Mesa Rectifier + Cab Marshall 1960 AV = Vibrations ?

Forum Marshall
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
C'est vrai quoi ! Restons Zen !

Par contre, si tu veux je veux bien te filer mes 1936 contre tes 2x12 VHT si ça peut t'aider je demande pas mieux !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
JohStro
au passage... quelle est le meilleur baffle chez Marshall ? (il doit être monté en V30 non ?)
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
meduz
  • #92
  • Publié par
    meduz
    le 09 Aug 04, 22:08
jamman a écrit :
au passage... quelle est le meilleur baffle chez Marshall ? (il doit être monté en V30 non ?)


et c est reparti pour la soirée...
JohStro
meduz a écrit :
jamman a écrit :
au passage... quelle est le meilleur baffle chez Marshall ? (il doit être monté en V30 non ?)


et c est reparti pour la soirée...


au lieu de faire le malin, répond à la question, ca aidera bcp de monde !
meduz
  • #94
  • Publié par
    meduz
    le 10 Aug 04, 12:35
oula doucement....
je disais çà non pas par provoc (je te rappell que moi, je joue sur un 1960...) mais par plaisanterie vu le debat sur la fiabilité de vht...

et pour repondre:
bah j en sais foutre rien.
le meilleur, le meilleur.... c est toujours aussi subjectif.

j ai un 1960, d accord c est peu etre pas la rolls des cab pour tout le monde, mais çà me convient.

une fois que j aurai monté les century vintage pour correspondre a mon style musical, bah j irai surement pas voir ailleurs, sous pretexte que tel ou tel marque c est mieux...
ESPKH2
yayogak a écrit :
on m'a parlé de toi, on m'a dit que t t plutot sympa... mais bon on peut aps t'en vouloir tu vends ton truc...

ca m'embete un peu de parler de ca parcequ'on a les meems connaissances donc mais bon...

ca me rappelle une commande de VHT... 2 fifty, une tete, un 4 x 12... bilan... 2 fifty HS, un baffle qui focntionne a moitier et la tete HS...

si ca c pas d'la qualité... la seul et unique raison prquoi je reste chez VHT c que c le son qui me convient... mais j'peux te dire que le jour ou ca me gavera de payer payer et payer... mon oreille sera forcée d'aller voir ailleurs...

en tout qu'a (pusique c'ets un débat sans fin) on ne peut pas cracher sur marshall comme ca... et la question du jeune etait "gachis ou pas?" moi je réponds non... maintenant je laisse les "élitistes" entre eux...

parceque je crois que tu as perdu de vu le principal... c'est a dire "le conseil qui convient"...


Je voudrais pas être chiant mais c'est déjà la deuxième fois en moins d'un mois que je peux lire sur ce forum que VHT souffre de problèmes de fiabilité . (Cf. le post de the knight of the night :"plus de son sur ma cl50").
Je commence un peu à avoir des frayeurs . En plus du gars qui disait qu'il foutait en l'air un fusible à chaque fois qu'il allumait sa tête CL100… Ca fait pas mal…

Alors c’est fiable ou pas comme matériel parce que si c’est ça, je demande à gillou de me rendre mon chèque et j’achète un ampfour moi .
Maxcreed
VHT c'est du très bon matos, le problème de fusible il me semble que c'était sur une tête assez vieille non ? Pour Knight, je sais pas mais bon...

En même temps ça arrive qu'un ampli tombe en panne !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
ESPKH2
Merci de me rassurer maxcreed

Du point de vu fiabilité, il y a quand même certains trucs qui déchirent bien comme une vieille tête Jcm 800...J'espere que ma pitbull vivra aussi vieille .
Maxcreed
Meuh oui, ça peut arriver que ça tombe en panne, c'est jamais impossible même si c'est du VHT !

En automobile par exemple, les Ferrari sont super fragile et tombent facilement en panne, mais ça en fait pas des merdes pour autant ! (les boules pour ton VHT cette comparaison non ? )
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
ESPKH2
Non mais sérieux, sans comparer les amplis, un jcm 800 ça vit quand même longtemps avec les vieux condensateurs qui pèsent 2 vaches . J'ai un pote qui a récupérée la tête de son père et elle est toujours nickel . Je ne dénigre pas marshall et je ne compare pas une tête jcm800 à une tête pitbull mais je trouve quand même ça bien de trouver des amplis aussi fiable. Après ce n’est qu’un exemple parmi bien d’autre…

Sinon bon après c'est sûr que quand on est poissard, on est bien content d'avoir une garantie de 2 ans chez gillou
yayogak
ESPKH2 a écrit :
yayogak a écrit :
on m'a parlé de toi, on m'a dit que t t plutot sympa... mais bon on peut aps t'en vouloir tu vends ton truc...

