Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Rectifier + Cab Marshall 1960 AV = Vibrations ?

Forum Marshall
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
J'ai des clients backliners et j'en ai déjà discuté avec eux. Ils raisonnent par statistiques. Si au moins 30% des artistes demandent un matos donné, ils l'achètent. Sinon, non.

C'est un peu comme une agence de location de voitures qui n'aurait que des Twingo et des Clio...
Ced777
Gillou a écrit :
J'ai des clients backliners et j'en ai déjà discuté avec eux. Ils raisonnent par statistiques. Si au moins 30% des artistes demandent un matos donné, ils l'achètent. Sinon, non.

C'est un peu comme une agence de location de voitures qui n'aurait que des Twingo et des Clio...


C'est marrant parce que j'ai déjà été contacté par ces mecs là à l'époque où je vendais mon Tremoverb.... C'est le genre de matos qui pouvait les intéresser...

Ced777
Matthieu81
Salut les gens, salut Manray (on est presque voisins dis donc)

Alors, j'ai un 1960AV sur lequel trône une tête Mesa single rectifier, et ça me convient tout à fait, je suis très très très content de ce que ça donne.
J'ai pas essayé avec un baffle Mesa. Il paraît que c'est mieux, mais moi, je ne crois que ce que j'entend, alors si j'ai l'occasion, j'essaierais, mais pour le moment c'est pas un besoin.

Le résultat va dépendre aussi de la pelle qu'on va brancher dans tout ça, et (surtout) des petits doigts du guitariste...à essayer donc.

Concernant les ohms, mono/stéréo, y a déjà plein de topics dessus
De grâce !
Gillou a écrit :
Oui, mais attends, pour La Réunion, tu vas te faire démonter par les frais de port...compte 200 à 300 € de transport...

je reviens à strasbourg en septembre.Les frais de port sont les mêmes pour toute la france métropolitaine?
Tu prends bien les chèques,hein?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Gillou
En France, les frais de port sont offerts, donc à Strasbourg, c'est mieux...
Chèques, cash, CB, mandat, virement, CRT, tout sauf les billets par fax et les signaux de fumée...
Milksnake
Pour en revenir au baffle marshall 1960, le modèle slash évoqué en début de forum est équipé en celestion vintage 30(ce qui explique son surcoût), et un baffle boogie, à moins de l'équiper en electro voice,(je suis pas fan), ne sonnera vraiment pas mieux!
Gillou
Aha, erreur..

As-tu essayé un 4x12" Marshall monté en V30 à coté d'un Mesa en V30 également ?

La différence de rendu est à pisser de rire....
Milksnake
(au fait, salut à tous!)

J'ai jamais essayé. c'est vrai qu'en matière de bois marshall n'est pas au top, mais ça à l'avantage d'être plus léger. Ceci dit, je ne sais pas si la différence est si grande... faut que j'aie l'occase d'essayer.
Gillou
La différence est assez énrome, il faut vraiment que tu essaies..

J'ai en stock plusieurs 4x12" tous montés en V30, il n'y en a pas 2 qui sonnent pareil....
Milksnake
j'ai une question pour toi Gillou :
tu sais pourquoi aucun constructeur de baffle n'essaie de les fabriquer en "bass reflex" comme en hi-fi? ça résoudrait pas mal de problèmes de manque de graves, vibrations etc...
gounzy
velverrevolvett a écrit :
j'ai une question pour toi Gillou :
tu sais pourquoi aucun constructeur de baffle n'essaie de les fabriquer en "bass reflex" comme en hi-fi? ça résoudrait pas mal de problèmes de manque de graves, vibrations etc...


si ça existe :

http://www.proguitar.de/ProGui(...).html
steph
-----------------------------------
Milksnake
merci pour l'info :C1: je me coucherai moins bête ce soir!
Gillou
Non, je ne sais pas, mais j'ai une idée. Le bass reflex ou é"évent de décompression" est conçu pour que les surpressions d'air dûes au recul important des HP puissent s'évacuer sans endommager les HP.

Mais dans une enceinte guitare, les HP ne reculent quasiment pas, au contraire de la hifi ou de la basse...donc il me semble que c'est pour cette raison que ce procédé n'est pas employé....
loucky
près de chez moi y'a une asso (zone51 à sélestat pour ceux qui conaissent) qui organise des concerts, et ils pretent aux groupes un recto branché dans un cab marshall et, ma foi, ca sonne plutôt bien...
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Milksnake
De toutes façons une tête recto branchée dans n'importe quoi ça sonne (elle est plutôt pas mal cette assoce pour avoir du boogie en amplis gratte!)
De grâce !
Désolé de te faire encore chier gillou, mais tu as quoi en bon rapport qualité prix,comme baffle 2*12 en celestion vintage 30? Quelles règles d'impédance respecter avec une tête single rectifier?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur amplification et Marshall...