Mesa Stiletto Fans and Users Club!

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
TheSoulsRemain a écrit :
Je tiens à te dire quand même que si tu te prends n'importe quel Mesa Mark, tu vas refaire une bêtise.

Aucuns Mk ne sonne "gras" comme tu l'entends. (même le V, il suffit d'écouter Lamb of God)
Oriente-toi vers un Stiletto (l'autre donc) si tu veux rester dans le même esprit mais metal.

Sinon les rectifier t'attendes......


Ouais enfin que je dis gras je m'entends !
Exemple, la première minute de cette vidéo :

Que ce soit en solo ou en rythmique, le son me fait rêver !
Ou encore le son de Petrucci à partir de 6min


C'est principalement ce que je recherche, je veux que mes palm mute soient puissant comme sur cette vidéo, puissance que je n'arrive pas à avoir avec le ACE... Et aussi que l'ampli soit aussi polyvalent car je ne joue pas que du metalcore. Polyvalence que je perdrais un peu avec une série Rectifier.

Et puis le mark à une reverbe et me donne la possibilité de baisser le niveau (10W, 50 et 90W si je me souviens bien)
nabstud
J'ai eu ou teste tout chez mesa ! Du roadking au Mark ! Le stiletto que j'ai booste avec un bb preamp c'est le plus impressionnant de la gamme mesa ! Pourquoi ? Parce qu'il a le gras Dun rectifier avec l'attaque et la précision de la série Mark avec une touche Marshall dans le grain ! Bien règle sur un bon 4x12 c'est très impressionnant ce qui est génial c'est la réactivité de lampli ce que les autres ne mapportaient pas !
Vire le combo et prends un bon 4x12 avec une tête la ça sonnera épais avec du gras !
JackButler
Ouais j'y ai pensé mais au final, je vais me retrouver dans la même gamme de prix alors...

Sinon tu parles de quelle série du Stiletto et avec quel préampli ?

Mais pour le baffle ça sera plus du 2x12, j'ai jamais trouver un intérêt au 4x12 dans une chambre ou dans une salle autre que Bercy à part pour impressionner.
thunderverb
Le son du stiletto dépend aussi à mon avis énormément des baffles qu'on lui branche.
j'ai un orange ppc 112 en v30 16 ohms (8ohms max pour la tête) et bien ça ne sonne pas du tout sans boost en façade, c'est sec, froid les distos sont aigrelettes, j'hésite à remplacer la gamelle par le même hp mais en 8 ohms.
Par contre sur un 4x12 bogner en 16 ohms ça sonnait terrible et pourtant la différence d'impédance ne jouait pas en sa faveur (je pense).
Il doit bien y avoir sur ce forum des utilisateurs du stage 1 comblé par leur ampli, s'il pouvait faire part de leur experience en matière de hp:
-est ce que je dois remplacer mon v30 ohms par le même en 8?
-est ce que les v30 sont appropriés pour cet ampli ?
thunderverb
bon, le 2x12 stiletto est en V30 8 ohms, je vais commander le même hp demain.umidy
Carlo Von LP
Pour mon Stiletto Deuce Stage I j'utilise un baffle 2x12 en Celestion Black Shadow, l'impédance, je peux pas dire...

C'est le baffle Mesa 3/4 Open-Back.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
JackButler
Je suis donc le seul à utiliser le stiletto ACE ?

Non mais je crois plutôt que malgré tous mes réglages ou le changement de hp, le son du ACE restera ce qu'il est... Pas assez de pêche pour moi !
TheSoulsRemain
JackButler a écrit :
Je suis donc le seul à utiliser le stiletto ACE ?

Non mais je crois plutôt que malgré tous mes réglages ou le changement de hp, le son du ACE restera ce qu'il est... Pas assez de pêche pour moi !


exactement.


Nabstub, je comprends pas un truc tu dis que tu as eu ou testé tout de chez Mesa, mais je comprends pas comment tu fais pour ne pas faire la différence entre un Ace et un Trident.
Ces 2 amplis n'ont rien à voir.

J'ajouterai que ca m'a fait la même impression entre un LoneStar et un LoneStar Special. Ils ont le même nom, mais rien en commun.

