Mesa Stiletto Fans and Users Club!

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
En même temps, le Stiletto n'est vraiment pas representatif du son "Mesa". Donc ne pas conclure trop vite qu'on est aps fait pour Mesa.
Carlo Von LP
ninigame a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
Le 3/4 Back de Mesa en Black Shadow était excellent avec mon ex Stiletto Deuce. Moi aussi il a été revendu, malgré le très bon master, 100watts à la maison, c'est très pour pouvoir "s'exprimer" vraiment.


je suis toujours un peu septique, j'ai réalisé pas mal d'essais de placement en hauteur en orientation avec des différents cabs dont des Marshall qui sonnaient beaucoup plus clairs, avec cette tête ça sonnait toujours assez 'mat', en fait le truc c'est que seul il sonnait sympa mais en groupe il empiétait sur les fréquences des autres instrus et ressortait pas, au bout de plusieurs mois j'ai craqué sans parler de sa puissance
et je partais pas dans des distos délirantes juste dans un registre clean/crunch.
A titre de comparaison, j'ai d'autres amplis à lampes qui sonnent merveilleusement quelque soit le réglage et qui s’intègrent parfaitement dans le mix (mais bon c'est peut etre moi qu'est pas fait pour Mesa).
Apres réflexion je me suis même demandé si Andy Timmons ne l'utilisait pas justement car il couvre les fréquences du chant et comme ya pas de chant sur ses compos...
Pour conclure je dirais que le rapport qualité prix fait quand même très mal


Je n'ai jamais eu de difficulté à percé le mix avec mon Stiletto lorsque je jouais avec des potes, en le réglant convenablement, il ressortait très bien vis-à-vis du Marshall Vintage Modern d'un ami ou le Bad Cat HotCat 30 d'un autre ami. Par contre, il faut dire que je l'utilisais plutôt en rythmique, peut-être qu'effectivement, pour le lead du moins, ce n'est pas l'ampli idéal pour percé. Difficile pour moi de tester, je ne l'ai plus. Mais j'en garde un excellent souvenir à tout les niveau, sauf la puissance.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
JackButler
Hello !

Pour info, je vends mon combo 2x12 Stiletto ACE, si il y a des intéressés MP

blackGhost
Hello !

J'ai pu essayer un Stiletto Ace hier et j'ai beaucoup aimé le son aussi bien en clean qu'en saturé. Par contre j'ai vu qu'il avait une boucle série et comme sur tous les Mesa, le contrôle Output (Master général) n'est fonctionnel que si la boucle est activée. Comment faites-vous pour utiliser la commande "Output" sans utiliser d'effet dans la boucle ? Est-ce qu'on est obligés de brancher un jack entre le send et le return ??
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
blackGhost
blackGhost a écrit :
Hello !

J'ai pu essayer un Stiletto Ace hier et j'ai beaucoup aimé le son aussi bien en clean qu'en saturé. Par contre j'ai vu qu'il avait une boucle série et comme sur tous les Mesa, le contrôle Output (Master général) n'est fonctionnel que si la boucle est activée. Comment faites-vous pour utiliser la commande "Output" sans utiliser d'effet dans la boucle ? Est-ce qu'on est obligés de brancher un jack entre le send et le return ??


Petit up ! Je viens d'acquérir le Stiletto Ace et aurait aimé avoir plus d'info sur ce contrôle Output. Comment l'utiliser sans utiliser d'effets dans la boucle ?

Sur une Dual Rectifier il suffit d'activer la loop derrière et de la désactiver sur le footswitch mais sur la Stiletto on ne peut pas désactiver les effets via le footswitch.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
blackGhost
blackGhost a écrit :
blackGhost a écrit :
Hello !

J'ai pu essayer un Stiletto Ace hier et j'ai beaucoup aimé le son aussi bien en clean qu'en saturé. Par contre j'ai vu qu'il avait une boucle série et comme sur tous les Mesa, le contrôle Output (Master général) n'est fonctionnel que si la boucle est activée. Comment faites-vous pour utiliser la commande "Output" sans utiliser d'effet dans la boucle ? Est-ce qu'on est obligés de brancher un jack entre le send et le return ??


Petit up ! Je viens d'acquérir le Stiletto Ace et aurait aimé avoir plus d'info sur ce contrôle Output. Comment l'utiliser sans utiliser d'effets dans la boucle ?

Sur une Dual Rectifier il suffit d'activer la loop derrière et de la désactiver sur le footswitch mais sur la Stiletto on ne peut pas désactiver les effets via le footswitch.


Bon ben finalement j'ai trouvé pour ceux que ça intéresse. Pour activer le bouton "Output" (master général) il suffit d'activer la boucle d'effet et de ne rien mettre dedans. Bien que ça soit une boucle série, si on ne branche rien dedans elle est bypassée mais le circuit de loop fonctionne toujours ce qui permet d'utiliser le bouton "Output".

C'est vraiment très pratique car ça permet de pousser le master des 2 canaux sans jouer fort. En effet, il est conseillé de mettre les masters à plus de 9h pour que l'ampli sonne correctement et ceci n'est pas possible sans master général. Depuis que je peux le faire, je trouve que mon Stiletto sonne encore mieux
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
booobi
Pourquoi cet ampli a du mal a se vendre ??????????
Carlo Von LP
booobi a écrit :
Pourquoi cet ampli a du mal a se vendre ??????????


Parce que les têtes 100w se vendent de moins en moins, parce que ce n'est pas un modèle emblatique du son Mesa...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Marcowz
c'est sur que c'est le genre d'ampli quand tu l'achetes t'es presque marié avec ,
à moins de le brader bien sur et encore c'est pas gagné.
Maxcreed
C'est la période qui veut ça. Ya quelques années c'était l'inverse.

Je serais pas contre un Stiletto Deuce phase II en remplacement du Splawn.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Marcowz
qu'est ce que tu n'aimes pas sur le splawn ??
Maxcreed
Oh c'est juste une envie de changer un peu.

Le Splawn est un très bon ampli autrement.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Carlo Von LP
J'aimais bien mon Stiletto, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais ouvert ce topic. Mais 100w, malgré un master tout à fait acceptable, c'est trop pour une utilisation à domicile. Il me manque parfois, car lorsque j'avais loccasion de le pousser convablement c'était vraiment un ampli incroyable!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
SharkFood
Hello,
Je suis intéressé par cet ampli, je vais aller en essayer un dans une semaine.
Sur pas mal de vidéos j’ai l’impression d’entendre un brrrr quand on ne joue pas...
Et mon autre question est sur le footswitch solo, ça sert de boost je suppose ?
Thx
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...