Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Rectifier + Cab Marshall 1960 AV = Vibrations ?

Forum Marshall
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
tout dépend de l'ampli, car si on prend la tête crate BV300w, je croix qu'on peux brancher 6 baffles dessus, alors que les têtes plus classique (genre un petit 100w) doivent pouvoir acceuillir 2 baffles.
De grâce !
En gros c'est 1 baffle par 50w si je comprends bien...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
absou
degrace a écrit :
En gros c'est 1 baffle par 50w si je comprends bien...

j'irais pas jusqu'à dire ça, car j'en sais rien exactement
De grâce !
ha...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Salut à tous !

Je relance ce thread car j'ai enfin pu tester une tête Dual Rectifier (3 canaux) chez moi, avec mon matos, donc mon baffle, et en répet, donc fort .

Alors, déja c'est exactement le son que je cherche depuis pas mal de temps, la saturation me plaît vraiment, mais vraiment ! (Au passage, pas la peine de relancer le "débat" : le Recto bave/ le Recto bave pas, on s'en fout )

Maintenant le "Hic", parceque evidemment il y a un "hic"
J'ai l'impression que mon cab ne supporte pas bien le coup, de fortes vibrations se faisaient entendre sur certains accords mutés (genre le La et alentours). Alors, ok ce n'est pas très génant, ce n'apparait que sur certaines notes, mais quand même cela m'a interrogé...

Ced777 a écrit :
Soit tu as vraiment la thune pour t'acheter un Mesa (qui est mieux construit que le Marshall, donc plus de basses , de propreté, pas de vibrations à très fort volume)... soit tu gardes ton Marshall qui n'est pas si dégueu (il a les bons HP déjà, c'est le plus important).
Ced777


En sachant que je joue avec une LP Studio pas réglée depuis 10 ans, et que j'ai utilisé pendant la repet le mesa comme il suit :
Bold - Silicon - Channel 3 - Modern - Master channel à 11heures - idem pour le master global (oui je sais c'est fort !) - eq bien creusé avec bass au taquet... Mon interrogation se trouve la :

- Est-ce le baffle qui ne peut tout simplement pas encaisser les basses sur certaines fréquences ( je précise que les Mi et Ré dropped passaient nickel) ?
- Cela peut-il venir de la gratte ? Cordes trop près du micro ? Accordage approximatif (ouais ouais... j'ai meme pas d'accordeur, donc je l'accorde au feeling un peu plus bas, ca m'aide pour la voix ) ?
- Vous avez d'autres idées ?

Bref, merci d'avance, j'attend vos avis, je compte acheter la tête sous peu, mais j'avoue que ce "détail" me soule...

A plusse.
Ced777
T'es sûr que ca vient pas d'un larsen dans les basses fréquences en raison du volume et du réglage de basses?? (les HP entrent en résonance, c'est facile à voir: les membranes s'affolent).
Sinon ca peut venir du baffle qui vibre sous la pression acoustique.

Ced777
Sans être un expert en la matière, je ne pense pas que c'était un larsen, j'entendais vraiment le caisson vibrer sur certains accords, en me mettant les oreilles derrière le baffle, c'était vraiment flagrant, le panneau vibrait beaucoup...et ca avait l'air de provenir du caisson, et pas des HPs...

Enfin, je ne sais pas, tu as peut-être raison... en tous cas je ne me rappelle pas avoir entendu mon cab me faire ça avec mon jcm2000 dsl 100, même à fort volume...
nabstud
Pour moi c'est bien ton caisson qui en prend trop dans la figure! J'ai une dual rectifier avec un 4x12 boogie standard et un marshall 4x12 1960 et il n'y a aucune comparaison possible au niveau du spectre (frequences aigues, mediums et surtout basses), de la dynamique, de la diffusion et de la facon d'encaisser un niveau élevé. Le Marshall vibre de partout et est beaucoup plus agressif et moins plein que le Mesa. Cette tete à été concue pour fonctionner de facon optimale avec le box rectifier donc c'est logique. En tout cas je conseille fortement de jouer sur un box Mesa pour la tete rectifier (si le budget suit evidemment .
Le box marshall 1960 BV n'est pas équipé de vrais vintage 30 (je le sais car j'en ai possédé un) et meme si il est meilleur qu'un 1960 traditionnel ne tient pas la comparaison avec le mesa! vive mesa
Ced777
nabstud a écrit :

Le box marshall 1960 BV n'est pas équipé de vrais vintage 30 (je le sais car j'en ai possédé un) et meme si il est meilleur qu'un 1960 traditionnel ne tient pas la comparaison avec le mesa! vive mesa



J'ai eu un 1960AV et ce sont de vrais V30 dedans.

Ced777
Rhaaaalala, c'est donc bien le baffle qui n'encaisse pas, tout simplement...

J'avoue être décu et surtout ne plus savoir quoi faire...
Parce que bon, le budget s'alourdit de 1000€ avec un 4*12 Mesa quand même, c'était pas du tout prévu ça !

Que me conseillez-vous ?

- Acheter la tête quand même, au risque d'user prématurément mon 1960AV, et attendre d'avoir le budget pour acheter un cab Mesa ?
- Vendre mon cab Marshall ? Combien puis-je en tirer ? 500€ ?
- Ou alors, acheter juste un 2*12 Mesa, ou autre ? Ca donnerait quoi le Dual sur un 4*12 1960 + un 2*12 Mesa ? Cela réduirait-il le problème ?

Merci à tous.
nabstud
Si tu aimes le son de la rectifier achete la et tu economise pour un 4x12 pour plus tard sauf si tu preferes un 2x12 qui encaisse bien aussi mais en attendant tu peux quand meme jouer sur ton marshall (je rappelle que enormement de guitaristes jouent sur ce box avec une tete Mesa, j'ai vu dernierement le guitariste de Unswabbed qui avait cette config et ca le faisait mais que ce soit en studio ou sur scene le plus important est bien sur l'ampli et le box que tu utilises mais aussi le micro qui te repique, la sono, les preamplis de la table de mixage, le talent de l'ingé son. Un VHT peut donner moins bien qu'un jcm 900 si c'est mal rendu dans la sono ou sur l'enregistrement. Mais meilleur est le materiel de base (ton ampli) plus facile sera la tache de l'ingé son!
Ouais, je suis arrivé à la même conclusion que toi nabstud...

Je vais arrêter de me torturer le cerveau, et juste prendre la tête, on verra plus tard pour le 4*12 Mesa...

Et puis je suis sûr de pouvoir atténuer ces vibrations, soit en peaufinant les réglages, parce que faut dire que 24h c'est "just" pour s'attarder sur ce genre de détails ; soit en testant la bidouille bricolage dont m'a parlé marcal en MP : coller de la laine de roche dans mon cab aux endroits stratégiques pour diminuer ces vibrations !
D'ailleurs, si quelqu'un d'autre à déja tenté ce type de manip' qu'il nous fasse part de ses impressions.

Merci à tous, et bon week end !

En ce moment sur amplification et Marshall...