Mode Four ou Road King??

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vigier60
SaTcH16 a écrit :
Mais je suis pas fan du tout des rivera. Rien qu'a écouter du slipknot, le son me donne le gout de vomir, c'est sur qu'ils sont accordé tres grave. Mais je crois que pour le Peavey sa pourrait se faire, mais une seule question, est-ce qu'il sonne comme le bandit??



Rien a voir avec un bandit amigo !!!!!!!!!! le bandit est un petit ampli à transistors, mais qui envoie bien !!! le 5150 est une vraie tuerie !! il faut que tu le trouves !!! en plus aux states et au canada, ça doit etre simple à choper.

Ils jouent sur rivera ces jazzmens ?lol. Pourtant je t'assure que c une super marque d'ampli !!! C'est super polyvalent ! un des tops pour moi est soldano.
Malmsteen116
OK je voi le genre, alors tu me conseille le 5150 au Mode Four et au Road King. Mai dans le Peavey est-ce que le Triple X et le JS surpasse le 5150?


Et oui Slipknot joue sur du Rivera... Moi non plus c pas vraiment ma marque. Et jusqu'a présent jai seulement possédé des Marshall et seul le MG250DFX ma décu.
Guthrie Govan is my God!

http://www.myspace.com/guitaristegovan

Fender American Deluxe Cherry Sunburst en Frêne
Hagstrom Viking Deluxe
Vox Tonelab SE
La Patrie Concert
Bientôt un ampli Traynor!
M-Audio Fastrack Pro
Behringer Eurorack UB1202
vigier60
SaTcH16 a écrit :
OK je voi le genre, alors tu me conseille le 5150 au Mode Four et au Road King. Mai dans le Peavey est-ce que le Triple X et le JS surpasse le 5150?

Et oui Slipknot joue sur du Rivera... Moi non plus c pas vraiment ma marque. Et jusqu'a présent jai seulement possédé des Marshall et seul le MG250DFX ma décu.


Alors là, je peux te dire qu'il n'y a pas photo entre le triplex-le js et le 5150 !!!!!!!! Le 5150 est une usine à GAZ !!! bon par contre, niveau polyvalence ça reste un ampli très typé rock-hard-métal.

Le probleme, c que le 5150 n'a que 2 canaux (contre 3 pour le js, le triplex, 4 pour le mode four et roadking)

J'ai testé le js, et franchement, il ne vaut pas ma tête peavey ultra plus !!! c froid, plat...

Le triple X est la version soit disant améliorée de la tete peavey ultra plus, sauf que malheureusement il n'en n'est rien (j'ai u 2têtes ultra, plus 2autres modèles essayés en magasin), le son est très typé métal, néo-métal etc... A choisir, je préfère la peavey xxl à la triple X (bien que la xxl soit hyper critiquée!!!).
Xavier W.T.
La XXX sonne précise, séche et moderne. Pas moyen d'avoir un vrai son rock selon moi. Pour le métal moderne, c'est nickel chrome.

La 5150 sonne super énorme aussi. Elle a un canal de moins et le clean est pas vraiment intéressant. Il a un énorme souffle et a la réputation de tomber constament en panne... mais il sonne!

Cela dit, pour ton budget, je m'intéressait à d'autres choses qui se font:
Bogner, VHT, Soldano, Rivera (les hi-gain Rivera ne sonnent pas dutout comme les albums de Slipknot sans être masterisés de tout bord tout côté), etc.
I wanna be sedated!
Malmsteen116
Mais laffaire c'est que je n'avais jamais entendu parler de ces amplis avant de venir sur ce site il y a 2 ans je crois et qu'a mon avis, étant donné que je ne les connait pas et que je ne les ai jamais testé, sa sonne pas si bien, c'est parce que je suis trop resté attaché a, Marshall, peavey et Mesa, ce sont les seuls amplis que j'ai déja pu testé mai ché Mesa et Peavey ce n'était pas du tout les gros modele, plutot les combos mais qui sont toutefois intéressant. Mais je devrais jeter un coup d'oeil sur ces amplis parce que j'en entend que du bien!
Guthrie Govan is my God!

http://www.myspace.com/guitaristegovan

Fender American Deluxe Cherry Sunburst en Frêne
Hagstrom Viking Deluxe
Vox Tonelab SE
La Patrie Concert
Bientôt un ampli Traynor!
M-Audio Fastrack Pro
Behringer Eurorack UB1202
nabstud
Filterno a écrit :
Rivera KHR c le son de Slipknot en live,en studio c'est du VHT ultra lead.
Jette un coup d'oeil au VHT CLX et aux modéles custom de N.O.S


