Mesa Stiletto Fans and Users Club!

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Personnellement, j'ai le Stage I, et du Gain il y en a en quantité plus que suffisante. J'ai souvent testé des Stage II en magasin et j'ai pas vu de différence de ce côté.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Grind3r
Hum okay.
Ce que j'avais entendu dire, c'est plus de gain sur le II, et meilleur crunch sur le I, qui sonne un peu plus vintage, un peu plus vieux marshall.
Mais qu'il y avait moyen d'utiliser sur le I le hollywood channel, (ou quelque chose comme ça ? ) qui a en réserve une bonne dose de gain !
Car j'ai l'occasion d'acheter un stage I pour dans les 800€.
C'est vrai que je joue beaucoup de glam, et la plupart des groupes ont une disto assez légère mais tout de même présente, à mi chemin entre hard et métal, qui patate quand même plus qu'un son 70's à la led zep', ou Acèd. Enfin je veux dire, une disto un peu plus riche et un peu moins crunch
Cum' on feel the noise !
Carlo Von LP
Grind3r a écrit :
Hum okay.
Ce que j'avais entendu dire, c'est plus de gain sur le II, et meilleur crunch sur le I, qui sonne un peu plus vintage, un peu plus vieux marshall.
Mais qu'il y avait moyen d'utiliser sur le I le hollywood channel, (ou quelque chose comme ça ? ) qui a en réserve une bonne dose de gain !
Car j'ai l'occasion d'acheter un stage I pour dans les 800€.
C'est vrai que je joue beaucoup de glam, et la plupart des groupes ont une disto assez légère mais tout de même présente, à mi chemin entre hard et métal, qui patate quand même plus qu'un son 70's à la led zep', ou Acèd. Enfin je veux dire, une disto un peu plus riche et un peu moins crunch


Sur le Fluid Drive ou le Tite Gain tu as moyen d'avoir une très bonne disto, avec beaucoup de gain ou un peu moins, au choix. Le stage I est loin de se limiter aux crunchs. Selon la guitare et les micros, tu as moyen d'avoir une disto très "propre" et un excellent son de lead. Cet ampli se débrouille très bien pour pas mal tous les genres, sauf peut-être pour le très gros métal bourrin, et encore là il peut le faire.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Grind3r
Haha merci, j'suis rassuré alors

Je joue sur gibson explorer ou sur strat us, qui sont totalement différentes. Mais je suis sur que cet amp pourra faire honneur à ces grattes
Cum' on feel the noise !
Carlo Von LP
Je n'ai pas de doute la-dessus!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
JackButler
Re bonsoir every body !!!

Je viens avec une question qui me brûle les lèvres !
Je souhaiterais tout connaître de mon ampli dans ces moindres détails !
J'ai tout pigé en façade ! (sauf le coup des Diodes et des Tubes qui cachent un mystère encore et toujours... ^^)
Du coup je passe à l'arrière, ci joint une petite photo :

http://www.laboitenoiredumusic(...)B.jpg

Et donc je voudrais tout comprendre, les nuances. J'avoue ne pas avoir touché aux réglages arrières car je n'y connais pas grand chose.
Donc je viens vous demander ce que ça change pour le son/l'ampli le coup des 8 ohms, 4 ohms, etc... La loop d'effet que je ne comprend toujours pas, le bypass manuel etc... Bref tout ce qu'il y a sur ce panneau m'intéresse !

Alors hésitez pas, j'ai une très grande soif d'apprendre et j'ai pas tout compris dans le manuel à cause des termes techniques anglais héhé !

Merci par avance !
Carlo Von LP
Je dois t'avouer que je touche très peu à l'arrière de l'ampli car moi non plus je ne comprends pas vraiment chacune des fonctions. Si quelqu'un peut nous éclairer j'en serais moi aussi ravis!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Tille
  • #83
  • Publié par
    Tille
    le 11 Sep 10, 18:44
Je vais essayer d'expliquer l'arrière du Stiletto ( enfin ce que j'en ai compris).
De la gauche vers le droite:

Sortie Slave avec son potentiomètre de niveau ( level): En fait c'est une sortie Ligne ou sortie préampli que l'on peut connecter à un ampli de puissance ( style 2/90 Mesa-Boogie) ou aussi connecter à une table de mixage.
SortieHP: 2 de 4 Ohm et 2 de 8 Ohm: sorties destinée aux baffles, le choix de la sortie dépend de l'impédance du baffle.
Switch chanel et solo: on peut utiliser ces entrée pour changer le canal de l'ampli et pour passer en mode solo, si on dispose d'un multi effet qui a la fonction "chanel switch". Ce qui permet en changeant un preset du multi effet de changer également de canal sur la tête sans avoir besoin du pédalier Stiletto.
Le FX LOOP ( boucle d'effet) avec son envoi ( send) et retour ( return). Le send envoi le signal sortant du préampli pour attaquer des effets ( style chorus, flanger, delay, reverb,...). Ce send a un potentiomètre qui permet de doser le signal, donc de mixer le signal pur ( dry) avec les effets ( wet).
Ce send va à l'input des effets. De l'output des effet on va vers le return qui est en fait l'entrée de l'ampli de puissance.
Je dois ajouter, pour compliquer les choses, que , en façade avant les potentiomètres MASTER du canal 1 et 2 agissent sur le volume du préampli, les potentiomètres OUTPUT et SOLO sur le volume de l'ampli. Donc ces potentiomètres agissent également soit sur la sortie SEND ou sur l'entrée RETURN.
Interrupteur LOOP IN ou HARD BYPASS: comme son nom l'indique en mode bypass le signal ne transite pas par la boucle d'effet et de ce fait la fonction solo est impossible. En ce qui me concerne il est tjrs sur LOOP IN.
Interrupteur DIODE ou TUBE RECTIFIER par canal.
Soit le signal subit une rectification par Diode, le son sera selon moi plus moderne, plus compressé. Soit le signal est rectifié par une lampe de rectification et alors , tjrs selon moi le son sera plus vintage, plus ouvert.

