Mode Four ou Road King??

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arnu
  • #121
  • Publié par
    Arnu
    le 29 Aug 05, 14:06
Bon je relève un peu le topic, j'ai moi-même essayé cet ampli en magasin, mais avec une Jackson Soloist US... (pas l'habitude du Floyd, tirant trop gros, manche désagréable...)
Donc le test était un petit peu foutu!

Le grain Marshall y est, et j'peux meme dire que ca sonne mieux que du Valvestate (la preuve, c'est un "Mode Four", pas un AVT!)
Le look est ravageur en plus de cela!

Un très bon point: c'est possible d'avoir du très bon son à un volume très bas! Càd qu'il n'y a pas besoin de pousser le volume à 3/4 pour faire sortir quelque chose!
J'vais aller le réessayer chez Piens (BoxyMusic) à Gand (Nord de la Belgique), et le comparer à quelques autres tetes:

Peavey 6505, 5150 ;
Marshall TSL60 ;
Orange Rockerverb 50 (carrément différent!)
et Laney VH100R.

Sinon pour ceux qui doutent quant à la qualité de son de cet ampli, Dave Navarro (ex-RHCP, Jane's Addiction) l'utilise, et j'aime beaucoup le son de ce guitariste!

worm
  • #122
  • Publié par
    worm
    le 29 Aug 05, 14:20
arnu a écrit :
Bon je relève un peu le topic, j'ai moi-même essayé cet ampli en magasin, mais avec une Jackson Soloist US... (pas l'habitude du Floyd, tirant trop gros, manche désagréable...)
Donc le test était un petit peu foutu!

Le grain Marshall y est, et j'peux meme dire que ca sonne mieux que du Valvestate (la preuve, c'est un "Mode Four", pas un AVT!)
Le look est ravageur en plus de cela!

Un très bon point: c'est possible d'avoir du très bon son à un volume très bas! Càd qu'il n'y a pas besoin de pousser le volume à 3/4 pour faire sortir quelque chose!
J'vais aller le réessayer chez Piens (BoxyMusic) à Gand (Nord de la Belgique), et le comparer à quelques autres tetes:

Peavey 6505, 5150 ;
Marshall TSL60 ;
Orange Rockerverb 50 (carrément différent!)
et Laney VH100R.

Sinon pour ceux qui doutent quant à la qualité de son de cet ampli, Dave Navarro (ex-RHCP, Jane's Addiction) l'utilise, et j'aime beaucoup le son de ce guitariste!



ça c'est de la pub, comme le gratteux de system of a dawn...
Arnu
  • #123
  • Publié par
    Arnu
    le 29 Aug 05, 15:19
worm a écrit :
ça c'est de la pub, comme le gratteux de system of a dawn...


J'ai pas choisi la meilleure photo! J'ai pris la photo que j'ai trouvé

J'ai vu un concert de JA il y a peu, et c'est bien des MF qu'il utilisait (combiné à des 1960A - JCM900)

J'adore ce type trop la classe
johnfru
arnu a écrit :
worm a écrit :
ça c'est de la pub, comme le gratteux de system of a dawn...


J'ai pas choisi la meilleure photo! J'ai pris la photo que j'ai trouvé

J'ai vu un concert de JA il y a peu, et c'est bien des MF qu'il utilisait (combiné à des 1960A - JCM900)

J'adore ce type trop la classe


Crois moi ils sont sur scène aussi pour la pub ; c'est ça l'endorsement !
Mais ils ne sont pas branchés, connaissant les goûts et les anciens amplis du père Navarro.
Arnu
  • #125
  • Publié par
    Arnu
    le 29 Aug 05, 19:06
johnfru a écrit :
arnu a écrit :
worm a écrit :
ça c'est de la pub, comme le gratteux de system of a dawn...


J'ai pas choisi la meilleure photo! J'ai pris la photo que j'ai trouvé

J'ai vu un concert de JA il y a peu, et c'est bien des MF qu'il utilisait (combiné à des 1960A - JCM900)

J'adore ce type trop la classe


Crois moi ils sont sur scène aussi pour la pub ; c'est ça l'endorsement !
Mais ils ne sont pas branchés, connaissant les goûts et les anciens amplis du père Navarro.


Ca irait un peu loin là quand meme!

Dave a joué sur JCM800 à l'époque Red Hot, ca ne m'étonnerait pas qu'il reste chez Marshou et prenne un ampli polyvalent, avec un son clean plus acceptable que sur les modèles lampes.
Cypher6
AQME (non pas frapper ) joue sur un MF350 , ca sonne pas mal !
[ESP f'king noise club]
johnfru
arnu a écrit :
Ca irait un peu loin là quand meme!

Dave a joué sur JCM800 à l'époque Red Hot, ca ne m'étonnerait pas qu'il reste chez Marshou et prenne un ampli polyvalent, avec un son clean plus acceptable que sur les modèles lampes.


Bon je ne vais pas te faire un discours mais sache que c'est assez fréquent de "faire semblant" d'utiliser les amplis pour lesquels on est endorsés.

Et franchement le clean du MF n'arrive pas à la cheville de celui du JCM 800, ni même de celui d'un JCM 2000. Question de chaleur....

