Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mode d'emploi cablage sono

kapusta
les cables ça sera du XLR ou jack pour la partie signal, et cable de puissance pour la partie puissance (speakon)

il te manque un truc quand même si tu veux sortir du son.

vu que t'y connais visiblement rien je serais toi je partirais sur des enceintes actives ou une table amplifiée
  • #3
  • Publié par
    sum73
    le 12 Jul 09, 23:01
Finalement, je compte prendre ce pack:
http://www.woodbrass.com/YAMAH(...)X150W

Est-ce un bon choix ?
Sachant que je me servirai de cette sono uniquement pour répétition et occasionnellement pour quelque concert (100 - 150 pers. max)

Merci d'avance, cordialement
kapusta
bon c'est relatif, ça reste de l'entrée de gamme, mais tu devrais avoir du son.
pas de quoi reprendre les instruments par contre, ça suffira pour le chant.

si tu veux du behringer, je te conseille plutôt thomann, c'est la marque du mag, donc tu devrais toucher a moins cher (à verifier)
exemple

donc depuis ta table amplifiée tu sors en speakon vers la première enceinte, et tu repars vers la deuxième avec une deuxième cable. (généralement on sort tout de l'ampli mais celle que tu montres n'a qu'une sortie, heureusement que les enceintes ont une sortie aussi

a noter que je préfère personnellement les enceintes amplifiées, une petite table, deux enceintes, deux XLR/jack entre deux et ça roule (penser a la multiprise). le gros avantage c'est qu'une fois que tu as du matos un peu mieux les enceintes actives font de très bons retours.
kapusta
j'avais pas vu que tu avais édité.

ce que j'ai dit reste valable, hors de question de repiquer les instrus la dedans, ça risque d'être bien juste pour sonoriser plus qu'un gros bar (30-50pers), en extérieur pareil, 150 personnes je ne promets rien
pour les repetes en dehors d'un big band ça devrait passer

bon je suppose que ton budget est assez limité, mais peux-tu décrire ton groupe (nb de chants, instrus...)

si les "gros" concerts restent rares, la location dans ces cas las est une solution, l'autre solution si ton budget suit est de vous équiper mieux et de louer a votre tour
  • #6
  • Publié par
    sum73
    le 13 Jul 09, 09:13
Merci, notre groupe est un groupe rock, il est composé de:

- Un chanteur / Guitariste
- Un guitariste / Chœur
- Un bassiste
-Un batteur

Je souhaiterais donc juste une sono pour amplifié les 2 voix (chant principal et chœur)

Que me conseillerais tu ? Sachant que mon budget est limité a 500€ et que avec cette sono nous souhaiterions principalement répéter et jouer dans quelques bar, pas non plus dans d'immense salles ^^

Encore merci !
kapusta
ça peut suffire, et le fait de pouvoir tout ranger dans les enceintes est un avantage. en fait c'est les boomers qui me semblent un peu petits (8")

perso avec ton budget je prendrais sûrement :
2X enceintes thomann (attention B-stock) ou Peavey environ 340€
1X table de mixage 50€
1X ampli 140 €
2X cables 40€
il te faudra encore 2 jacks (standard ou XLR/jack), mais je suppose que tu as ça ?
total 570€, après tu peux limiter sur les enceintes, avec celles la par exemple (résultat total 480€), mais la puissance admissible devient inférieure à ce que peut fournir l'ampli (en théorie), donc attention a qui joue avec.
  • #8
  • Publié par
    sum73
    le 13 Jul 09, 10:46
Merci j'y voit maintenant un peu plus clair ^^

J'aurais juste une dernière question: Au lieu d'acheter tout séparément je préférerai acheté un pack contenant tout ce dont j'ai besoin, pourrais tu me proposer les meilleurs ? Toujours dans mon budget ^^

Encore merci !
kapusta
j'ai édité

je ne connais pas du tout les packs en fait d'ailleurs je ne connais pas les trucs que je te montre, c'est ceux aux caractéristiques les plus intéressantes que je te montre, ce que je prendrais moi...

si tu veux sonoriser comme il faut tu voudras surement investir assez vite dans un compresseur pour la voix
celui la je connais par contre voir un petit chorus/reverb
kapusta
ps : pourquoi un pack ?
  • #11
  • Publié par
    sum73
    le 13 Jul 09, 11:01
D'accord, je souhaiterai un pack pour cause de facilité d'achat, mais si le matériel est bon séparément il sera bon réuni ^^

Je pense donc acheté tout les éléments que tu ma conseillé, pourrais-je donc avoir un bon rendu sonore avec tout sa ? Avoir assez de puissance pour l'utiliser en petit concert ?

Merci !
kapusta
je pense que tu pourras avoir mieux que le pack yamaha (les sub de 8" ne m'inspirent pas confiance) en tout cas c'est presque 3X plus puissant, donc en toute logique tu auras plus de latitude de réglages, donc un son sinon meilleur au moins pas saturé.

attention, les enceinte thomann sont des B-stock, des modèles démo, garantis et tout mais il faut le savoir.

pour la puissance ça devrait suffire pour la voix (et seulement la voix) même si le batteur est un ours.
  • #13
  • Publié par
    sum73
    le 13 Jul 09, 11:17
D'accord, je viens de trouver un pack: http://www.thomann.de/fr/the_b(...)t.htm

Mais manque t'il un élément pour une utilisation direct ? Genre table de mixage...etc...Je ne mis connait pas grand chose !!!

Encore merci pour tout tes conseils !
kapusta
oui il manque la table de mixage. mais le pack est intéressant quand même si tu peux pousser jusque la (540€).

il te faudra toujours 2 jacks en plus n'oublie pas.

tiens je me rends compte que ces enceintes sont en jack et pas en speakon (c'est pas un mal mais il faut y penser)

En ce moment sur ampli sono et studio...