Mesa boogie single rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ben je l'ai deja le recto, et tres content d'ailleurs.
Le son type hard/heavy années 80 est parfait (style maiden, scorpions, etc), mais pour les gros sons metal actuels, je ne vais pas jusque la je trouve ( en tout cas, a bas volume)
pourquoi pas, quelqu'un a deja essayé avec un recto?
jupnat
La tube screamer va te "couper" les basses et ton son ira justement moins vers le gros et gras que tu recherches apparemment...

Cela dit, tu dois vraiment jouer bas pour ne rien avoir comme patate avec un recto. J'avais une triple et le son devenait très vite énorme (bien que très baveux, a fortiori à bas volume). Tu l'as bien mis en mode "modern"? Sinon, c'est normal qu'elle sonne heavy 80's...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Oui, mais justement en mode "modern", j'ai pas beaucoup de basses, le son est assez nazillard je trouve.
Il faut vraiment baisser le gain pour enlever cette caracteristique (2h maxi)
jupnat
En même temps, si tu mets le gain et les basses d'un recto au max, tout ce que tu vas réussir à provoquer, c'est un tremblement de terre...

Le problème, c'est qu'il s'agit d'une tête à lampes et qu'elle a donc, par définition, besoin de gueuler pour sonner. Il existe bien sûr, comme dit ci-dessus, chez VHT et autres marques haut de gamme, des masters permettant d'avoir un bon son à bas volume mais ce n'est pas le cas avec les rectos et ça, tu n'y peux malheureusement rien! Ta seule option est de lui coller une pédale, genre Blackstar HT-DistX ( http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le469 )...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Tof the F*up guy
Ou simplement un booster large bande bande qui ne coûte aucune fréquence.
Genre MXR micro-amp, ou même mieux Voodoo lab Sparkle çà donne le choix entre un booster large bande normale et une Tubescreamer, y'a un double circuit, c'est plus que gérable.
Tophe
sur mon rectoverb, j'ai l'impression que la reverb marche super mal, voir qu'elle ne marche pas du tout par moment. Ca vous est arrivé?
worm
  • #83
  • Publié par
    worm
    le 14 Dec 08, 23:50
Larry the cable Guy a écrit :
Ou simplement un booster large bande bande qui ne coûte aucune fréquence.
Genre MXR micro-amp, ou même mieux Voodoo lab Sparkle çà donne le choix entre un booster large bande normale et une Tubescreamer, y'a un double circuit, c'est plus que gérable.


et ça ça ne mange pas les basses et le bas medium ?
Tof the F*up guy
La partie tubescreamer mange les basses et les bas mediums selon réglage, c'est normal. Par contre la partie Boost (clean), çà mange aucune fréquence. Et tu peux mixer entre les deux ce qui est géniale en fait de compte, je trouves...
Tophe
le max
Salut a tous ayé j'ai acheter ma première Tete MESA rectifier, c'est une single v2 doccas, j'ai essayé ça dans la magasin sur une baffle fryette 2x12 et purée quel son, branche sur mon 2x12 harley benton ça fait mal au cœur mais bon chaque chose en son temps, jacheterais un meilleur cab quand jaurais plus de thunes...
J'ai une petite question vu que je n'ai pas le manuel, le footswitch a un bouton solo, mais il ne marche pas chez moi est-ce normal ? A quoi sert il en temps normal ?
Merci.
Nico DustBowl
Hello
Le bouton solo est un deuxième master. Tourne le potard correspondant (le plus a gauche) et ton footswitch devrait l'activer et le désactiver. Si ça fonctionne sur la tete mais pas sur le footswitch, tu dois avoir un fil dessoudé sur ton câble de footswitch. J'ai du réparé ça sur la mienne. Si rien ne fonctionne, même footswitch débranché, direction le réparateur !
le max
Bon ben j'ai regarde un peu le changement de canal fonctionne mais le bouton solo, la led reste éteinte et pas de changement niveau sonore ... C pa hyper grave je regarderais ça plus tard ce soir il passe l'épreuve du feu premier concert
Nico DustBowl
Ça me faisait pareil, c'était la prise Jack du footswitch qui etait HS. J'ai viré le câble, installé une prise jack femelle stéréo sur le footswitch et acheté un Jack stéréo de 6m, ainsi qu'une rallonge Jack stéréo. Comme ça j'ai la longueur que je veut et je peux ranger proprement mon câble, et même le remplacer facilement. Mais si tu as une V2, c'est une autre prise plus complexe a réparer.
le max
oui en démontant le switch, tout est soudé sur le circuit imprimé, c'est effectivement une prise 5 broches tout a l'air OK pourtant, c'est peut être juste le cable qui foire....
on verra ça, je viens d'aller voir vite fait sur thomman et putain la claque : 190 Euros le footswitch (c'est un peu comme chez BMW ou AUDI )

je vais pas aller me plaindre au magasin ils m'ont fait un prix défiant toute concurrence j'ai fait reprendre du matos au final j'ai payé 240 Euros pour la tête

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...