Mesa Stiletto Fans and Users Club!

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
geamba
bonjour a tous , voila j'ai essayé cette ampli le mesa stiletto deuce et je le trouve vraiment génial par contre j'aurai aimer avoir votre avis au niveau du prix de l'occaz si à 1700 euro ca vaut le coup ou on peut le trouver vachement moins chère d'occaz je vous remercie
Tille
  • #61
  • Publié par
    Tille
    le 12 May 10, 16:47
Ben le mien je le vend tjrs à 1250,00 euro et j'ai pas encore trouvé de prenneur, j'en conclu que c'est un ampli difficile à revendre ( neuf 2500 euro).
Malgré le fait qu'il a été complètement révisé et qu'il est a moitié du prix neuf, personne ne se bouscule.
Je crois perso que Mesa est connu surtout pour ses Recto et donc le marché de l'occaz va dans ce sens. Ceux qui veulent un Marshall like vont surtout acheter Marshall .
Ceci dit je trouve que 1700 c'est cher par rapport à la faible demande de ce type d'ampli.
only rock & roll matters
Moi aussi je trouve que 1700€ c'est un peu chère!

Après si il à la facture, si il est neuf et en parfait état c'est compréhensible on a pas envie de le donner non plus!!

Perso j'ai eu le mien à 1200€ avec facture, manuel, 2 lampes, et un Flycase d'une valeur de 300€ donc j'au sauté dessus!!

C'est vrai que le stiletto n'est pas assé connu mais merde il claque et vaut carrément un Rectifier car il à plus de possibilité et d'option!!
geamba
bon bein sa y est j'ai mon stiletto et bein que dire a part que c'est une tuerie j'adore le son que l'on peut en tiré c'est le stiletto deuce stage 1 et je l'ai branché dans deux 1912 marshall voila si vous avez des réglages a partagé je suis preneur merci
Carlo Von LP
Des réglages pour quel style? Quelle guitare(s) possèdes-tu? Je règle mon Stiletto différemment pour ma R8 ou par ma SG, même pour avoir un son semblable, car je trouve l'ampli très sensible au changement de guitares.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
geamba
salut j'ai une ibanez js1200 signature joe satriani et une fender telecaster signature kotzen j'ai déja trouvé un peu des sons qui me plait mais pas trop l'occaz pr l'instant de pousser l'ampli je testerai sa vendredi en repet mais sinon c kler que meme a bas volume sa sonne bien
je joue essentiellement dans l'esprit de satriani pour les solos et sinon je joue dans le style hard rock , metal (metallica) voila
Carlo Von LP
Alors je crois que je ne suis pas la bonne personne pour te répondre, on n'a pas les mêmes guitares et je ne crois pas qu'on recherche le même son.

Mais sinon, bon achat d'ampli, mon Stiletto je l'adore!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Salut,

Je viens de m'acheter une ibanez JS100, pourrais tu partager tes réglages "Oldscool" comme tu disais pour jouer du led zep, hendrix, santana ect...

Merci!
Carlo Von LP
Je me met sur le canal 2, le switch à 100 watts. L'autre switch sur Tite Gain.

Master : 2 heure
Presence : entre 2 et 3 heure
Basse : 1 heure
Mid : 3 heure
Treble : Midi
Gain : entre 2 et 3 heure.

Après, je connais pas vraiment la JS100, ces réglages je les utilises pour ma Les Paul. Pour ma SG c'est sensiblement pareil, un peu moins de mid et un peu plus d'aigu. Avec mon ex-BC Rich Mockingbird ST, je me souviens plus trop, mais je jouais sur Crunch plutôt que Tite Gain, avec beaucoup moins de basses, plus de gain et moins de mid.

Avec ce que je t'ai donné tu devrais trouver un son potable, reste plus qu'à l'adapter à ta gratte!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
JackButler
Salut !
Je rejoins le club !!!!!

