Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Stiletto Fans and Users Club!

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Carlo Von LP
Tu vois moi les oranges j'ai pas du tout accrocher... il sont beaux mais j'arrivais pas a en tirer un son qui me plaisait...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
slopy
  • #31
  • Publié par
    slopy
    le 20 Feb 09, 10:34
SG_gibson_SG a écrit :
Tu vois moi les oranges j'ai pas du tout accrocher... il sont beaux mais j'arrivais pas a en tirer un son qui me plaisait...


après sa depend du model bien sur mais les Rockerverb100 son dans le meme esprit de gain mais avec un grain plus sombre , plus de bas medium et plus de rondeur c'est different c'est sur!!
Carlo Von LP
J'ai effectivement pas essayé le Rockerverb 100... j'irai testé un de ces jours!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Bjr,

J'ai acheté le stiletto Deuce à sa sortie, en janvier 2006. avec un 2x12 Rectifier. Ce cabinet est vite largué quand vous montez en puissance.
Tout ça pour dire que cette tête est surtout destinée à la scène, et qu'elle est difficilement exploitable en appartement (même en 50w), et même pour moi qui habite à la campagne.
Eh oui cet ampli a une très grosse patate, quelque soient d'ailleurs les réglages. Vous avez vite fait d'enfoncer tout le monde y compris le batteur, si vous ne restez pas humble...
à 1 ou 2 /10 sur le Output on ne peut pas connaître vraiment ses possibilités, c'est plus haut qu'il s'exprime quand les lampes sont dans un bon rendement.
Franchement avec du recul, malgré les EL 34, c'est quand même différent d'un Marshall, ça sonne encore très US. De plus si vous ne jouez pas proprement vous allez pleurer...On entend tout...
Le clean sonne mieux en 100W.
Le mien ronfle un petit peux sur Tite gain canal 2, rien de grave.
Attention aux effets bas de gamme, aux by pass foireux, aux câblages douteux, aux masses mal isolées, tout s'entend.
Perso j'utilise un réverb sur la boucle et un wha en façade, et basta...
J'ai changé les loupiottes EL34+ 12AX7 Mesa (sauf les 2 Rectifiers) ça n'a pas changé grand chose, mais la facture est un peu salée...
Un bon point pour la commande solo (réglable)
La satu est bien sur d'enfer comme tout Mesa qui se respecte, j'ai eu pas mal de pédales de disto, y'a pas photo (y compris la dernière Blackstar HT Dual)
Bref un ampli attachant, mais assez lourd quand même (voir l'épaisseur de la grille supérieure...)
Carlo Von LP
C'est vrai qu'il crache pas mal le Stiletto Deuce.... mais je le trouve parfaitement exploitable à bas volume chez soi. C'est certain que le son n'est pas aussi bon que lorsqu'on le pousse un peu, mais c'est tout de même excellent je trouve. Je suis entièrement d'accord sur le fait que le clean sonne beaucoup mieux sur 100 watts.

J'adore cet ampli! ^^
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
c3lis
  • #35
  • Publié par
    c3lis
    le 13 May 09, 23:39
Si un possesseur de Stiletto voulait partir sur du plus "méchant", MP

J'envisage d'échanger mon Roadster combo 1*12
In vino veritas...
Nestor666
assez de gain pour du metal pas trop bourrin avec un stiletto???
(maxi les rythmiques a la dream theater en gros lool)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Tille
  • #38
  • Publié par
    Tille
    le 05 Aug 09, 17:36
Pas du tout destiné aux rythmiques style DT ( Petrucci) plutôt orienté hard -rock à la rigueur au métal avec une équalo efficace. Faut pas oublier que c'est la version Mesa-Boogie du Marshall jcm 800... En quelque sorte.
only rock & roll matters
Nestor666
je posais la question vu que petrucci enregistre avec parfois
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Tille
  • #40
  • Publié par
    Tille
    le 05 Aug 09, 18:06
En studio je ne sais pas ... Il a probablement toute la panoplie Mesa à sa disposition, mais en live il utilise pour les sons clean le Loonstar et pour les sons crunch et disto le Mark 4. Actuellement il a tout remplacé par le nouveau Mark 5.
only rock & roll matters
Carlo Von LP
Dépendamment de la guitare, je dirais que le Stiletto Deuce à suffisamment de gain pour des rythmiques à la DT. Avec ma SG et ses 57' Classic, il envoie au gros maximum pour du hard rock, mais avec ma BC Rich Mockingbird ST il peut aller dans le registre de DT, de Metallica et System of a Down par exemple. Le mode Fluid Drive du canal 2 est particulièrement efficace pour du métal.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Nestor666
ouai avec ma jackson soloist ca devrait pouvoir le faire alors:dd
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Carlo Von LP
Je n'ai aucun doute la-dessus!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
salut à tous

je possede un stiletto ace head 50 w + 2x12 rectifier en v30
je trouve cet ampli tres bien fini avec un son tres propre, peu etre un peu trop propre
je branchais mon rack d'effets en façade son pourri normal!
maintenant je le branche sur la boucle d'effets et la ça marche super
par contre le korg ax 1500 g est un multi-effets avec un son un poil métallique
je garde le clean et la satu d'origine et je rajoute un poil de delai, un flanger ou un phaser, c'est tout
je souhaiterai un peu plus de chaleur et un poil de gain en + : peu etre prendre un vox tonelab pour la chaleur
j'ai déja changer quelques lampes: el34 EH et 12 ax7 EH
je ne sais pas le resultat en mettant une 12 ax7 tung sol gold mais à 25/30 euros l'unité...
j'aimerai essayer la tete avec un cab ouvert pour voir s'il respire plus
c'est un tres bon ampli, je lui reproche juste un peu de rondeur (changement de lampes ou de cab?)
mesa c'est quand même de la bonne came

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...