Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Stiletto Fans and Users Club!

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut à tous

je possede un stiletto ace head 50 w + 2x12 rectifier en v30
je trouve cet ampli tres bien fini avec un son tres propre, peu etre un peu trop propre
je branchais mon rack d'effets en façade son pourri normal!
maintenant je le branche sur la boucle d'effets et la ça marche super
par contre le korg ax 1500 g est un multi-effets avec un son un poil métallique
je garde le clean et la satu d'origine et je rajoute un poil de delai, un flanger ou un phaser, c'est tout
je souhaiterai un peu plus de chaleur et un poil de gain en + : peu etre prendre un vox tonelab pour la chaleur
j'ai déja changer quelques lampes: el34 EH et 12 ax7 EH
je ne sais pas le resultat en mettant une 12 ax7 tung sol gold mais à 25/30 euros l'unité...
j'aimerai essayer la tete avec un cab ouvert pour voir s'il respire plus
c'est un tres bon ampli, je lui reproche juste un peu de rondeur (changement de lampes ou de cab?)
mesa c'est quand même de la bonne came
Invité
salut à tous Meseux

Je m'intéresse sérieusement au Stiletto Deuce et malheureusement c'est impossible à tester près de chez moi.
Je n'aime pas écouter les samples mais j'y suis contraint.
Tout ce que j'ai lu sur le net ou entendu sur Youtube ne m'a convaincu.
Les modes entre le clean et le fluid drive ne sont pas très différents et le fluid drive me paraît un peu limite pour du gros son qui envoie la sauce sans être un Rectifier non plus.

Qu'en pensez vous messieurs/dames?
Carlo Von LP
Les samples devait alors vraiment être mauvais... Les deux seuls modes qui sonnent très semblable sont le Crunch du canal 1 et le Crunch du canal 2, en théorie c'est effectivement la même chose.

Le Fat Clean et le Tite Clean sont très différent, comme son nom l'indique le Fat Clean est beaucoup plus gras et rond que le Tite Clean. Pour ce qui est du/des Crunch, du Tite Gain et du Fluid drive il y a encore là une bonne différence. Le crunch est très AC/DC et, selon le niveau de sortie de tes micros, n'aura vraiment pas assez de gain pour joué quelques choses de "modernes". Le Tite Gain, selon le réglage, peut aller d'un bon gros crunch à une disto très bourrin, mais un brin vintage, si je peux m'exprimer ainsi. Le Fluid Drive envoie de la grosse disto bien métal, mais peut aussi très bien servir pour un lead ou un solo si on veut mieux percer. Si tu manques de jus avec cette ampli je vais vraiment me poser des questions... Il a pas le son d'un Rectifier, mais a, à mon avis, autant de jus.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Salut, alors le club des Stiletto est mort??

C'est vrai que l'on en parle vraiment nulle pars, c'est allucinant!!

Alors que je pense qu'il vaut largement un rectifier!!!

Je viens de m'en acheter un, et j'en suis vraiment satisfait!

Je joue pourtant du Metal a tendance Death et le son claque vraiment et est super propre!!!

Je pense que la tête stiletto n'est pas assez solicité alors que...

Ghyslain
Carlo Von LP
Ah! Moi qui croyais être le seul à préféré le Stiletto au Rectifier! C'est vrai qu'on parle très peu de cet ampli, qui le mérite pourtant. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais ouvert le "club", mais il ne semble pas que mon idée est fonctionné.

Donc, ton Stiletto tu l'as depuis quand? C'est un Trident, un Deuce ou un Ace? Tu le branches sur quel cab?

N'hésites pas à donner des détails, poster des photos et donner tes impressions sur l'ampli, ça va peut-être attirer des gens dans le club!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Tout d'abord je pense que le Rectifier est le seul Mesa sont on parle vraiment car a chaque fois que tu voit des vidéos de groupe en studio ect.. il jouent sur des rectifier, de là les gens se disent oua si eux jouent ladessus il m'en font un...

enfin je pense que c'est surtout un effet de masse autour du rectifier et du coup les gens ne font pas attention au autres produit mesa!

Alors moi je viens de l'avoir sa fait un mois, je joue sur une LTD Alexis et un Baffle rectifier 4x12 et sa envoie grave!!!!!
Bon pour l'instant je ne sais pas le régler parfaitement mais je trouve qu'il y à beaucoup de possibilité au niveau du son c'est allucinant!!!

