les amplis (seul le recto aura le son recto) et fait ton choix. si tu peut mettre environ 1500€ dans une config lampes, tu pourras mettre 150€ dans un Cube ou un POD
Grouic
Tous les amplis à lampes sonnent mieux à haut volume, mais certains s'en sortent mieux que bien. Que le 900 ne sonnent pas, c'est sa marque de fabrique , mais j'ai eu une Deliverance, en y allant mollo, tu trouves de super sons quand même. Idem pour l'XTC. Tout dépend de la conception de l'ampli. Certains y parviennent, d'autre moins bien conçus ou pas conçu pour sont à la rue. Mais certains amplis, même à bas volume, sonnent mieux qu'un POD.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Nico DustBowl
why not, ce qui me semble certains, c'est qu'à faible volume, il sonnera différemment qu'à volume "normal" (c'est à dire un fois passé le niveau de master, soit à peu près 9h30 sur la single recto, à partir duquel l'ampli chante) et c'est là ou c'est frustrant. parce que "faible volume" pour un guitariste et "faible volume" pour les parents d'un guitariste, c'est souvent pas le mal nombre de dB! quand je jouait "pas fort" chez mes parents leurs pauvres oreilles", en fait, je leur cassait les c***lles très fortement.
pour le JCM, bien vu.
ben j'ai pas vraiment pu essayer,car dans les magasins ou je vais,meme en plein toulouse,je tombe rarement sur une powerball et encore plus sur une single rectifier....je joue surtout du metal progressif,du heavy,et un peu de neo classique...je voulais un bon ampli a lampe,polyvalent,et qui sonne bien a "faible" volume....et apparement la powerball s'en sortait pas trop mal....alors je sais pas,je suis perdu
Mochi
  • #19
  • Publié par
    Mochi
    le 10 Nov 08, 11:33
Perso en ampli qui sonnent très bien à bas volume que j'ai pu posséder, c'est le H&K TUBE 50 (mention extra supra bien pour celui là), tout a moitié, tout au 1/4 ou tout a 3/4 on ne remarque pas de reel changement de dynamique, ampli très etonnant et ca sonne nom de dieu !!!
Et le laboga mr hector, super aussi mais moins bien que le h&k dans ce domaine là et il faut aimer le grain mr hector.
Grouic
C'est vrai que ça ne sonne jamais pareil qu'à haut volume, même avec un atténuateur, car les hps ne sont pas sollicités.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
blackrandy
les engl et autres VHT sonnent tres bien a faible a volume, le triamp HK egalement
Panomanixm
Salut

De amplis sur Toulouse tu en as quelques un quand même!

Pour le recto tu en a un (enfin il y en avait 2, dual) à midi music à portet sur garonne (banlieue toulousaine), juste en face chez valley and blues tu as aussi un recto et un 6505+, et un H&K (triaxis ou triamp je sais plus).
J'avais aussi testé un screamer, un laney TT50c et du brunetti à Colos music en plein centre de toulouse....
Je sais qu'à une époque à midi music ils avaient aussi une powerball, mais je ne sais pas si c'est encre le cas.
Cherche zicos pour faire du doom sur Toulouse..
oui je suis deja allé a midi music,j'ai testé le roadster sur un 4 12 mesa....ca envoit la sauce mais c'est trop pour moi....j'ai pas pensé sur le coup a le passer en 50w pour voir....j'hesite aussi avec le diezel einstein,a voir,ainsi que le nouveau bogner alchemist,dont j'attends les échos.....vie cruelle....
j'hesite entre :
-single rectifier
-engl powerball
-bogner alchemist
-diezel einstein
.... comme je joue du metal progressif( dream theater....),un peu de heavy,de neo classique et d'instrumental,il me faut un truc polyvalent et qui sonne bien a volume "faible" (pour comparaison je joue sur mon marshall MG50DFX a 3/10 au volume disto et au master...)comme un ampli a lampe a besoin d'etre cravaché,je peux le monter un peu plus haut,mais pas non plus énormement plus...voila,c'est la merde (tuer ses parents serait une bonne solution? )
pour le marshall je précise avec la simulation d'ampli lampe activer,ce qui rend le son quand meme plus puissant...
jupnat
Pour avoir eu un recto et un Delivrance, c'est clair qu'à faible volume, y a pas photo...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
geanpol
kore31 a écrit :
oui je suis deja allé a midi music,j'ai testé le roadster sur un 4 12 mesa....ca envoit la sauce mais c'est trop pour moi....j'ai pas pensé sur le coup a le passer en 50w pour voir....j'hesite aussi avec le diezel einstein,a voir,ainsi que le nouveau bogner alchemist,dont j'attends les échos.....vie cruelle....
j'hesite entre :
-single rectifier
-engl powerball
-bogner alchemist
-diezel einstein
.... comme je joue du metal progressif( dream theater....),un peu de heavy,de neo classique et d'instrumental,il me faut un truc polyvalent et qui sonne bien a volume "faible" (pour comparaison je joue sur mon marshall MG50DFX a 3/10 au volume disto et au master...)comme un ampli a lampe a besoin d'etre cravaché,je peux le monter un peu plus haut,mais pas non plus énormement plus...voila,c'est la merde (tuer ses parents serait une bonne solution? )


Si tu aimes Dream Theater , J. Petrucci joue sur des Mesa ( Rectifier , MK IV , Lonestar ...).
Sa sonorité porte indubitablement le son Mesa : gras , compressé et chantant .
Le Powerball en est très èloigné , les autres un peu moins , et encore ...

Le Single Rectifier conviendrait très bien, il possède ce côté fluide et chantant (mode vintage), tout en arrachant bien en rythmique , mais la boucle d'effet n'est pas terrible .
Ceci dit , pas mal d'effets fonctionnent très bien avec, insérés entre la guitare et l'entrée de l'ampli .
blackrandy
toute la gamme recto sonne "bof" a faible volume (roadking compris)?
worm
  • #28
  • Publié par
    worm
    le 10 Nov 08, 16:46
j'ai l'impression que oui

ce n'est vraiment pas le bon plan pour jouer "en sourdine", ça sonne pas
Le rectoverb,le combo,doit mieux sonner que le single,du fait du simple HP..non?

je trouve que ca sonne pas trop mal,et il joue pas super fort apparement...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...