Mode Four ou Road King??

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The_Patient
Citation:
SaTcH16 a écrit:
Je possède un Marshall AVT100 depuis pas très longtemps. Je vais travailler cet été et je crois pouvoir me payer une tête et un cabinet. J'aurai environ 6000 ou 7000 euro. J'envisage de macheter le Marshall Mode Four ou bien le fameux Road King de Mesa Boogie. J'aimerais savoir ce que vous feriez. Je joue principalement du métal et du rock/bluesy.




Merci d'avance!!!


soit notre ami est TRES con, soit il se fout de notre gueule ...
C'est n'importe quoi ce topic...
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    gma
    le 08 Jun 05, 09:28
Meuh non laisse faire....
Au mieux c'est un bon troll des familles, au pire ça fera un road king à prix sacrifié sur ebay dans 2 mois, quand ses aprents auront pété un cable à cause de la puissance du monstre (et j'imagine le son d'und squier delonge ou un truc dans le genre branché là dedans!!!) ou quand il faudra retuber (14 lampes, imagine le budget avec reglage de bais etc.).
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
floobert
esiter entre un mode four et un mesa c'est pas courant mais
bon vu le budjet pas de jaloux tu peux te payer les 2....
scrat
  • #18
  • Publié par
    scrat
    le 08 Jun 05, 09:37
gma a écrit :
Meuh non laisse faire....
Au mieux c'est un bon troll des familles, au pire ça fera un road king à prix sacrifié sur ebay dans 2 mois, quand ses aprents auront pété un cable à cause de la puissance du monstre (et j'imagine le son d'und squier delonge ou un truc dans le genre branché là dedans!!!) ou quand il faudra retuber (14 lampes, imagine le budget avec reglage de bais etc.).



Sinon avec 6000/7000€ tu peux aussi te payer des vacances reposantes au soleil car pour hésiter entre ces 2 amplis tu dois vraiment manquer de sommeil.

ok, je
Kent Frusciante
bah je n arrive pas a connaitre la puissance du Road King mais 150 W c est tout a fait gerable a faible volume meme si c est pas top oki ... Par contre 14 lampes a changer moi meme j y pense meme pas sur mon triple rectif
dafonkybwoy
pffff....c`est un fake ce post, c`est n`imp`!!
Il joue de la gratte depuis combien de temps notre ami? Il a quel age?
on fout l'feu et on se casse!!
-Dah-
  • #21
  • Publié par
    -Dah-
    le 08 Jun 05, 10:25
c'est une blague ce truc!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
graou!
marshall 10w ou bogner extazy??
worm
  • #23
  • Publié par
    worm
    le 08 Jun 05, 11:30
faut être fou pour hésiter entre ces 2 amplis surtout quand on a les moyens !!

mrshall mode four...c'est low budget

mesa road king... c'est le top (pour ceux qui savent s'en servir uniquement)
One-R
  • #24
  • Publié par
    One-R
    le 08 Jun 05, 11:52
Je pense que c'est un mec qui a un ampli bas de gamme et qui n'a personne autour de lui pour l'égailler, genre il doit avoir un pote qui a lu quelque part que le mode four et le road king étaient trop bien... Quand on a personne pour avoir des bons conseils et que des grateu qui jouent sur marshall MG ben on ne sait même pas que le mieu n'est pas d'utiliser une pédale de disto...mais la disto de l'ampli.

bref, avis à l'autreur du topic: si tu as autant de moyens renseigne toi!! il existe 25 autres marques d'ampli que MESA et Marshmall, et qui sont toutes aussi bien, voir mieu dans certains cas.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    ds9
    le 08 Jun 05, 12:21
C'est marrant comme vous ne pouvez pas imaginer une seconde qu'il aime sincèrement le mode four. Il a bien le droit non? Combien d'entre vous l'on réellement essayé d'ailleurs? Perso je choisirais clairement autre chose avec ce budget, voire deux amplis différents mais si il a essayé et qu'il aime le son du Mode Four, je ne vois pas pour quelle raison tout le monde devrait se foutre de sa gueule.
Pour ce prix, je me prend un orange, un double rectum et un petit fender...
RoCKThECoCknEy
Sé sérieux les mecs (et les nanas!), comment fait on pour gagner 7000 euros avec un job d'été???
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    gma
    le 08 Jun 05, 13:11
ds9 a écrit :
C'est marrant comme vous ne pouvez pas imaginer une seconde qu'il aime sincèrement le mode four. Il a bien le droit non? Combien d'entre vous l'on réellement essayé d'ailleurs? Perso je choisirais clairement autre chose avec ce budget, voire deux amplis différents mais si il a essayé et qu'il aime le son du Mode Four, je ne vois pas pour quelle raison tout le monde devrait se foutre de sa gueule.
Pour ce prix, je me prend un orange, un double rectum et un petit fender...


Ha je crois bien avoir été le seul à en dire du bien sur ce forum, moi!!!!
J'ai fait plusieurs répètes dessus et j'ai dit que sur ce coup là marshall avait réussi ce qu'ils tentaient en vain de faire avec les valvestate!!!!
dynamique, puissant, riche en son clair comme en disto, il est vraiment pas mal du tout cet ampli. Bon c'est pas ce que j'achèterai, mais il cartonne les engl que j'ai essayés malgré tout le bien qu'on peut en dire.
Ca m'a fait le même effet qu'un recto, à savoir un ampli bein chiant à régler, à l'aise dans plein de rigistres mais qui au final de m'a convaincu dans aucun de ses sons, mais a des qualités claires qui devraient combler un bon paquet de gratteux, surtout en metal. Pour avoir répété sur un paquet d'amplis, il est pas mal du tout, et je peux le dire tranquillement, d'autant que vu le matos que j'ai personne ne pourra me dire "ben c'est normal que tu le trouves bien, tu joues sur de la bouse!"

Par contre je doute que beaucoup des personnes qui en aprlent l'aient vraiment essayé. Il y a d'ailleurs beaucoup de gens qui croient que c'est un ampli à modélisation alors que c'est simplement un ampli hybride comme els valvestate, mais en mieux fait et beaucoup plus gros.

Voilà mon point de vue sur cet ampli. Maintenant pour en revenir au post, soit c'est un bon gros fake soit le pauvre garçon est tellement perdu dans le monde des amplis qu'il se fie aux pubs...Ce sera pas le premier gamin avec de la thune qui fait n'importe quoi avec...
ZeRo.CoOL
Faudrai que tu piston, parce que ce faire 6000€-7000€ dans les couilles durant les vacance, c'et fort comme jobs d'été !

Sinon laisse tomber le mode four, sa en vaut pas le coup, autand prend un full tube de 50w et de haut de gamme !
Sag addict
Mod four ou road King....
7000 Euros de budget...
La satur du mode four tue la bite...

le grand rire de la journée
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
blackGhost
Mais laissez-le si le son lui plaît !!
Quand tu vois que Billy Corgan utilisait des Valvestate (entre autres) sur la dernière tournée des Smashing Pumpkins alors qu'il était déjà équipé en Triaxis, JCM800 et autres 5150 ce n'est sûrement pas parce qu'il avait un budget limité et encore moins un coup de pub (la série VS venait d'être arrêtée). Cela veut dire que le son transistor peut plaire ...même à des gens qui ont de l'expérience.
Je suis sûr que la plupart des personnes qui critiquent cet ampli ne l'ont jamais essayé et ne se basent que sur des rumeurs.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...