Voilà, ces explications n'engagent que moi, bien sûr, mais je ne crois pas être à côté de l'essentiel....
only rock & roll matters
JackButler
Merci beaucoup !!!!
Je comprends mieux maintenant !

Du coup ça m'amène à une autre question, avec la boucle d'effet. Si j'ai bien compris pour mettre les effets on a :
ampli - pédale 1 - pédale 2 - etc - retour à l'ampli du coup ça change quoi quand on a :
guitare - pédale 1 - pédale 2 - etc - ampli ?

Par exemple, j'ai une wha, un delay et bientôt une whammy, j'ai meilleur temps d'utiliser la boucle d'effet ou de brancher en série ma guitare, mes effets et l'ampli ?

ça change quoi concrètement ?
Tille
  • #85
  • Publié par
    Tille
    le 12 Sep 10, 18:07
Je te conseille de mettre ta wha en début de chaine, directement après la guitare, la whammy après la wha, sortie whammy vers le input du Stiletto. Ensuite tu parts du SEND du Stiletto vers le input de ton delay, ouput du delay vers le RETURN du Stiletto.
C'est le mode de branchement le plus utilisé et d'ailleurs le plus logique, car si tu mets tout a l'entrée ( input) de ton Stiletto ( ou d'un autre ampli ) tu risque à certain moments d'avoir la disto APRÈS le delay c'est pas très musical, enfin à mon sens, maintenant tous les goûts sont dans la nature.
Le mieux est d'essayer toutes les combinaisons pour trouver celle qui convient le mieux à ton style.
En règle générale tout ce qui influe la dynamique se met AVANT le préamp ( Compresseur,Booster, Disto, wha,...) et tout ce qui est effet se met dans la boucle( chorus,f langer, phaser, delay, reverb,...). Mais ce n'est pas une règle absolue.
only rock & roll matters
JackButler
Ben merci beaucoup !

Je vais aller m'acheter des câbles supplémentaires du coup, j'ai pas assez pour faire ma boucle !

Merci encore pour toutes ces précisions, c'est super !
Grind3r
Je l'ai reçu dernièrement (un stage 1).
Malheureusement je trouve que LE son n'est pas là. Il sonne mais je suis déçu.
Tu utilises quoi comme baffle ? Comme lampes ?
Je trouve que ça manque de chaleur, quand tu compares avec un jcm 800 2203. Pourtant quand j'entends des samples, je trouve que ça déchire. Mais la plupart des extraits que j'aime sont des stage 2. J'ai l'impression que le timbre de l'ampli change.

Y'a moyen d'avoir des samples à toi ? (là je parle à SG, mais si y'en a d'autres je prends)
Cum' on feel the noise !
TheSoulsRemain
Grind3r a écrit :
Je l'ai reçu dernièrement (un stage 1).
Malheureusement je trouve que LE son n'est pas là. Il sonne mais je suis déçu.
Tu utilises quoi comme baffle ? Comme lampes ?
Je trouve que ça manque de chaleur, quand tu compares avec un jcm 800 2203. Pourtant quand j'entends des samples, je trouve que ça déchire. Mais la plupart des extraits que j'aime sont des stage 2. J'ai l'impression que le timbre de l'ampli change.

Y'a moyen d'avoir des samples à toi ? (là je parle à SG, mais si y'en a d'autres je prends)


En fait je comprends pas trop pourquoi tu cherches une type de son particulier (typé 80's si j'ai bien compris ton autre sujet) et que tu as acheté un autre ampli que celui (et certainement un des rares) qui peut le restituer à savoir un 2203 ?

Commence par changer tes tubes, ca va te couter le prix d'une pédale d'eq d'occaz et tu ne le regretteras pas.
J'en ai encore fait l'expérience avec un pote qui a acheté un Laney pour avoir un son particulier.
On a tout viré et testé quelques tubes, il y a des tests qui ne pardonnent pas.

Mais si tu veux gagner vraiment chaleur et en précision commence par virer les 5U4 et tu mets des GZ34.
C'est plug&play, il n'y a aucun réglages à faire et c'est un tube qui coute presque rien (les JJ sont très bons, tous mes rectos en sont équipés....ainsi que tout ceux qui ont franchi le pas de simplement vouloir les essayer...demande à Revlam par exemple)

C'est le premier truc à faire quand tu achètes un ampli de la série Recto ou Stilleto deuce/trident.
Grind3r
Ben j'en avais testé un à Nimes, puis toutes les samples que j'avais écouté arrachaient !
C'est pour ça que j'ai acheté celui là!
Merci des conseils en tout cas
Cum' on feel the noise !
nabstud
Salut les amis!

J'ai commencé à faire des vidéos de mes amplis... Le Stiletto ouvre le bal!
Alors concernant cet ampli je le considère comme le mesa que je préfère (avec le lonestar mais dans un autre registre) j'ai quasi eu toute la gamme Mesa et aucun ne m'avait autant plu!
J'ai voulu illustrer avec quelques vidéos mais j'étofferai avec d'autres plus tard!







En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...