JackButler : ne perd pas ton temps avec cet ampli. Il est très bon certainement, mais tu as compris que ce n'était pas ce que tu cherches.

Et prends-toi un 2x12 vertical ou sur élève ton 2x12 car c'est stupide d'avoir un 2x12 horizontal posé par terre......
nabstud
TheSoulsRemain a écrit :
JackButler a écrit :
Je suis donc le seul à utiliser le stiletto ACE ?

Non mais je crois plutôt que malgré tous mes réglages ou le changement de hp, le son du ACE restera ce qu'il est... Pas assez de pêche pour moi !


exactement.


Nabstub, je comprends pas un truc tu dis que tu as eu ou testé tout de chez Mesa, mais je comprends pas comment tu fais pour ne pas faire la différence entre un Ace et un Trident.
Ces 2 amplis n'ont rien à voir.

J'ajouterai que ca m'a fait la même impression entre un LoneStar et un LoneStar Special. Ils ont le même nom, mais rien en commun.

JackButler : ne perd pas ton temps avec cet ampli. Il est très bon certainement, mais tu as compris que ce n'était pas ce que tu cherches.

Et prends-toi un 2x12 vertical ou sur élève ton 2x12 car c'est stupide d'avoir un 2x12 horizontal posé par terre......



Ah si le stiletto ace est très différent ! Moi je parle du trident stage 1 que j'ai ! Et perso je ne l'aime pas sur du v30 c'est trop criard par contre du Greenback ou Eminence dans un 4x12 bogner ou CAA c'est terrible ! Le ace j'avais teste le combo et pareil a part le clean javais pas accroche ! J'ai pas teste de stage 2 mais le cote ouvert et plus agressif du 1 peut être intéressant en conditions groupe !
JackButler
@ TheSoulsRemains : Tu entends quoi par surelever la baffle ? Y'a la hauteur des roulettes déjà sur le mien. Mais il y a une hauteur à laquelle le rendement est optimal sur 2x12 horizontal ?
Nan je demande parce que je me suis jamais posé la question alors tant qu'à prendre un ampli de qualité autant le rentabiliser au maximum.
TheSoulsRemain
Ben c'est pour la directivité des HPs. en gros et pour faire simple, si tu joues avec des hps au sol, ca n'a aucun intérêt a part faire trembler les murs. Les hp doivent être orienter vers tes oreilles, comme ça tu peux bien t'entendre et bien régler ton son. 99% des guitaristes ne le font pas et sont surpris dès qu'ils entendent réellement le son qui sort de leur HPs.

Un 2x12 Horizontal, c'est une hérésie sauf s'il est est surélevé.

Fais le test tu comprendras tout de suite ce que je veux dire.
JackButler
ça marche !

Dès que j'ai une tête à mettre sur mon baffle, je le surélèverai !
thunderverb
Ah si le stiletto ace est très différent ! Moi je parle du trident stage 1 que j'ai ! Et perso je ne l'aime pas sur du v30 c'est trop criard par contre du Greenback ou Eminence dans un 4x12 bogner ou CAA c'est terrible ! Le ace j'avais teste le combo et pareil a part le clean javais pas accroche ! J'ai pas teste de stage 2 mais le cote ouvert et plus agressif du 1 peut être intéressant en conditions groupe ![/quote]

c'est curieux, les 2 et 4x12 stiletto sont en v30, mais en 8 ohms c'est peut être pour ça que le cab orange en 16 ohms ne sonne pas.
bon, je crois que je vais prendre la tête et l'essayer en magasin sur différentes enceintes...si j'en crois le test sur un 4x12 bogner, cette tête peut vraiment très bien sonner
TheSoulsRemain
Euh...tu penses vraiment que l'impédance influe autant que ça dans le son ?
thunderverb
le stiletto sort en 8 ohms pour un hp de 16 ohms, apparemment on perdrait en dynamique ... à confirmer.
nabstud
Perso je déteste orange en cab ! Ça rend le son sec et froid ! En 16 ohms sur mon bogner ça gomme justement un peu le cote agressif ! Sur un cab rectifier ça sonnera plus moderne mais les cabs mesa collent évidemment a cet ampli même si c'est du v30 !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...