Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Rectifier + Cab Marshall 1960 AV = Vibrations ?

Forum Marshall
Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
Désolé de te faire encore chier gillou, mais tu as quoi en bon rapport qualité prix,comme baffle 2*12 en celestion vintage 30? Quelles règles d'impédance respecter avec une tête single rectifier?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Gillou
Pour une tête Recto, il vaut mieux un 2x12" horizontal.
J'aime bien:
Randall 212CB: 700 € - 20% = 560 € (avec roulettes)
Carvin Legacy 2x12: 670 € - 25% =502,50 € (sans roulettes)
Ces deux-là sont en V30.
Sinon, il y a l'Engl 2x12" en V30, vertical, mais avec une tête dessus, le look est zarb...

Pour un budget plus couillu:
Mesa 2x12" Recto, évidemment, dans les 950 € à la louche
Egnater 2x12", HP au choix (Celestion Century Vintage essayés et conseillés), 1100 € - 25% = 825 €, promo à 750 € (en stock)
VHT 2x12" Fat Bottom, 1100 € - 25 %= 825 €, en stock (rarissime !)
Bogner 2x12", une référence absolue..
sylvestre99
personnellement, j'ai exactement la configuration que tu évoques : une tête rectoverb et un baffle marshall slash edition. Et bien, à mon goût, le son est parfait, je trouve que le baffle marshall donne plus de mordant.
Tu peux juger du rendu du son sur le site de mon groupe (toutes les prises grattes ont été faites avec cette config et une les paul standard).

Bref : fonce !
lapinou
velverrevolvett a écrit :
De toutes façons une tête recto branchée dans n'importe quoi ça sonne (elle est plutôt pas mal cette assoce pour avoir du boogie en amplis gratte!)


Je confirme, j'ai joué déja dans du behringer et c'était presque pas moche

Sinon ben pour répondre au topic, il vaut mieux écouter le son en fait, mesa c'est plus précis et pêchu mais des fois le grain du baffle marshall est préférable pour certains types de musiques genre black métal et tous les trucs plannants avec des nappes de guitares jouées à fond... pour faire court, la même chose avec mesa, tu as plus de mal à "gommer" les attaques et c'est pas forcément le plus joli donc...

Sur leur DVD live, gojira joue sur du marchall et un des grateux a un mesa et c'est loin d'être dégueu le son de Gojira
Ibanez RG 1077XL
Mesa Boogie triple rectifier solo head
Baffle 4x12 Mesa vintage 30
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
http://gtibrutal.com
Ced777
sylvestre99 a écrit :
personnellement, j'ai exactement la configuration que tu évoques : une tête rectoverb et un baffle marshall slash edition. Et bien, à mon goût, le son est parfait, je trouve que le baffle marshall donne plus de mordant.
Tu peux juger du rendu du son sur le site de mon groupe (toutes les prises grattes ont été faites avec cette config et une les paul standard).

Bref : fonce !


Excellent vos morceaux!! Compo+son bien sympa. Y'a pas à dire, Mesa c'est pas dégueu....

Ced777
viouu
  • #50
  • Publié par
    viouu
    le 28 Jul 04, 20:08
alphasnk a écrit :


c'est comme si tous les fans de bagnole ne disaient que 'ptain ma ferrari elle déchire, pour la ville c'est génial, meme si je ne peux jms la pousser, ben c'est pas grave'

.


je la trouve confortable ma ferrari en ville je voi pas ou le probleme bon ok je passe la seconde 70 mais bon c est sympa meme en villes ... ou est le probleme .

Viouu
hey !!!!
Merci à tous pour toutes ces réponses constructives !
Je répond rapidos car il est super tard !
Encore une fois, merci à tous, mon avis est maintenant confirmé !
Alors, je pense que l'achat du Dual Recto risque d'être un peu plus prématuré que prévu En effet, mon DSL 100 actuel est en rade, et mon technicien à Toulouse est incapable de le réparer
Cela lui prendrait trop de temps, et pour un résultat non garanti (d'apres ses mots)... En clair, jsuis dans la merde, j'ai plus d'ampli...
J'ai fait d'autres magasins, les techs sont en vacances...
Je passe un appel d'ailleurs, si vous connaissez des techniciens (sur Toulouse si possible) compétents cap' de démonter la bête, faites moi signe
Pour finir, quand je dis que l'achat risque de se faire plutot que prévu c'est parce que le premier technicien en question peut me vendre un Dual Recto neuf à 2100€
De grâce !
Gillou a écrit :
Pour une tête Recto, il vaut mieux un 2x12" horizontal.
J'aime bien:
Randall 212CB: 700 € - 20% = 560 € (avec roulettes)
Carvin Legacy 2x12: 670 € - 25% =502,50 € (sans roulettes)
Ces deux-là sont en V30.
Sinon, il y a l'Engl 2x12" en V30, vertical, mais avec une tête dessus, le look est zarb...

Pour un budget plus couillu:
Mesa 2x12" Recto, évidemment, dans les 950 € à la louche
Egnater 2x12", HP au choix (Celestion Century Vintage essayés et conseillés), 1100 € - 25% = 825 €, promo à 750 € (en stock)
VHT 2x12" Fat Bottom, 1100 € - 25 %= 825 €, en stock (rarissime !)
Bogner 2x12", une référence absolue..

