Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Rectifier + Cab Marshall 1960 AV = Vibrations ?

Forum Marshall
Salut à tous,

J'ai comme projet d'acquérir une tête Dual Rectifier, un rêve que j'ai depuis pas mal de temps...mais la n'est pas la question !

J'ai actuellement un DSL 100 avec un cab 1960 AV (Slash).
Je voudrais donc savoir si ce baffle conviendra pour une tête Mesa, j'ai déja lu sur ce forum quelques avis, les cabinets Mesa sembleraient bien plus appropriés si je comprend bien ?
En clair, un recto dans un 1960AV ca donne quoi ?!

Egalement, est-il possible de rajouter à mon 4*12, un 2*12 Mesa ?
Cela donnerait quoi ?

Si quelqu'un peut aussi m'expliquer brièvement ces histoires d'Ohms et de Mono/Stéreo ca serait parfait !

Donnez-moi vos avis !

Merci.
Ced777
  • #2
  • Publié par
    Ced777
    le 20 Jul 04, 17:31
Soit tu as vraiment la thune pour t'acheter un Mesa (qui est mieux construit que le Marshall, donc plus de basses , de propreté, pas de vibrations à très fort volume)... soit tu gardes ton Marshall qui n'est pas si dégueu (il a les bons HP déjà, c'est le plus important).

Ced777
alphasnk
serieux fo arreter de dire qu'y a que le matos VHT, etc ki est de la tuerie! c'est normal que comparer un baffe marshall et un vht, le vht va etre mieux... jtrouve meme ridicule de faire la comparaison...

sincerement, faites vous plaiz arretez dvous prendre la tete sur 'ah ptet kil me fo ce baffle ci avec ce cable sinon mon son va etre nul'

mettez vous ds le crane que la principale difference dans le son se font avec VOS MAINS! si ton baffle bave un peu ben tant pis, c'est pas la mort, si tu joues ds ta piaule ou que ton groupe n'a pas comme vocation de devenir pro... ben....

c'est comme si tous les fans de bagnole ne disaient que 'ptain ma ferrari elle déchire, pour la ville c'est génial, meme si je ne peux jms la pousser, ben c'est pas grave'

jvx pas mettre de mauvais esprit ou quoi, mais juste rappeller qu'avant de chier sur marshall and co, bcp qui ne connaissaient pas ce forum étaient prets à sucer le bon jim...
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Ced777
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 20 Jul 04, 19:11
Hé hé c'est dit de manière virile et brute, mais il n'a pas tort quelquepart... (heu non je n'aurais pas sucé Jim quand même !! )

Ced777
Merci Ced777, tu as conforté ma pensée, et effectivement je n'ai pas la thune pour me payer l'ensemble tête+cab 4*12 Mesa, je n'aurais evidemment pas posé la question si cela avait été le cas

alphasnk : Je suis d'accord avec le raisonnement cependant ce n'est pas une question de "on veut devenir pro" mais c'est plutôt une façon de se rassurer quand on envisage d'investir une grosse somme d'argent. Que l'on soit "pro" ou pas, je pense qu'on à le droit d'être exigeant quand on choisit son matériel... Et aussi, loin de moi l'idée de "chier sur Marshall and co" pour reprendre tes mots, si j'ai acheté mon ensemble Marshall c'est avant tout parceque j'apprécie leur son.
D'ailleurs, si j'achète une autre tête, je ne vendrais certainement pas mon DSL 100 (qui est d'ailleurs chez le réparateur en ce moment )

Merci de réagir à mon post en tous cas !
ravinette
reponse à la question : oui c est du gachis .. c est pas beau pour la deco
Nexx888
la fille de distiller fait ca et ca a pas l'air de la déranger (city of agngels...), mais je crois qu'elle le fait plus,(orange ou badcat) (drain the blood)

en plus elle est migonne sans tout c trucs qu'elle se met sur la geule. (oui je sais on s'en fout)

et elle le fait aussi en studio apparament,

la différence doit etre marquée, mais je pense pas que ca change le cours de la vie,
puis t'a qu'a commander la tete et dire que tu commendera surment le baffle plus tard, tu l'essaye sur ton 1960, si ca te plait...
sinon tu prend la messa, puis si tu préfere le marsh, t'a 7 jours pour rapporter le mesa....
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
meduz
  • #9
  • Publié par
    meduz
    le 21 Jul 04, 19:20
ravinette a écrit :
reponse à la question : oui c est du gachis .. c est pas beau pour la deco


bah moi, j ai resolu ce problem...



je dois juste reboucher les trous et hop...!
(je pense que je vais virer aussi la toile noire et mettre une grille metal, histoire de changer totalement le look..)
Nexx888
8O looooll
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
Ced777
Meduz, je serai toi, je revendrai le logo Marshall à un possesseur de baffle Behringer par exemple

Habituellement on prend Marshall pour le logo (pour frimer sur scène) pas pour la son... toi t'as fait l'inverse !! (humour inside bien sûr!)

Ced777
meduz
  • #12
  • Publié par
    meduz
    le 21 Jul 04, 19:33
Ced777 a écrit :
Meduz, je serai toi, je revendrai le logo Marshall à un possesseur de baffle Behringer par exemple

Habituellement on prend Marshall pour le logo (pour frimer sur scène) pas pour la son... toi t'as fait l'inverse !! (humour inside bien sûr!)

Ced777


a l epoque j avais pas trouvé le baffle qui allait avec...
(par contre je compte bien le passer en century vintage, car prendre un baffle vht, bogner ou autres a 1500€ pour l instant... )

edit:
et j aime pas faire de la pub...!!! (sauf pour vans...!!!)
meduz
  • #13
  • Publié par
    meduz
    le 21 Jul 04, 20:20
Citation:
je revendrai le logo Marshall à un possesseur de baffle Behringer par exemple


???

c naze behringer...???
Gillou
Oui, particulièrement..
meduz
  • #15
  • Publié par
    meduz
    le 21 Jul 04, 20:42
salut mr gillou...

serieusement, mettre des century dans mon 1960 çà vaut le coup où alors il vaut mieux se tourner vers un baffle nettement + cher...???

En ce moment sur amplification et Marshall...