Mesa Rectifier + Cab Marshall 1960 AV = Vibrations ?

Forum Marshall
Rappel du dernier message de la page précédente :
yayogak
je joue sur VHT car c t le type de son que je recherchait et que je trouvais le boogie trop gras...

g joué pendant pas mal d'années sur des baffle marshall et j'peux te dire que qd j'en ai sous la main y a aucun pb ca pulse...

ahlalah... c comme le mythe rivera... les amplsiq ui tu la mort ouai super... pratiquement personne n'en vend... si c t si bien que ca tout le monde en aurait...

l'argument du prix ne fait pas tout... sinon toutes les stars joueraient sur Boogie ou vht ou rivera soldano et bla bla bla...

alors arretez de dénigrer marshall... savez pas d'quoi vous cosez... mouhahahahahaaaa
meduz
  • #76
  • Publié par
    meduz
    le 08 Aug 04, 23:47
et tu joue quoi comme style...?
yayogak
ah bin merde alors c a toi que j'vais devoir envoyer ma facture a chaque fois que mon VHT fifty tombe en panne (1 a 2 fois par an...)

tu t'appeles gile c ca?? t'as récupéré la carte y a pas longtemps non?

aller arrete tes conneries va... tu confonds prix et qualité...
ton oreille doit etre resté trop longtemps contre le baffle ca t'a rendu sourd...

encore une fois je n'ai pas dit que marshall etait mieux ou vht mieux... g dit c different et tu m'excuseras mais j'vois pas l'interet qu'il claque 1500€ pr faire "bien" son marshall focntionnera tres bien avec ca tete... ca personne ne peut dire le contraire...
yayogak
meduz a écrit :
et tu joue quoi comme style...?


hard rock typée californien, metal et tout ce qui dépote pas mal...

j'avais besoin d'un amp de puis. qui tranche et c pr ca que g pris VHT... mnt qd t'achetes un VHT t'as interet a prendre un abonnement chez Valve house...

oups mais ca faut pas le dire c vrai...
Gillou
Oui, c'est bien moi, j'ai la distribution de VHT depuis 1997, avec une interruption de 2 ans en 2000/2001, au profit de Guillard Musiques.

Et non, je ne confonds pas du tout prix et qualité, je parle juste de qualité...et malheureusement, ça va ensemble..
meduz
  • #80
  • Publié par
    meduz
    le 09 Aug 04, 00:02
comment tu explique alors la diff de prix neuf entre un 4*12 marshall 1960 et un 4*12 vht qui vaut 2 fois le prix...?

là je piges plus rien....

edit ; la question etait pour yayogak...
yayogak
on m'a parlé de toi, on m'a dit que t t plutot sympa... mais bon on peut aps t'en vouloir tu vends ton truc...

ca m'embete un peu de parler de ca parcequ'on a les meems connaissances donc mais bon...

ca me rappelle une commande de VHT... 2 fifty, une tete, un 4 x 12... bilan... 2 fifty HS, un baffle qui focntionne a moitier et la tete HS...

si ca c pas d'la qualité... la seul et unique raison prquoi je reste chez VHT c que c le son qui me convient... mais j'peux te dire que le jour ou ca me gavera de payer payer et payer... mon oreille sera forcée d'aller voir ailleurs...

en tout qu'a (pusique c'ets un débat sans fin) on ne peut pas cracher sur marshall comme ca... et la question du jeune etait "gachis ou pas?" moi je réponds non... maintenant je laisse les "élitistes" entre eux...

parceque je crois que tu as perdu de vu le principal... c'est a dire "le conseil qui convient"...
yayogak
comment tu expliques la difference de prix entre une asthon martin et une ferrari (2x plus cher)???

entre un VTT lapierre qui vaut 2 fois moisn cher qu'un Scoth mais qui va faire aussi bien (voir mieux)

etc etc etc etc
Gillou
Là, je peux répondre, au moins partiellement.
Marshall est fabriqué en Angleterre, et les frais de port pour arriver en France correspodent à du transport soit ferroviaire, soit routier, donc dans les 2 cas, pas trop élevés.
Pour les baffles US de petite diffusion, c'est de l'aérien, qui est taxé à la fois sur le poids et le volume. Et un 4x12" est généreux dans les 2...
Je me retrouve donc avec un ratio frais d'import / matos assez délirant, genre 30%, ce qui se retrouve dans le prix final, évidemment....