ca m'embete un peu de parler de ca parcequ'on a les meems connaissances donc mais bon...

ca me rappelle une commande de VHT... 2 fifty, une tete, un 4 x 12... bilan... 2 fifty HS, un baffle qui focntionne a moitier et la tete HS...

si ca c pas d'la qualité... la seul et unique raison prquoi je reste chez VHT c que c le son qui me convient... mais j'peux te dire que le jour ou ca me gavera de payer payer et payer... mon oreille sera forcée d'aller voir ailleurs...

en tout qu'a (pusique c'ets un débat sans fin) on ne peut pas cracher sur marshall comme ca... et la question du jeune etait "gachis ou pas?" moi je réponds non... maintenant je laisse les "élitistes" entre eux...

parceque je crois que tu as perdu de vu le principal... c'est a dire "le conseil qui convient"...


Je voudrais pas être chiant mais c'est déjà la deuxième fois en moins d'un mois que je peux lire sur ce forum que VHT souffre de problèmes de fiabilité . (Cf. le post de the knight of the night :"plus de son sur ma cl50").
Je commence un peu à avoir des frayeurs . En plus du gars qui disait qu'il foutait en l'air un fusible à chaque fois qu'il allumait sa tête CL100… Ca fait pas mal…

Alors c’est fiable ou pas comme matériel parce que si c’est ça, je demande à gillou de me rendre mon chèque et j’achète un ampfour moi .


VHT fait des super amp de puis. et tete... seul probleme??? c que c tellement border line, tellement "tendu" que le moindre truc fait tout péter...

je ne compte également plus le nombre de fusible pétés sur mon 50/50... (70€ chez VH a chaque fois ca commence a gaver...) et pourtant g une ligne sécurisé uniquement pr mon matos, avec prise de sécurité APC...
bref niveau fiabilité tu trouveras pas pire... masi niveau son il faut reconnaitre que ca déchire bien...

personnellement je vais revendre mes 2 x 12 VHT pr des raisons qui me regardent et repasser chez boogie...

mnt il faut bien que tu prennes en compte que, que ce soit une tete pitbull, une tete rectifier, soldano etc... tu vas te faire chier en réparation dc t'as interet a prévoir de la tune de coté...
en tout cas prévois deja un remplacement des lampes tous les ans (donc 1500 à 1700 balles)...

mais bien sur cet avis n'engage que moi... mais il me semble que ceux qui sont le mieux placés pr en parler sont ceux qui ont du VHT depuis pas mal de temps...
yayogak
ESPKH2 a écrit :
Non mais sérieux, sans comparer les amplis, un jcm 800 ça vit quand même longtemps avec les vieux condensateurs qui pèsent 2 vaches . J'ai un pote qui a récupérée la tête de son père et elle est toujours nickel . Je ne dénigre pas marshall et je ne compare pas une tête jcm800 à une tête pitbull mais je trouve quand même ça bien de trouver des amplis aussi fiable. Après ce n’est qu’un exemple parmi bien d’autre…

Sinon bon après c'est sûr que quand on est poissard, on est bien content d'avoir une garantie de 2 ans chez gillou


ca c clair, que t'auras aucune emmerde avec un JCM 800

si y en a bien un qui est a toute épreuve c celui la...
ESPKH2
A ben merde tu viens de me refroidir

Si j'ai justement voulu investir une telle somme dans un ampli c'est vraiment pas pour être emmerdé. En plus garantie ou pas j'ai pas envie de l'envoyer toute les 2 semaines à lyon avec des putains de frais de port.
Non la vraiment ça va pas du tout
yayogak
Bin dis toi bien que qd on veut une ferrari, il faut pouvoir alimenter la bete

D'ailleurs c un bon exemple, car els ferrari c tout le temps au garage...

mais bon comme je l'ai dit tout est tellement pil poil tendu ma co**lle que le moindre truc et... paf... c le pb des amplis haut de gamme, mais c'est aussi un pb chez VHT...

Donc VHT, oui, MAIS si t'as de la tune et que ca te saoule pas d'avoir une ou deux merdes par an...

Et que MÔsieur l'importateur ne me dise pas que VHT y a jamais de pb... de toute facon t'auras des merdes sur tous les TRES haut de gamme... apres... c un truc qu'il faut accpeter...
ESPKH2
Ba Gillou m'a dit que sur VHT il avait des taux de pannes ridiculement bas. Qu'est ce que ça veut dire exactement Qui croire
foxmulder
yayogak a écrit :

Et que MÔsieur l'importateur ne me dise pas que VHT y a jamais de pb... ..

Gillou est tout sauf prétentieux,c'est toi qui l'agresses...

En ce moment sur amplification et Marshall...