Cependant tu l'as dit c'est un amp polyvalent, mais je te parie qu'il ne l'utilise pas
Karmina
C'est une somme considérable que te veux mettre pour un ampli.Je te conseil fortement d'en essayer.Car comme il a été dit dans d'autre réplique il beaucoup plus de Marshall et Mesa dans le haure gamme.Une chose que tu devrais spécifié, c'est si tu désire avoir un son anglais ou américain sa peut réduire le marque et se rapprocher de ce que tu veux.
En plus un Mode Four c'est relativement puissant comme ampli, c'est-a-dire 350 watts.
Arnu
  • #129
  • Publié par
    Arnu
    le 29 Aug 05, 20:42
En fait pour ma part j'ai essayé le Mode Four, mais pas le TSL60 (rival chez Marsh pour le meme prix)... Et bon j'aime beaucoup les sonorités du Mode Four, de plus il n'y a pas de lampes, donc pas trop d'emmerdes, pas de lampes à changer, et on a donc LE son à faible volume! Il me tente vraiment beaucoup!

Maintenant 350W, c'est 350W, je n'utiliserai jamais tout ca, mais devrais-je y rennoncer tout ca parce qu'il est trop puissant?

J'attends d'autres avis, quant à moi je suis indécis... Maintenant je recherche un son assez personnel, une disto Marshallienne , un peu British (mais pour ca une EH Muff'n suffit ), un bon son clean, pas trop plat, assez brillant.
Cypher6
arnu a écrit :
En fait pour ma part j'ai essayé le Mode Four, mais pas le TSL60 (rival chez Marsh pour le meme prix)... Et bon j'aime beaucoup les sonorités du Mode Four, de plus il n'y a pas de lampes, donc pas trop d'emmerdes, pas de lampes à changer, et on a donc LE son à faible volume! Il me tente vraiment beaucoup!

Maintenant 350W, c'est 350W, je n'utiliserai jamais tout ca, mais devrais-je y rennoncer tout ca parce qu'il est trop puissant?

J'attends d'autres avis, quant à moi je suis indécis... Maintenant je recherche un son assez personnel, une disto Marshallienne , un peu British (mais pour ca une EH Muff'n suffit ), un bon son clean, pas trop plat, assez brillant.

C jamais trop puissant, quant tu joue en groupe et que ton batteur frime comme de quoi il frappe fort (tu fait comme moi , tu branche 2 4x12 ) et tu met le volume bien fort , et d'un coup il la ferme , et recommence a jouer tranquil

Et pour ce qui est du MF350 , moi jl'ai essayer une fois et j'aime bien , jle prendrais bien en backup ,j'hesite entre celui la et le HD147
[ESP f'king noise club]
Arnu
  • #131
  • Publié par
    Arnu
    le 29 Aug 05, 21:04
Cypher666 a écrit :
C jamais trop puissant, quant tu joue en groupe et que ton batteur frime comme de quoi il frappe fort (tu fait comme moi , tu branche 2 4x12 ) et tu met le volume bien fort , et d'un coup il la ferme , et recommence a jouer tranquil

Et pour ce qui est du MF350 , moi jl'ai essayer une fois et j'aime bien , jle prendrais bien en backup ,j'hesite entre celui la et le HD147


Mon batteur frime: oui, il frappe fort: oui. Mais le problème c'est qu'il joue un peu de guitare, et dès qu'on fait une pause, il en profite pour jouer sur nos amplis, et là le volume j'te dis pas

J'rigole! Sinon la HD147 sonne extra, mais si tu sais trouver un Vetta2 pour le meme prix ou un Flextone, fonce!
Arnu
  • #132
  • Publié par
    Arnu
    le 30 Aug 05, 10:26
Personne n'a d'autres avis sur le Mode Four? J'avais vu 3-4 topics dans ma recherche, mais un seul était récent et était placé dans Amplification > Guitare!

Il y a bien des possesseurs de MF sur le forum, non?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #133
  • Publié par
    gma
    le 30 Aug 05, 11:56
Ben va donc l'essayer, c'est un ampli surprenant et vraiment pas mal du tout. Pour du gros son il est incroyable et il a n son clair vraiment sympa. Et ce qu'il n'a pas en dynamique, il l'a en puissance donc c'est utilisable tout le temps, surtout que comme c'est un transo, tu t'en fous de pas pouvoir le pousser, il sonnera pas mieux à bloc qu'à faible volume. Mais il a très mauvaise presse, comme beaucoup de marshall, donc tu auras du mal à trouver des reviews correctement réalisées. Mais moi je reids ce que j'en ai dit : "marshall a ici réussi ce qu'à mon avis ils avaient du mal à faire avec els vavestate"...et vu le succès des valvestate, je m'etonne que le mf ne parche pas mieux. Vraiment un bon ampli qui ravirait plein de gens qui ne le savent pas...dommage pour eux, hein!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #134
  • Publié par
    buz
    le 30 Aug 05, 12:07
Simple rectification pour Aqme, ils ne jouent pas sur mode four, je m'explique:
Sur scène le gratteux a 2 têtes et 2 baffles, une tete jcm 800 avec desssous le baffle Mode four, et une tete mode four avec dessous le baffle 1960 serie 800. Il se sert de la tete jcm800 cablé au baffle de la meme série, baffle qui est donc placé sous la tete mode four, on croit donc qu'il repique le son du mode four. Eh oui le visse est poussé un peu loin...
Pour les intéressé son son de disto c'est big muff + jcm800, et pour le reste c'est tonelab SE. Voila!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...