Mesa Stiletto Fans and Users Club!

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Pourquoi ajouter une reverb qui augmenterait le prix de l'ampli ? Autant ne pas en avoir, comme ça celui qui en veut une en achète une à son goût.

C'est bien qu'il y ait de moins en moins d'ampli avec des reverbs d'office ou de laisser le choix (recto/tremo + singlerecto/rectoverb )
Carlo Von LP
TheSoulsRemain a écrit :
Pourquoi ajouter une reverb qui augmenterait le prix de l'ampli ? Autant ne pas en avoir, comme ça celui qui en veut une en achète une à son goût.

C'est bien qu'il y ait de moins en moins d'ampli avec des reverbs d'office ou de laisser le choix (recto/tremo + singlerecto/rectoverb )


J'imagine que c'est une question de goût. Personnellement, j'aurais bien aimé avec un bon reverb intégré à l'ampli plutôt que de devoir déboursé de l'argent suite à l'achat de l'ampli pour en avoir un.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
TheSoulsRemain
Ton argument ne tient pas la route, (sans méchanceté de ma part) si il y avait une reverb intégrée, tu la paierais le double. (150€ de plus au moins)
Carlo Von LP
Qu'est-ce qui ne tient pas la route? Je te dis que j'aurais été heureux d'avoir un bon reverd avec l'ampli. En quoi est-ce que ça te pose problème?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
TheSoulsRemain
tu dis que tu aurais préféré avoir une reverb dans l'ampli pour pas à avoir en acheté une après.
Je te réponds que si c'était le cas, tu aurais payé la reverb le double.
Tu vois genre l'ampli coute 1000€ sans la reverb, si mesa met la reverb, ca fait 1300€ alors qu'une bonne reverb en pédale coute 150€.

1150€ c'est moins chère que 1300€ c'est plus clair ? tu aurais dépensé 150€ de plus !

Allé je vais faire un tour ailleurs moi, sinon ca va me fatiguer.

Si par hasard JackButler repasse pour répondre....
JackButler
Oula ça chauffe ici, ne vous énervez pas les gars !
On est déjà pas beaucoup à être heureux possesseur de Stiletto si en plus on se tire dans le lard...

Bref pour répondre à ta question, je la trouve vraiment "sèche" sans âme. C'est le son typiquement Rock/HardRock British classique. Et moi je suis un adepte des distorsions Heavy/Thrash/Nu/Core Metal.

J'ai eu beau essayer plusieurs réglages différents rien n'y fait, je trouve toujours le son trop terne et pas assez de "gras" à mon goût.
Je n'ai pas l'intention d'acheter une pédale d'overdrive, je trouve que ça serait donné de la confiture au cochon sur un tel ampli. Par contre dès que les finances le permettent je pense passer dans la série Mark qui est déjà bien plus adapter à mes attentes. (Et oui je recherche aussi un maximum de polyvalence dans un ampli en plus, je suis exigent)
Ceci dit j'ai la version combo 212 avec l'arrière légèrement ouvert, je perds peut être de la profondeur à cause de ça...

Ceci dit, je suis quand même de ton avis SG, une reverbe ça aurait été le top sur un ampli comme celui ci. Dommage ça manque vraiment. Quitte à payer plus cher l'ampli.
TheSoulsRemain
AH ouai....tu as quels stilleto exactment, car le Deuce et le Trident, n'existent pas en combo.

Mesa a appelé Stiletto 2 amplis qui n'ont rien à voir :
- Le Deuce/Trident
- Le Stiletto Ace

Tu as le ACE ? Normal.....tu t'es complètement trompé d'ampli.
thunderverb
pour répondre à JackButler, je te dirai simplement d'essayer tu es guitariste tu as certainement des pédales od ou disto chez toi, branche un overdrive léger sur le fluide drive et tu m'en dira des nouvelles !
cet ampli est capable de beaucoup dans ces conditions.
tu ne remplaces pas le disto de l'ampli par une pédale mais tu ajoutes simplement du gain, très peu de guitariste pro jouent uniquement avec la disto de l'ampli.
et ça ne dénature pas le son !
JackButler
TheSoulsRemain a écrit :
AH ouai....tu as quels stilleto exactment, car le Deuce et le Trident, n'existent pas en combo.

Mesa a appelé Stiletto 2 amplis qui n'ont rien à voir :
- Le Deuce/Trident
- Le Stiletto Ace

Tu as le ACE ? Normal.....tu t'es complètement trompé d'ampli.