Ils jouent en live avec les tetes Rivera mais le dernier album a été enregistré avec les tetes rivera et la tete Bogner Uberschall d'ailleurs ca s'entend tres bien dans le dernier album les son est beaucoup granuleux qu'une tete VHT
buckylasek
Moi je peut te conseiller un JCM 800 chez Marshall, sinon un Peavey 5150 ou un dual rectifier de mesa. Les VHT j'ai entendu mais ca m'a pas super convaincu surtout que c'est hyper cher et en cas de problème t'es dans le caca. Sinon les Rivera ils ont l'air sympa oue.
xaros
  • #83
  • Publié par
    xaros
    le 13 Jun 05, 12:57
le mode Four est peut-être le pire Marshall jamais construit, aucune précision dans le son, que ce soit en clean ou en drive, c'est une vraie soupe. Quand je l'ai essayé, je bossais dans un magasin d'instruments et j'étais assez impatient de l'entendre, et bien c'est vraiment de la crasse, ça ne vaut rien. Pour le budget que tu as, il y a bien mieux que Boogie également, Rivera et Brunetti sont ce qui se fait de mieux dans le style que tu joues (à mon avis).
j'aime pas les moustiques, j'aime pas les pizzas sur mes anchois, ou l'inverse, je sais plus...
Mr Wilson
Citation:
Mais laffaire c'est que je n'avais jamais entendu parler de ces amplis avant de venir sur ce site il y a 2 ans je crois et qu'a mon avis, étant donné que je ne les connait pas et que je ne les ai jamais testé, sa sonne pas si bien, c'est parce que je suis trop resté attaché a, Marshall, peavey et Mesa, ce sont les seuls amplis que j'ai déja pu testé mai ché Mesa et Peavey ce n'était pas du tout les gros modele, plutot les combos mais qui sont toutefois intéressant. Mais je devrais jeter un coup d'oeil sur ces amplis parce que j'en entend que du bien!




Non vraiment, laisse de coté, tes a priori.
Ces marques, soit disant moins connues, Soldano, Bogner, Rivera, sont moins connues parceque tu trouve peu de pub dans les magazines, et que souvent les gratteux ne les connaissent pas, car ils sont enfermés dans leurs stereotypes.
Mais goutes-y.....Tu verras, c'est haut de gamme, bien meilleur que tout ce que tu puex imaginer....Personnelement, je trouve les marshalls transo a chier. La disto ne vaut RIEN ! C'est pas faute de les avoir essayé...

Alors si tu prend ton pied sur un Marshall transo, pourquoi pas...Mais imagine la sensation de plaisir que te procurerai une disto tout lampes !
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
lokrian
inner self a écrit :
Citation:
Mais laffaire c'est que je n'avais jamais entendu parler de ces amplis avant de venir sur ce site il y a 2 ans je crois et qu'a mon avis, étant donné que je ne les connait pas et que je ne les ai jamais testé, sa sonne pas si bien, c'est parce que je suis trop resté attaché a, Marshall, peavey et Mesa, ce sont les seuls amplis que j'ai déja pu testé mai ché Mesa et Peavey ce n'était pas du tout les gros modele, plutot les combos mais qui sont toutefois intéressant. Mais je devrais jeter un coup d'oeil sur ces amplis parce que j'en entend que du bien!




Non vraiment, laisse de coté, tes a priori.
Ces marques, soit disant moins connues, Soldano, Bogner, Rivera, sont moins connues parceque tu trouve peu de pub dans les magazines, et que souvent les gratteux ne les connaissent pas, car ils sont enfermés dans leurs stereotypes.
Mais goutes-y.....Tu verras, c'est haut de gamme, bien meilleur que tout ce que tu puex imaginer....Personnelement, je trouve les marshalls transo a chier. La disto ne vaut RIEN ! C'est pas faute de les avoir essayé...

Alors si tu prend ton pied sur un Marshall transo, pourquoi pas...Mais imagine la sensation de plaisir que te procurerai une disto tout lampes !


