Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Rectifier + Cab Marshall 1960 AV = Vibrations ?

Forum Marshall
Rappel du dernier message de la page précédente :
meduz
  • #15
  • Publié par
    meduz
    le 21 Jul 04, 20:42
salut mr gillou...

serieusement, mettre des century dans mon 1960 çà vaut le coup où alors il vaut mieux se tourner vers un baffle nettement + cher...???

Nexx888
berhinger c le soldano du pauvre, on culpabilise moins en éclantant sa squier dedans
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
marcal
Bon juste pour m'incruster vu le topic de départ.... je joue sur triple recto avec 2 4x12 en Greenback et je ne trouve pas que ce soit du gachis...
psyche
Moi j'utilise le dual recto avec le 1960AV, et j'en suis tres content! Mon son a de la pèche!!!! De bonne basse mais pas trop (vu que je joue en SI) !
Je suis pas d'accord avec les puristes! Les combo hybride c'est, pour moi, ce qui a de mieux!
marcal
Bah j'ai surtout pas encore testé le recto avec le 4X12 recto... donc je n'ai pas d'avis tranché sur la question
De grâce !
Puisqu'on parle de cabs,c'est quoi la meilleure solution (prix) pour avoir un 4 *12 équipé de celestion V30? Gillou?
Je veux des celestion V30,mais pas trop cher!!!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Gillou
Meduz, l'upgrade d'un 1960 est une solution intermédiaire intéressante, car elle permet d'améliorer grandement son baffle pour un prix raisonnable. Pense à intégrer le prix de revente de tes HP d'origine, et finalement, ce n'est pas si cher que ça...

Par contre, en termes de résultat final, on sera quand même loin de ce qu'on aurait pu obtenir en partant d'emblée sur un baffle haut de gamme....

Je précise un chose pour tout le monde. Donner des qualificatifs comme bon ou mauvais en parlant de baffles n'a pas un sens très logique. On ne peut que comparer les matos les uns contre les autres, avec la même tête, le même cablage , la même gratte en faisant les mêmes riffs, et si possible les baffles montés avec les mêmes HP, par exemple Vintage 30. Et là, effectivement, les différences sautent aux oreilles...

Et ça, je le fais tous les jours, car j'ai 5 ou 6 baffles 4x12" tous montés en V30....
De grâce !
Et un baffle avec des V30 pas cher?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Gillou
Dans les baffles convenables, tu as le Carvin Legacy, en V30, 1000 € - 25% = 750 €....
De grâce !
merci!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Gillou
Oui, mais attends, pour La Réunion, tu vas te faire démonter par les frais de port...compte 200 à 300 € de transport...
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    buz
    le 21 Jul 04, 23:54
salut tout le monde, y'a un truc que j'ai jamais capté, pourquoi des groupes comme korn ou encore watcha (quelques fois) jouent avec des tetes mesa (dual ou tripile) avec des marshall av et pas avec des baffles mesa??????? question de pub de sponsor... ou de qualité de son???
Car Korn ont joué longtemps sur recto + marshall av, donc pk????
Ced777
Si t'as pas un mur de Marshall, t'es pas un rocker ;-)
Franchement à chaque coup on se pose la même question, et en fait personne n'a vraiment de réponses..... peut être que ce sont leurs baffles habituels et ils ne veulent pas s'emmerder à prendre autre chose...

Ced777
Gillou
J'ai une autre possibilité. Ils partent en tournée avec les têtes et louent les baffles aux backliners locaux.
Et que trouve-t'on chez les backliners ? Fender et Marshall. Point.
Ced777
Gillou a écrit :
J'ai une autre possibilité. Ils partent en tournée avec les têtes et louent les baffles aux backliners locaux.
Et que trouve-t'on chez les backliners ? Fender et Marshall. Point.


Heu ouais c'est très cohérent tout cela.... (en plus tu l'avais déjà dit....)

Ced777
Gillou
J'ai des clients backliners et j'en ai déjà discuté avec eux. Ils raisonnent par statistiques. Si au moins 30% des artistes demandent un matos donné, ils l'achètent. Sinon, non.

C'est un peu comme une agence de location de voitures qui n'aurait que des Twingo et des Clio...

En ce moment sur amplification et Marshall...