Mesa boogie single rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Perso, le critère du " ça sonne à bas volume " , j'en tiens pas compte.
Si c pour bosser des gammes, quel interet de claquer autant dans un ampli alors que le resultat est identique avec un POD ?
Si c pour rester dans sa chambre , je trouve que c dommage de claquer autant de fric. Maintenant , si c en prevision de jouer en groupe , c une autre histoire.
Puis j'arrive pas à voir le pt commun entre Diezel et Mesa.
Comme on le dit tjrs, le mieux reste encore l'essai que les samples made in Youtube.

Maintenant ça n'engage que moi evidemment.
Grouic
Citation:
Si c pour bosser des gammes, quel interet de claquer autant dans un ampli alors que le resultat est identique avec un POD ?


Ca, c 'est vite dit. Un bon ampli haut de gamme, même à bas volume, défonce un Pod. Il est vrai que si c'est pour jouer toujours dans la chambre, la question se pose, mais si tu fais des répétitions et des concerts, il est intéressant de s'interroger sur la capacité de sonner à bas volume, car il est rageant d'avoir un super ampli et de ne pas l'utiliser à la maison (ce qui représente souvent plus des 2/3 du temps de jeu).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
je ne fais pas de concerts pour le moment,mais j'ai quand meme envie d'avoir LE son...quand tu achete une guitare a pres de 3000€,tu la branche pas sur un harley benton....
blackrandy
Grouic a écrit :
Citation:
Si c pour bosser des gammes, quel interet de claquer autant dans un ampli alors que le resultat est identique avec un POD ?


Ca, c 'est vite dit. Un bon ampli haut de gamme, même à bas volume, défonce un Pod. Il est vrai que si c'est pour jouer toujours dans la chambre, la question se pose, mais si tu fais des répétitions et des concerts, il est intéressant de s'interroger sur la capacité de sonner à bas volume, car il est rageant d'avoir un super ampli et de ne pas l'utiliser à la maison (ce qui représente souvent plus des 2/3 du temps de jeu).


a enfin quelqu'un qui reflechit en pensant qu'il ne fait pas 7 repetes par semaine.
SamFz
  • #64
  • Publié par
    SamFz
    le 13 Nov 08, 16:43
Pour information,
J'ai un dual avec un 4x12" et un Pod XT.
Même en dehors des répéts, je joue avec le Mesa à la maison, et même à faible volume... Je dépasse pas le "8h" sur le master.
Je peux te garantir que le POD n'est pas souvent allumé, en fait, juste pour bosser un morceau sur le PC sinon, c'est direct le salon avec le mesa...

Dernier truc, fais un essai et surtout fais toi plaisir, on ne vit qu'une fois
pareil pour moi. Je n'utilise le recto qu'a l maison, en son assez bas, et y a pas photo, mesa c'est LE son. Et je viens de plusieurs amplis, et rien ne s'approche de ce son. Alors effectivement, c'est surement donner de la confiture aux cochons, mais si j'ai les moyens de me le payer, pourquoi devrais-je jouer sur une casserole, sous pretexte que mon ampli est sous exploité? Franchement, vous préférez rouler a 40km/h en centre ville dans une ferrari ou une traban? Moi j'ai choisi.
dvram1
Ce que j'adore avec mon Road King c'est qu'on sent qu'il a de la ressource !!! J'arrive à bien l'exploiter niveau volume à la maison, ma piaule est en sous-sol je n'ai que mon oncle comme voisin, alors quand ils sont pas là je peux pousser la grosse bête !!! Sinon pour ce qui est du Diezel Einstein on peut tout à fait l'exploiter à bas volume... mais c'est quand même mieux de solicité les HP pour un meilleur rendu... sur le Diezel on peut monter des 6L6 aussi pour se rapprocher du son gras de Mesa, faut pas oublier que le Einstein n'a rien à voir avec les series VH4 ou Erbert, le son est plus orienté vintage pour les modes du canal 1 et le canal 2 n'est pas aussi compressé mais plus ouvert... on peut jouer du prog-metal tranquile avec !!! Ceci dit des samples sont dispos sur le site de Diezel http://diezel.typo3.inpublica.(...).html
SamFz
  • #67
  • Publié par
    SamFz
    le 01 Dec 08, 09:40
Alors, tu as pris single ou dual???
quetion, pour obtenir le meilleur rendu, il vaut mieux monter le master du canal et baisser le master volume, ou l'inverse?
fontanille
Hello,

je n'ai pas eu le courrage de lire les 7 pages du post ... simplement, ayant eu les deux "Single" et "Dual" ... ils fonctionnent trés bien à bas volumes tous les deux ... aucun soucis de ce coté là ...
mon experience me laisse croire que la Single est idéale car on peut plus facilement mettre l'ampli de puissance à profit ... sur une dual on ne dépasse jamais 1/4 du volume ... c'est un peu dommage .. mais bon le grain est là quoi qu'il en soit ;-)))

Voilou
Désolé si tout ceci à déja été dit ;-)
Jean
Je suis d'accord sur le grain exceptionnel meme a bas volume, en revanche, je n'arrive pa a obtenir un son vraiment metal extreme style metallica ou Slayer a bas volume.
N'ayant pas pu pousser le single tres loin dans ses retranshements, je ne sais pas si c'est une question de volume, ou si pour obtenir une saturation aussi extreme, il faut rajouter une overdrive ou une saturation. Il parait qu'un equalizer marche pas mal non plus.
qu'en pensez vous?
noctua
artec cooldrive ou une boss mt2
est ce que cela ne denature pas trop le son du mesa?
gogogarou
essai vht deliverance,
il y a un systeme de double gain qui te permer d'avoir un gros son meme a tres faible volume.
Deliverance 60 ça devarit te suffir amplement et le son sera beaucoup mieux que sur une mesa.
Et en plus tu y gagnera au prix !
Pour le baffle je te conseillerai aussi vht 2*12 deliverance qui se marie tres tres bien avec la tete.

Je sais ça fais tres VHT vHT ... je te conseille cela car j'ai eu engl blackmore avec engle 2*12 v30, j'ai eu roadster de chez mesa et il y avait toujours un truc qui manquait je ne trouvais pas mon son.
Chez VHT tu branche tu joue tu mets 5 min pour regler et t'as un son riche plein qui diffuse et c'est genial !
ben je l'ai deja le recto, et tres content d'ailleurs.
Le son type hard/heavy années 80 est parfait (style maiden, scorpions, etc), mais pour les gros sons metal actuels, je ne vais pas jusque la je trouve ( en tout cas, a bas volume)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...