Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa boogie single rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
geanpol
Voici des vidéos que j'ai enregistrées à volume type piano acoustique , gérable en maison ou appartement très bien insonorisé :

Le VHT Deliverance :




Le Single Rectifier :




Le Engl Blackmore :



Le Rectoverb sonne moins gros et moins large qu'une tête Single couplée à un 2 X 12 fermé , ou un 4 X 12 : normal , dos ouvert et un seul HP .
Rien n'interdit de lui adjoindre un baffle supplémentaire .
geanpol
blackrandy a écrit :
toute la gamme recto sonne "bof" a faible volume (roadking compris)?


Comme toujours , tout dépend de ce que tu entends par faible volume :
Si c'est genre son de la TV le soir tranquille : le Rectifier sonnera assez terne et plat là où le Engl Blackmore aura encore un son très correct .
Ceci dit , pour avoir fait le test avec un Line 6 d'un de mes fils , le son du Rectifier à très bas volume est toujours largement au dessus du Line 6 : le grain du Rectifier même amputé par le volume trop bas lamine le Line 6 .
vraiment pas mal j'hesite bcp entre le single rectifier et la powerball
geanpol
kore31 a écrit :
vraiment pas mal j'hesite bcp entre le single rectifier et la powerball


Il faut vraiment que tu puisses les essayer : ces deux amplis sont très différents .
Lonerock
pour ce qui est du faible volume tu as deux solutions :
- soit t'achete un atténuateur (THD) boitier qui se branche entre la tete et le baffle, et qui va absorber l'avalanche de watts quand tu pousse,ce qui te permet d'avoir le son des lampes rugissantes avec un volume faible
- ou tu t'achetes un pod xt haricot (environ 150 € d'occase) et là tu as une multitude de sons sous la main a bas volume ou au casque. C'est meme bien pratique pour enregistrer les maquettes.

la single est une tres bonne tete, avec aussi un son clair pas mal du tout. Fais gaffe de prendre la version marquee derriere "Series 2", ce sont les dernieres versions et le son est carrément meilleur, surtout les sons clairs.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
je pense que je vais prendre une tete single rectifier....et si je dois "trop" la pousser pour avoir un bon son,je metrais un atténuateur,pas trop fort,histoire de pas trop pourrir le truc.....la single correspond plus a ce que je recherche,et les 100w de la powerball seront de trop je pense....merci en tout cas
slopy
  • #38
  • Publié par
    slopy
    le 11 Nov 08, 00:15
en vrai il n'y a limite aucune difference entre 50 et 100w surtout en high gain ^^
avant j'avait la single rectifier et a present la dual...ben perso j'ai pas vu la difference au niveau du volume general

les rectifier ça ne sonne pas a bas volume pour chez moi jutilise un POD like direct dans mon pc sa sonne bien mieu
ha,y a pas bcp de difference?ha...et la dual sonne mieux que la single ou c'est pareil? Car sinon je ferais dual rectifier + attenuateur (le banquier va gueler ).....ou la powerball....a voir...
Lonerock
alors si tu peux prends la dual rectifier car tu as un canal en plus (identique a peu de choses pres au 2e) et souvent les singles ont un pb de temps de latence au changement de canal que les dual n'ont pas. la difference entre la single et la dual au niv puissance est minime, si ce n'est qu'en son clair, l dual saturera moins vite...C'est a se demander pourquoi ils ont créé la triple LOL
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Kent Frusciante
Nico DustBowl a écrit :
la single ne sonnera pas bien à faible volume (j'en ai une que j'utilise principalement avec un 2x12), et je ne vois pas comment les autres amplis ferait. je ne connais pas tout les amplis, mais pour avoir joué sur des tetes 5150, powerball, JCM 900 et dans les amplis à lampes non metal : peavey classic 30 et Fender Blues Deluxe, aucun ne sonne bien à faible volume (genre TV), ces amplis ne sont pas fait pour. et quand on arrive à avoir un volume raisonnable, c'est quand même une énorme frustration de jouer avec un ampli bridé : pas de dynamique, pas de vibrations, pas de gros son quoi!
il est préferable d'avoir 1 config repet/concert et une config maison. mon pocket pod est parfait pour chez moi, et j'ai le gros son au casque!
suis le conseil de Lonerock : essaie les amplis (seul le recto aura le son recto) et fait ton choix. si tu peut mettre environ 1500€ dans une config lampes, tu pourras mettre 150€ dans un Cube ou un POD


Ouai ou alors il achetera un atténuateur de puissance pour brider le Recto
blackrandy
oui entre 100 et 50w pâs de difference audible, mm sur la mm tete
je prendrais bien la dual,mais apparement les dernieres sont pas top niveau fiabilité...et puis bon,cher
une question : apparement la single series 2 a les boutons de solo et output noir non? j'ai vu que apparement sur le 2°eme canal,elle a perdue le mode RAW non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...