Alors voilà, je suis l'heureux propriétaire d'un Mesa Stiletto Ace !!!
Une bombe, une machine de guerre, une tuerie, bref tout simplement parfait.
Cependant, j'avoue que les réglages sont un poil complexes pour moi...
J'ai pas encore saisi toutes les subtilités entre le canal "normal" et "spongy"
De même l'utilisation des tubes et des diodes... J'avoue être un peu paumé alors qu'à côté j'ai un Vox à modélisation...
Donc voilà, si quelqu'un peu m'éclairer un petit peu là dessus... ça serait super cool !

Je galère un peu aussi à trouver une saturation "intense" J'adore le son en général de Bullet For My Valentine et de l'album Master Of Puppets et c'est le son que j'aimerais approché en disto... (je joue sur une SG et bientôt sur une ESP MII ^^)
Cependant, je trouve le son encore un poil trop "vintage" et je cherche vraiment une saturation bien heavy !

Merci à tous ceux qui pourront m'aider !
Carlo Von LP
Si tu te débrouilles correctement en anglais, sur le site de Mesa tu peux trouver le manuel d'utilisateur de l'ampli. Il y a de très bonnes explications sur la façon de régler l'ampli et même des suggestions de réglages. Pour en avoir essayer deux ou trois, elle sont souvent vraiment bien!

Je connais un peu moins le Ace, j'ai plus souvent joué sur les Deuce et le Trident, je ne sais donc pas s'il réagit de la même façon, mais pour des son à la Master of Puppets, le mode Fluid Drive me semble indiqué.

Bienvenue dans le Club en passant!

EDIT : http://www.mesaboogie.com/manu(...)s.htm voilà le lien pour les manuels d'utilisateurs!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
JackButler
Merci !

J'avais déjà regarder le manuel et en effet, les réglages proposés sont époustouflants !
Je pigeais pas trop les diodes et tubes et le canal spongy, va falloir me replonger dans l'anglais ! And We Go Baby !

Soit dit en passant, je trouve que c'est une marque de mesa qui est assez peu connu... Je pige, pas c'est pourtant de l'excellent matos (bon le prix aussi est énorme mais bon... XD)
Carlo Von LP
Moi je me sers du manuel généralement pour me trouver une idée de base, ensuite je travaille à l'oreille selon la gratte.

Je dois dire que moi aussi le Spongy et les diodes j'ai pas encore pigé ce que ça changeais réellement, il y a bien une petite différence, mais j'arrive pas à dire en quoi elle travaille le son.

Effectivement la série Stiletto est très peu connue, j'imagine que c'est parce qu'elle est en EL34 ou encore parce qu'elle est encore récente et ne c'est pas imposée comme un "classique" à la façon des Rectifiers, Mark et Lonestar.

En attendant, l'important c'est d'être comblé par notre ampli! Et personnellement, chaque personne à qui je l'ai fait essayé est carrément tombé par terre. Même un de mes potes qui ne jurent que par les amplis boutique genre Bad Cat à été impressioner par mon Mesa. Lui qui passe sont temps à cracher sur tout ce qui est issue d'une grosse production
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Hey salut a tous et bienvenue au nouveau!

merci pour ton réglage je vais l'essayer mais a vrai dire c'est a peu près les même que j'avais trouvé!

j'ai lu que quelqu'un demandais les réglages pour un son style METALLICA
voilà se que j'utilise:

tite gain

Gain: 8

bass: 7

treb: 6

mid: 4

presence: 8

après c'est vrai que sa change fachement selon les micro ect...

si sa intérrésse quelqu'un pour un son a la SLAYER

tite gain

Gain: 8

bass: 6

treb: 4

mid: 7

Voilà!
Grind3r
J'ai lu que le stiletto stage I avait moins de gain.

C'est suffisant pour jouer essentiellement du glam ? Motley, Ratt, Poison, Dokken...

Car les seules samples que j'ai pu écouter c'était du stage II et ça envoyait grave!
Cum' on feel the noise !
Carlo Von LP
Personnellement, j'ai le Stage I, et du Gain il y en a en quantité plus que suffisante. J'ai souvent testé des Stage II en magasin et j'ai pas vu de différence de ce côté.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...