...tout est dit ...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
firesnake
si il est debutant il n'aimera pas le son lampe.. quand vous etiez gamin ne préferiez vous pas la disto de votre bandit 112 ou de votre valvestate a celle d'un jcm 800 trop dur a jouer et trop puissant?? quand je commencait si on m'avait donné le choix entre un ecstasy et un line6 j'aurait pas hésité une seconde, j'aurai pris le line6.. quand l'oreille n'est pas habituée c'est trés difficile d'apprécier des amplis trés haut de gamme.. chacun doit faire son chemin.. si tu as besoin de plein de types de son et que tu aimes marshall, tu peut essayer un jmp1 avec un 9100 par exemple.. sinon jette une oreille sur les line6, tu risque de te prendre la tete avec le road king car il faut vraiment etre familier de ce genre d'ampli pour en tirer la quintessence et ton jeu doit egalement s'y preter..


en esperant avoir été utile..
vigier60
heu.... entre un marshall et un line6 y'a quand meme pas photo !!!

Line 6 n'est pas du tout la marque que je recommande !!! je peux en parler , j'en ai un chez moi !!!(bha oui il me fallait un combo pour bosser un peu !)

Fonces sur le 5150, rivera, soldano !!!!!!! c'est que du bonheur !!!!!!

Mais il faut que tu prennes ton temps pour tout essayer
Charlouse
firesnake a écrit :
si il est debutant il n'aimera pas le son lampe.. quand vous etiez gamin ne préferiez vous pas la disto de votre bandit 112 ou de votre valvestate a celle d'un jcm 800 trop dur a jouer et trop puissant?? quand je commencait si on m'avait donné le choix entre un ecstasy et un line6 j'aurait pas hésité une seconde, j'aurai pris le line6.. quand l'oreille n'est pas habituée c'est trés difficile d'apprécier des amplis trés haut de gamme.. chacun doit faire son chemin.. si tu as besoin de plein de types de son et que tu aimes marshall, tu peut essayer un jmp1 avec un 9100 par exemple.. sinon jette une oreille sur les line6, tu risque de te prendre la tete avec le road king car il faut vraiment etre familier de ce genre d'ampli pour en tirer la quintessence et ton jeu doit egalement s'y preter..


en esperant avoir été utile..


Oui il faut toujours un ampli pas précis pour pas que tu repere trop vite tes erreurs, ensuite avec les lampes tu rectifies les erreurs
Charles
One-R
  • #89
  • Publié par
    One-R
    le 13 Jun 05, 20:40
SaTcH16 a écrit :
Mais laffaire c'est que je n'avais jamais entendu parler de ces amplis avant de venir sur ce site il y a 2 ans je crois et qu'a mon avis, étant donné que je ne les connait pas et que je ne les ai jamais testé, sa sonne pas si bien


Quand je débutai j'étai pareil, dans les magazines ça ne parlait que de line6 et marshall, et je pensai qu'il fallai avoir une pédale de disto pour avoir une bonne disto... Ca c'est quand t'es enfermé dans ton coin et qu'y a pas un mec qui s'y connait un peu plus ben tu continue à acheter des marshall de merde...

Le son slipknot c'est pas le son Rivera
Si tout le mond eici te conseil des ampli que tu n'a jamais entendu parler c'est parce qu'a l'inverse de toi ils ont fais leur experince eux même et ne lisent pas les magazines qui disent que pour du gros son il faut une métal zone

@firesnake: je suis totalement d'acord avec toi, au début je préférai la disto mt2 quand mon grateu à recu son dual rectifier, on s'était foutu de ma gueule sur ce forum, et avec l'habitude maintenant y'a plus photo...
Malmsteen116
Mais je crois bien que le 5150 ferais mon affaire, il sonne vraiment, hier je suis allé dans un grand magasin près de ché moi et jai essayé le JSX, le XXL et le 5150 et en plus jai réessayé le Mode Four et il pue vraiment, lol, jai vraiment aimé la disto du 5150 mais j'ai pas vraiment aimé le clean. Mais je crois que c'est ce qu'il me faut, parce que j'aime bien le clean sur mon combo AVT100 et j'ai décider de le garder, un de plus c'est quand meme mieux. Alors le 5150 c'est mon choix. Et petit information, sa fait 6 ans que je pratique ce fabuleux instrument!
Guthrie Govan is my God!

http://www.myspace.com/guitaristegovan

Fender American Deluxe Cherry Sunburst en Frêne
Hagstrom Viking Deluxe
Vox Tonelab SE
La Patrie Concert
Bientôt un ampli Traynor!
M-Audio Fastrack Pro
Behringer Eurorack UB1202

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...