AH AH AH !
Je vais t'appeler madame Irma, tu as deviné mon ampli !

Un stiletto Ace en combo 212 !
Tu peux me dire en quoi il est différent des autres Stiletto ? Et pourquoi ils n'ont rien à voir avec les autres

@ Thunderverb : j'essaierai pour voir
thunderverb
heu...pour la réverb perso j'aime pas.
par contre un leger delay dans la boucle fera l'affaire.
SG_gibson_SG, tu aimes les crunchs et les distos de l'ampli tu as la version 2 je suppose ?
Carlo Von LP
thunderverb a écrit :
heu...pour la réverb perso j'aime pas.
par contre un leger delay dans la boucle fera l'affaire.
SG_gibson_SG, tu aimes les crunchs et les distos de l'ampli tu as la version 2 je suppose ?


Pas du tout, mon Stiletto Deuce est un Stage I. De ce que j'ai essayé, les Stage II me plaisent tout autant par contre. Les différences entre les deux sont très minimes je trouve.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
thunderverb
JackButler soit pas trop gourmand avec le gain de l'overdrive !
TheSoulsRemain
Thunderverb, tu ne parles pas du même ampli que lui, tu un Deuce Stage I, lui il a un ACE, rien rien rien à voir. Tu peux mettre autant de pédales que tu veux.


Ce qui suit est ce que j'ai sous le nez des différentes docs Mesa que j'ai.


Le Stiletto Deuce/Trident a été conçu pour être le complément sonore du Rectifier. Mais pas que. Il peut être utilisé seul aussi car il délivre un grain propre (dans le sens personnel). Il est Hi-gain et est censé avoir des cleans superbes (comme d'hab avec Mesa mais on sait jamais où ils sont)

L'ACE, a un voicing différent pour sonner British Rock avec un bon niveau de gain sur le Fluid Drive et un clean superbe (encore !)

Bref, mettez les 2 amplis à côté il y en a un qui commence au Crunch pas terrible et va vers le hi-gain. L'autre doit avoir un chouette clean, bien articulés et s'arrête à un son bien Heavy, bien sec.
JackButler
A ok, ben oui en effet... Les cleans sont superbes sur mon ampli, les crunchs rien à redire non plus par contre le reste...

Pour le gain j'ai eu beau le mettre à fond ou le mettre au minimum (avec les autres positions entre évidemment) et plusieurs réglage, rien n'y fait, j'ai vraiment un son très sec et crunch même le canal fluid drive ressemble à un crunch avec plus de pèche quand même.

Bon ben, il ne me reste plus qu'à attendre que mon porte feuille se remplisse et direction Mesa enterprise > Mark !
Je suis très difficile car j'ai une idée bien précise du son que je cherche. Et comme un con je l'avais trouvé avec un Bugera 333XL et je l'ai revendu pour le mesa !
TheSoulsRemain
Je tiens à te dire quand même que si tu te prends n'importe quel Mesa Mark, tu vas refaire une bêtise.

Aucuns Mk ne sonne "gras" comme tu l'entends. (même le V, il suffit d'écouter Lamb of God)
Oriente-toi vers un Stiletto (l'autre donc) si tu veux rester dans le même esprit mais metal.

Sinon les rectifier t'attendes......
JackButler
TheSoulsRemain a écrit :
Je tiens à te dire quand même que si tu te prends n'importe quel Mesa Mark, tu vas refaire une bêtise.

Aucuns Mk ne sonne "gras" comme tu l'entends. (même le V, il suffit d'écouter Lamb of God)
Oriente-toi vers un Stiletto (l'autre donc) si tu veux rester dans le même esprit mais metal.

Sinon les rectifier t'attendes......


Ouais enfin que je dis gras je m'entends !
Exemple, la première minute de cette vidéo :

Que ce soit en solo ou en rythmique, le son me fait rêver !
Ou encore le son de Petrucci à partir de 6min


C'est principalement ce que je recherche, je veux que mes palm mute soient puissant comme sur cette vidéo, puissance que je n'arrive pas à avoir avec le ACE... Et aussi que l'ampli soit aussi polyvalent car je ne joue pas que du metalcore. Polyvalence que je perdrais un peu avec une série Rectifier.

Et puis le mark à une reverbe et me donne la possibilité de baisser le niveau (10W, 50 et 90W si je me souviens bien)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...