Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mesa Stiletto Fans and Users Club!

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Perso je déteste orange en cab ! Ça rend le son sec et froid ! En 16 ohms sur mon bogner ça gomme justement un peu le cote agressif ! Sur un cab rectifier ça sonnera plus moderne mais les cabs mesa collent évidemment a cet ampli même si c'est du v30 !
thunderverb
Hop, j'ai retrouvé un gamelle celestion g12l en 4 ohms, branchée dans la sortie idoine de l'ampli, quel changement !
je peux maintenant exploiter le crunch du 1 er canal et le fluide drive sans boost. c'est beaucoup moins agressif et froid, la membrane doit être moins raide que sur les v30 j'ai enfin entendu le graou marshall sur les distos sans artifices !
donc rechangement de config:
1er canal: crunch gain au taquet et gestion du gain au volume guitare
2è canal:fluide drive toujours mais sans boost pour les riffs bien velus, je garde le boost pour fluidifier un peu les solos.
je vais installer le g12 dans le box orange, si quelqu'un cherche un v30 en 16 ohms, j'en ai un au placard
thunderverb
opération terminée, le nouveau hp est installé dans le cab orange, ça sonne vraiment bien, avec le cab fermé les basses sont bien présentes et enfin, les distos grondent superbement.
JackButler
Tu m'étonnes ! T'as de quoi t'éclater maintenant !

ninigame
Salut,

Petite question sur les cleans du stiletto (deuce/trident)

je suis plus que convaincu par les crunchs du stiletto par contre pour les cleans je suis plus sceptique.(j'ai vu les chouettes videos de Nabstud en passant que je remercie pour m'avoir repondu sur differents points)

en fait peut on obtenir des cleans funky (style doobie brothers long train runnin ou la partie clean de my lovely man des red hots du genre) comme sur de vieux marshall..

je veux dire des cleans "ronds et humides lol" à l'inverse de cleans secs qui me font penser à une electro accoustique:

par ex sur cette vid je trouve le son très sec (meme si ça vient aussi de sa façon de jouer):



je voudrais être sur que en reglant l'ampli on peut lui apporter plus de rondeur et avoir des sons bien rond pleins d'harmoniques.

ex sur my lovely man (à a 51 sec)


Lorsque je regarde les videos des sons cleans d'andy Timmons, il egrenne souvent les notes donc en rythmique "funky" je me rend pas compte sur les videos et comme je peux pas essayer cet ampli...

si je suis pas clair (clean) dans ma demande dites le moi

merci
Carlo Von LP
Je vous annonce que je quitte la club, après près de 3 ans à m'amuser avec mon Stiletto, je l'ai finalement vendu samedi dernier. Je reste chez Mesa, mais avec quelque chose de plus petit et de plus adapté à ce que je joue.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
ninigame
SG_gibson_SG a écrit :
Je vous annonce que je quitte la club, après près de 3 ans à m'amuser avec mon Stiletto, je l'ai finalement vendu samedi dernier. Je reste chez Mesa, mais avec quelque chose de plus petit et de plus adapté à ce que je joue.


t'as pris quoi ?? (mk V, alchimist ...??)
Carlo Von LP
Un express 5:25, avec HP 12'' , version "custom shop" en érable flammé.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
c_planet
Bon, je viens de découvrir mon Trident cet après-midi.

Je dois dire que je suis un peu déçu (clean, crunch, lead, disto en façade, boost, atténuateur Koch, etc.). je trouve l'ensemble vraiment avare en chaleur et brouillon, et hors clean il faut constamment calmer les aigus au maximum et les medium presqu'autant.

Il faut dire que j'hésitais avec un Diezel Schmidt, les deux semblaient jouer dans le même registre (en décalage vintage et polyvalent dans une gamme relativement typée). Mais le Schmidt je l'ai depuis quelques semaines et à première vue, pour moi, il surclasse le Mesa.

Maintenant, il me reste à tester les réglages proposés dans le manuel mais je ne vois pas comment ils me dévoileraient toute la qualité que j'aurais loupée.

Mais malgré ma déception, je devine des qualités derrière la carcasse, et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette tête qui ne sera plus fabriquée (et je veux un mesa dans mon rig sans en faire défiler cinq) ... du coup il me reste à espérer bcp d'améliorations avec une modif hardware du bias et un retubage complet (ouch, 14 lampes au total, c'est pas une tête c'est un lustre ...)

thunderverb
C'est le problème des stiletto au moins pour la 1ere génération, j'en ai eu un en 100 watts, même constat, manque de chaleur et aigus agressifs
la seule manière pour mois d'avoir un bon son, consistait à jouer sur le clean alternativement avec un overdrive ou disto, là ça sonnait très bien !autre chose aussi, ça sonne pas du tout sur un V30, c'est encore + froid et agressif, ça sonnait presque bien sur un celestion g12 d'un vieux valvestate !
pour ce qui est du bias je m'étais renseigné auprès de Manulonch mais pas moyen de réchauffer la bête comme ça ...du coup tête vendue et marshall 1974x+evh 5150 III mini
ninigame
J'ai revendu la mienne également, en plus d etre trop puissante pour moi, passe pas bien dans le mix, manque de dynamique je suis revenu à du plus simple j'ai peut etre pas testé assez de baffles, mais Rectifier à eviter! trop froid brrrr dommage
Carlo Von LP
Le 3/4 Back de Mesa en Black Shadow était excellent avec mon ex Stiletto Deuce. Moi aussi il a été revendu, malgré le très bon master, 100watts à la maison, c'est très pour pouvoir "s'exprimer" vraiment.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
c_planet
voilà, finalement, je quitte le club.

Thomann m'a vendu un stage I au lieu du stage II annoncé, j'ai droit à un retour ups programmé et, pour me consoler, ils me disent qu'ils vont demander des explications à leur fournisseur, lol.

Je ne pense pas que je reviendrai au stage II, les gammes actuelles font que j'ai pris goût aux amplis que je peux faire rentrer dans un rack 19'.
ninigame
SG_gibson_SG a écrit :
Le 3/4 Back de Mesa en Black Shadow était excellent avec mon ex Stiletto Deuce. Moi aussi il a été revendu, malgré le très bon master, 100watts à la maison, c'est très pour pouvoir "s'exprimer" vraiment.


je suis toujours un peu septique, j'ai réalisé pas mal d'essais de placement en hauteur en orientation avec des différents cabs dont des Marshall qui sonnaient beaucoup plus clairs, avec cette tête ça sonnait toujours assez 'mat', en fait le truc c'est que seul il sonnait sympa mais en groupe il empiétait sur les fréquences des autres instrus et ressortait pas, au bout de plusieurs mois j'ai craqué sans parler de sa puissance
et je partais pas dans des distos délirantes juste dans un registre clean/crunch.
A titre de comparaison, j'ai d'autres amplis à lampes qui sonnent merveilleusement quelque soit le réglage et qui s’intègrent parfaitement dans le mix (mais bon c'est peut etre moi qu'est pas fait pour Mesa).
Apres réflexion je me suis même demandé si Andy Timmons ne l'utilisait pas justement car il couvre les fréquences du chant et comme ya pas de chant sur ses compos...
Pour conclure je dirais que le rapport qualité prix fait quand même très mal
lostever
En même temps, le Stiletto n'est vraiment pas representatif du son "Mesa". Donc ne pas conclure trop vite qu'on est aps fait pour Mesa.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...