A noter que les marques US de grande diffusion (Mesa, Peavey, Fender, etc) transitent en transport maritime, qui est très peu onéreux, et donc celà explique que ces matos soient assez abordables au final (sauf Mesa, pour des raisons assez obscures....genre marge bénéficiaire)...

A propos de tes soucis de fiabilité avec VHT, je le déplore, mais il ne semble pas que ce matos vienne de chez moi, car tu as parlé plus haut de VHM, et je n'ai PAS agrée VHM pour la marque. Ma station technique agréee VHT pour Paris RP est Musical Service...et pour l'instant ils n'en ont pas vu revenir un seul sous garantie..
yayogak
ta ta ta...

c le transport qui a inversé les soudures?? lol

des fois je reve d'un VHT avec la fiabilité d'un peavey 50/50... (je dis bien je reve)...

la vérité c que VHT est tout sauf fiable...
meduz
  • #85
  • Publié par
    meduz
    le 09 Aug 04, 00:17
on y voit + clair....

mais au niveau fabrication, doit y avoir quelque choz de +...

utilisation des bois, qualité des composants...non..?
qualité des gamelles (c surtout pour çà un baffle non...?)
yayogak
ouai y a quelque chose de plus... la tuen que tu claques pr le faire réparer...

faudrait dire au gars de VHT d'arreter les petes pendant qu'ils soudent, ca leur réussit pas...
le_calimero44
Bah tu es aussi l'un des seuls à avoir un problème avec VHT !

Je te crois c'est sûr...

C'est la faute à pas de chance ! Je comprends que payer cher quelque chose qui tombe en panne désoit !

Mais aujourd'hui dans notre société de consommation...Les choses ne sont pas faites pour durer...

J'ai aussi des exemple personel...Autres que du matos guitare et amps...Et pourtant de marque egalement reputée comme fiable ...Je nomme Les enceintes audio Boss...

Ampli home cinema : Harman/Kardon

Televiseur Thomson...

Ceci dit quand tu achetes quelques choses...Faut presque prevoir un budget "réparation"...C'est dommage je sais ...

M'enfin VHT ici, sur le forum...Je connais pas beaucoup de monde qui ont critiqué la marque !
Ou alors sur le prix !?

Ceci dit, je vais m'acheté prochainement un ampli tête mesa rectifier dual...Ont peut comparer si tu veux...Mais je suis sûr que Mesa est bien plus crtitiquable que VHT...Avec un prix relativement fort aussi pour Mesa...

Comme quoi ...

Sachez tout de même que je ne prends pas la defence de VHT par rapport à d'autre marque....Je ne parle même pas en connaissance de cause...

Puisque je ne connais pas du tout VHT, je ne sais même pas comment sonne un VHT ampli, même enceinte...

Je suis juste un forumeur, qui passe son temps à lire des post d'autres forumeurs, qui donnent des avis plus ou moins objectifs...

Mais VHT, c'est je pense honnetement de la qualité... Comme une grosse voiture d'une certaine qualité sa na pas de prix, mais un coût ;-)

Apres y'a Marshall et Cie qui font dans certaine gamme du rapport/qualité...

J'aime assez bien Marshall...Et j'en ai eu un, qui est très critiqué sur le forum...Le Marshall jcm2000 dsl401...Reputé pour trop chauffer...Perso je n'ai eu avec lui aucun soucie !

Ceci dit y'a pas de problème, juste des solutions...

@ mediter...
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
yayogak
j'te rassure je susi pas le seul...

qd au tete rectifier c pas bcp plus fiable (voir pire)
De grâce !
yayogak a écrit :
ah bin merde alors c a toi que j'vais devoir envoyer ma facture a chaque fois que mon VHT fifty tombe en panne (1 a 2 fois par an...)

tu t'appeles gile c ca?? t'as récupéré la carte y a pas longtemps non?

aller arrete tes conneries va... tu confonds prix et qualité...
ton oreille doit etre resté trop longtemps contre le baffle ca t'a rendu sourd...

encore une fois je n'ai pas dit que marshall etait mieux ou vht mieux... g dit c different et tu m'excuseras mais j'vois pas l'interet qu'il claque 1500€ pr faire "bien" son marshall focntionnera tres bien avec ca tete... ca personne ne peut dire le contraire...

C'est pas la peine d'être agressif...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Maxcreed
C'est vrai quoi ! Restons Zen !

Par contre, si tu veux je veux bien te filer mes 1936 contre tes 2x12 VHT si ça peut t'aider je demande pas mieux !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur amplification et Marshall...