Merci encore Gillou... un achat ça se murit...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
degrace a écrit :
Gillou a écrit :
Pour une tête Recto, il vaut mieux un 2x12" horizontal.
J'aime bien:
Randall 212CB: 700 € - 20% = 560 € (avec roulettes)
Carvin Legacy 2x12: 670 € - 25% =502,50 € (sans roulettes)
Ces deux-là sont en V30.
Sinon, il y a l'Engl 2x12" en V30, vertical, mais avec une tête dessus, le look est zarb...

Pour un budget plus couillu:
Mesa 2x12" Recto, évidemment, dans les 950 € à la louche
Egnater 2x12", HP au choix (Celestion Century Vintage essayés et conseillés), 1100 € - 25% = 825 €, promo à 750 € (en stock)
VHT 2x12" Fat Bottom, 1100 € - 25 %= 825 €, en stock (rarissime !)
Bogner 2x12", une référence absolue..

Merci encore Gillou... un achat ça se murit...

Je suis bien interessé par le Randall 212 CB mais y a pas de frais de port à rajouter pour Strasbourg?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Gillou a écrit :
J'ai des clients backliners et j'en ai déjà discuté avec eux. Ils raisonnent par statistiques. Si au moins 30% des artistes demandent un matos donné, ils l'achètent. Sinon, non.

C'est un peu comme une agence de location de voitures qui n'aurait que des Twingo et des Clio...

J'ai simplement du mal à comprendre pourquoi il n'y a pas trente pour cent des gens qui demandent du Mesa...ou du Bogner,ou du VHT ... c'est aussi une question de coût $$$ j'imagine. Pour les backliners,ça ferait cher...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
absou
  • #55
  • Publié par
    absou
    le 08 Aug 04, 18:28
degrace a écrit :
Gillou a écrit :
J'ai des clients backliners et j'en ai déjà discuté avec eux. Ils raisonnent par statistiques. Si au moins 30% des artistes demandent un matos donné, ils l'achètent. Sinon, non.

C'est un peu comme une agence de location de voitures qui n'aurait que des Twingo et des Clio...

J'ai simplement du mal à comprendre pourquoi il n'y a pas trente pour cent des gens qui demandent du Mesa...


tout le monde ne joue pas sur mesa non plus
Gillou
Frais de port offerts pour toute la France.

Et je ne sais pas non plus pour les backliners. En tout cas, j'en connais plusieurs à qui je fais les retubages, et ils me disent tous n'avoir aucune demande sur autre chose que Fender Twin et Marshall JCM900...
C'est quand même la misère...
Et pourtant l'un d'entre eux est un gros, qui fournit le festival de jazz à Vienne et le truc à Patrimonio (Corse)
De grâce !
absou_s a écrit :
degrace a écrit :
Gillou a écrit :
J'ai des clients backliners et j'en ai déjà discuté avec eux. Ils raisonnent par statistiques. Si au moins 30% des artistes demandent un matos donné, ils l'achètent. Sinon, non.

C'est un peu comme une agence de location de voitures qui n'aurait que des Twingo et des Clio...

J'ai simplement du mal à comprendre pourquoi il n'y a pas trente pour cent des gens qui demandent du Mesa...


tout le monde ne joue pas sur mesa non plus

Ni sur Marshall,mais pourtant,ceux-là ils les ont!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
absou_s a écrit :
degrace a écrit :
Gillou a écrit :
J'ai des clients backliners et j'en ai déjà discuté avec eux. Ils raisonnent par statistiques. Si au moins 30% des artistes demandent un matos donné, ils l'achètent. Sinon, non.

C'est un peu comme une agence de location de voitures qui n'aurait que des Twingo et des Clio...

J'ai simplement du mal à comprendre pourquoi il n'y a pas trente pour cent des gens qui demandent du Mesa...


tout le monde ne joue pas sur mesa non plus

Ni sur Marshall,mais pourtant,ceux-là ils les ont!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
absou
  • #59
  • Publié par
    absou
    le 08 Aug 04, 18:38
degrace a écrit :
absou_s a écrit :
degrace a écrit :
Gillou a écrit :
J'ai des clients backliners et j'en ai déjà discuté avec eux. Ils raisonnent par statistiques. Si au moins 30% des artistes demandent un matos donné, ils l'achètent. Sinon, non.

C'est un peu comme une agence de location de voitures qui n'aurait que des Twingo et des Clio...

J'ai simplement du mal à comprendre pourquoi il n'y a pas trente pour cent des gens qui demandent du Mesa...


tout le monde ne joue pas sur mesa non plus

Ni sur Marshall,mais pourtant,ceux-là ils les ont!


légende quand tu nous tiens, ils feraient mieux de tous avoir du vht , j'imagine même pas le mur vht
Gillou
Pour avoir le mur de VHT, il y aura plusieurs années d'attente, même moi j'arrive pas à avoir ne serait-ce qu'un petit muret....

En ce moment sur amplification et Marshall...