Mesa boogie single rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
  • #1
  • Publié par
    kore31
    le 07 Nov 08, 23:56
Bonsoir,vu l'heure.....je pensais bientot changer mon MG50 DFX pour un sigle rectifier...mais je me pose surtout une question : je joue toujours chez moi,dans une maison,sans voisin,mais avec des parents quand meme ....donc je voulais savoir si la tee sonnais bien a volume pas tres tres élevé...genre environ 9H-9H30 au master et a l'output.... a moins de la moitié quoi...... si des possesseurs de cette tete peuvent me répondre...

merci
geanpol
kore31 a écrit :
Bonsoir,vu l'heure.....je pensais bientot changer mon MG50 DFX pour un sigle rectifier...mais je me pose surtout une question : je joue toujours chez moi,dans une maison,sans voisin,mais avec des parents quand meme ....donc je voulais savoir si la tee sonnais bien a volume pas tres tres élevé...genre environ 9H-9H30 au master et a l'output.... a moins de la moitié quoi...... si des possesseurs de cette tete peuvent me répondre...

merci


Bonjour .
A 9H pour le master et l'output , c'est déjà bien fort , presque suffisant pour jouer avec un batteur en répète , à 9H30 , ç'est carrément assez .
Tu es dans une maison sans voisin , donc tout dépend du seuil de tolérance de ton entourage .
Sache que cet ampli commence à bien sonner à partir d'un certain volume : le minimum est celui où une personne qui entre dans la pièce où tu joues doit parler haut et fort pour que tu l'entendes .
Donc un volume sonore déjà assez élévé .
mat°
  • #3
  • Publié par
    mat°
    le 08 Nov 08, 11:15
Salut à toi, nouvel arrivant !

Beaucoup d'avis se rejoignent pour dire que le Single Rectifier est avant tout un ampli de scène,et moins un ampli de travail, car il ne donne pas son potentiel à faible volume. Cependant, tu peux trouver d'autres têtes Hig Gain qui sonnent beaucoup mieux à faible volume, comme la Vht Deliverance, ou même chez Engl (et notamment la Powerball).
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
  • #4
  • Publié par
    kore31
    le 08 Nov 08, 11:24
Merci.
J'hésitais a vrai dire aussi avec une diezel eintstein,et un moment avec un ENGL screamer,que j'ai tester en magasin,en combo mais qui ma pas convaincu.....la powerball sonne tres bien a faible volume? j'avais pas pensé a la power,car bon 100W....j'ai vu pas mal de video et apparement ca sonne pas mal a volume peu élevé ,a la single,et d'autres personnes du forum disaient de meme...donc je suis perdu
geanpol
J'ai eu une Engl Blackmore : c'est clairement un ampli capable de bien sonner à faible volume : on peut garder un son très correct à faible volume , du genre volume d'un téléviseur en soirée .

Le Single Rectifier peut être joué à ce volume , mais le son sera bien moins bon (terne ) .

Le Deliverance : le master permet , si on le manipule de façon millimétrique , de jouer à faible volume , mais on perd totalement sa réactivité (dynamique ) et son côté explosif .

Encore une fois , tout est à relativiser : celà dépend de ce que chacun entend par volume sonore pas très élevé .

Certains , rares , permettent d'avoir de bonnes sonorités à bas volume : Engl fait fort ( ! )dans ce domaine .

Chaque ampli réagit différemment : il suffit d'ouvrir progressivement leur master volume pour savoir si le volume où ils sonnent bien est compatible avec les conditions habituelles d'utilisation .
suyam0
  • #6
  • Publié par
    suyam0
    le 08 Nov 08, 15:59
[quote="geanpol"]J'ai eu une Engl Blackmore : c'est clairement un ampli capable de bien sonner à faible volume : on peut garder un son très correct à faible volume , du genre volume d'un téléviseur en soirée .



Citation:
+1 pour la Blackmore, et en plus le son est excellent.
il fait toujours beau en Bretagne.
  • #7
  • Publié par
    kore31
    le 08 Nov 08, 16:05
merci les mecs
je pense que je vais prendre une powerball donc,sur un 212 V30 ENGL...
merci
War_zone
Je peux te conseiller du coté de chez carvin egalement, notament la tete Carvin V3, je la possede et ca sonne vraiment pas mal a faible volume !
Bruno Cointreau
Citation:
Je peux te conseiller du coté de chez carvin egalement, notament la tete Carvin V3, je la possede et ca sonne vraiment pas mal a faible volume !

Je confirme et je viens de commander la tête il y a 5 minutes
suyam0
kore31 a écrit :
merci les mecs
je pense que je vais prendre une powerball donc,sur un 212 V30 ENGL...
merci
tu ne seras pas déçu;
il fait toujours beau en Bretagne.
vais pas la prendre encore,car je dois d'abord changer ma gratte,je vais prendre une musicman petrucci....le banquier va pas apprecier......
juste une question a la con : le jack entre la tete et le 2 12,c'est un jack normal,le meme que pour gratte,ou doit prendre une version spéciale pour haut parleur?
blackrandy
les cables HPs sont des cables speciaux non blindes.
tu aurais pas un lien thomann stp,je trouve pas sur ce site.....(type pas chiant) merci
Lonerock
N'achete pas un ampli sans l'avoir essayé avant...
si tu connais le recto, et que tu cherche ce son absolument (c'etait mon cas...) prend le recto, car les autres amplis te decevront car seul un vrai recto te donnera le son gras typé du recto.
je dis pas que c'est mieux, je dis juste que quelqu'un qui cherche un son mesa recto achete un rectifier.
et oui tu peux arriver a de bons resultats a faible volume (meme si c'est pas trop fait pour ça)

Pour le cable HP, c'est effectivement un cable special, non blindé, n'hesite pas a taper dans la qualité car un mauvais cable peut a la longue flinguer ta tete.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Nico DustBowl
la single ne sonnera pas bien à faible volume (j'en ai une que j'utilise principalement avec un 2x12), et je ne vois pas comment les autres amplis ferait. je ne connais pas tout les amplis, mais pour avoir joué sur des tetes 5150, powerball, JCM 900 et dans les amplis à lampes non metal : peavey classic 30 et Fender Blues Deluxe, aucun ne sonne bien à faible volume (genre TV), ces amplis ne sont pas fait pour. et quand on arrive à avoir un volume raisonnable, c'est quand même une énorme frustration de jouer avec un ampli bridé : pas de dynamique, pas de vibrations, pas de gros son quoi!
il est préferable d'avoir 1 config repet/concert et une config maison. mon pocket pod est parfait pour chez moi, et j'ai le gros son au casque!
suis le conseil de Lonerock : essaie les amplis (seul le recto aura le son recto) et fait ton choix. si tu peut mettre environ 1500€ dans une config lampes, tu pourras mettre 150€ dans un Cube ou un POD

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...