Je vais bientôt m'acheter un delay et chorus pour les solos, que pense tu de la boucle? car du coup je ne l'est pas encore testé! il parait que c'est presque transparent, je verrais bien!

Enfin peut tu me donner quelque réglage que tu aurais trouvé?
Pour un son bien gras mais précis notament!

Merci et le STILETTO vaincra! lol
Carlo Von LP
Je ne peux malheureusement pas de donner d'avis sur la boucle d'effet, je ne l'utilise pas du tout. Je n'ai qu'une wha et une Big Muff, donc je les branches directement entre la guitare et l'ampli.

Pour les réglages, c'est dur à dire. Je ne connais pas ta guitare et lorsque j'avais encore ma B.C Rich Mockingbird, je sais que les réglages devait être changer lorsque je passais à ma SG. L'ampli ne sonne pas du tout pareil selon la guitare. Aussi, je ne crois pas qu'on joue dans le même registre, je joue plus du old school rock (AC/DC, Black Sabbath, Cream et Led Zep) que du métal. Pour la précision et le son "gras", je crois que le mode Fluid Drive est tout indiqué. Sur ce mode je trouve qu'il faut scooper un peu les mid, laisser les basses "flat" et booster un peu les high, ça donne un son qui arrache vraiment! Mais encore là, on a pas le même cab, ni la même guitare, donc ça ne s'applique peut-être pas à toi.

Moi aussi j'ai la tête Deuce première génération avec la lumière rouge ^^
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
titiguitariste
Cet ampli m'intrigue

Dès que cet ampli est sortis, j'ai tout de suite été intrigué, un Mesa avec des EL34, un mesa qui ne sonne pas rectifier, un son "MesaBritish", mais c'est le rêve quand on lit ça !! (en plus le look est à tomber par terre tellement c'est beau)

Je n'ai jamais eu l' occasion d'en tester ou écouter un (à part des samples), mais vu les bonnes critiques et spécificités que j'aime il me fait rêver toutes les nuits !!

je n'aime pas trop le grain rectifier métal, je joue actuellement sur Marshall jmp1, je joue du heavy métal et je pense que ça doit être THE ampli pour moi !!

mais impossible d'en tester un, fait chier ...
Tille
  • #55
  • Publié par
    Tille
    le 07 Apr 10, 07:29
Je vends le mien, c'est une tête deuce de première génération. Il est nickel et sort de révision. J'en demande 1250,00 euro, mais il faut venir le chercher en Belgique
only rock & roll matters
titiguitariste
intéressant ...

il date de quand ? il a été beaucoup joué ? des photos ?

on habite à 180 km de distance ... ya moyen de le tester à un bon volume si je viendrais le chercher ?
Tille
  • #57
  • Publié par
    Tille
    le 08 Apr 10, 14:49
Il date de 2006, j'ai joué une dizaine de concert, tu peux bien sûr venir l'essayer à bon volume ( sans faire exploser les fenêtres, car il va très fort...). Je l'utilise très peu chez moi, car j'ai d'autres amplis avec lesquels j'ai plus l'habitude.
Pour un essai, MP
only rock & roll matters
Salut à tous!

Je viens d'avoir une galère que j'ai pas encore réglé avec le pédalier de ma tête stiletto!

En faite le switch solo ne fonctionne plus, quand je branche le pédalier la fonction solo reste tout le temps enclancher mais la del orange ne s'allume pas!

Je vais me pencher dessus mais je voulais savoir si quelqu'un avait eu se problême et comment faire!

Merci d'avance à la "MESA FAMILY"!

Ghyslain
Carlo Von LP
Et ton channel fonctionne toujours? Peut-être est-ce ton fil qui est brisé? As-tu un jack stereo?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
geamba
  • #60
  • Publié par
    geamba
    le 12 May 10, 15:39
bonjour a tous , voila j'ai essayé cette ampli le mesa stiletto deuce et je le trouve vraiment génial par contre j'aurai aimer avoir votre avis au niveau du prix de l'occaz si à 1700 euro ca vaut le coup ou on peut le trouver vachement moins chère d'occaz je vous remercie

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...