Mode Four ou Road King??

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
johnfru
bon réfléchis bien quand même car si tu achètes le road king uniquement pour son son saturé, tu peux peut-être le retrouver sur un "simple" recto.
Le Road King c'est quand même beaucoup de contraintes je trouve :

-super lourd
-usine à gaz
-retubage atrocement cher
-...

Pense-y
Karmina
Au Québec en travaillant sur les fermes l'argent rentre aussi bien que notre cher ami qui veut un ampli de qualité.

Bon répondre a ta questions, il faut que tu te demandes quel son tu veux et si t'as besoins d'autant de puissance.A 350 watt pour un mode 4 sa fait beaucoup de bruit peu importe la place.Quoiqu'il est vrai que le son des 2 en fait une dure décision mais bon.Moi je te suggere le Marshall pour le son frappant et plus vivant quant a moi.
millenofx77
autant demander :
koi choisir entre une fiat panda et une porsche 911!!!!!
vigier60
Tiens tu peux nous dires tes gouts musicaux cher cousin du Québec ???

Il ne faut pas cracher sur le mode four tout le temps !!!

Oki, mesa c'est super, mais c'est comme tout...faut essayer soi-même !

Le mode four à quand meme des qualites, il faut aussi se dire que le road king a également beaucoup d'inconvenients !

Pareil, dans quelles circonstances vas tu utiliser ce futur ampli ? scène ? café-concert ? répéte ? ta chambre ?
The_Patient
SaTcH16 a écrit :
je voulais m'offrir un de ces 2 bijoux. Mais maintenant je songe au Road King.


le probleme c'est que t'as pas l'air de comprendre que ces deux amplis sont pas du tout de la meme gamme! T'as vu la différence de prix? personnellement je te conseille le Mode Four, plus polyvalent, facile à utiliser et surtout plus proche de ce que tu peux connaitre avec ton AVT 100. Pour le Road King sache que c'est une tete à usage PROFESSIONNEL, tres puissant, tres difficile à regler, à faire sonner et si c'est pour brancher une yamaha ou une ibanez dedans ca n'a aucun interet. Autant t'acheter une Formule 1 pour ton permis de conduire!
Enfin c'est mon avis....
Vends ampli guitare Peavey Triple XXX 60 watts combo, tout lampe.

"Still you claim the worshipper's pose and you bow, you kneel..."
Invité
The_Patient a écrit :
SaTcH16 a écrit :
je voulais m'offrir un de ces 2 bijoux. Mais maintenant je songe au Road King.


le probleme c'est que t'as pas l'air de comprendre que ces deux amplis sont pas du tout de la meme gamme! T'as vu la différence de prix? personnellement je te conseille le Mode Four, plus polyvalent, facile à utiliser et surtout plus proche de ce que tu peux connaitre avec ton AVT 100. Pour le Road King sache que c'est une tete à usage PROFESSIONNEL, tres puissant, tres difficile à regler, à faire sonner et si c'est pour brancher une yamaha ou une ibanez dedans ca n'a aucun interet. Autant t'acheter une Formule 1 pour ton permis de conduire!
Enfin c'est mon avis....


moi j'pense qu'il ferait mieux d'oublier ces deux amplis et qu'il attende de s'y connaitre un peu plus avant de faire une bourde...
One-R
  • #66
  • Publié par
    One-R
    le 10 Jun 05, 10:12
The_Patient a écrit :
si c'est pour brancher une yamaha ou une ibanez dedans ca n'a aucun interet |


t'éxite pas l'ami Y'a pas que du mauvais dans ces 2 marques

C'est vrai que j'aimerai pas retuber un road king
vigier60
BOn tu ne veux pas racheter un petit line6 spiderII 2x12 ??? lol

Oki je

Mais il faut attendre qu'il nous dise dans quelle circonstance il va s'en servir !!!

Le road king ne me semble pas l'ampli qu'il lui faut....à la base ! lol
vigier60
Bon alors ????? plus personne ?!!!!!!!!!!!!!!! ALLO !!!!!! lol
Malmsteen116
Bon et bien moi mes influences c'est le métal le rock et l'instrumental. Dream Theater, Metallica, Scorpions, Van Halen, Steve Vaï, Satch, Malmsteen et j'en passe, mais mes compos sont plutot monté sur le métal progressif, alors il me faut un bon clean et une bonne disto. Mais comme j'entend dire, le Road King est un ampli difficille a régler alors étant donné que je ne suis pas encore un professionnel peut-etre que je serais mieu avec le Mode Four. Et finalement je joue ds un groupe et nous fesons des show ici et la et nous allons commencer des l'an prochain a se faire notre prppre petit studio d'enregistrement qui est d'ailleurs déja commencer.
Guthrie Govan is my God!

http://www.myspace.com/guitaristegovan

Fender American Deluxe Cherry Sunburst en Frêne
Hagstrom Viking Deluxe
Vox Tonelab SE
La Patrie Concert
Bientôt un ampli Traynor!
M-Audio Fastrack Pro
Behringer Eurorack UB1202
Kent Frusciante
vigier60 a écrit :


Oki, mesa c'est super, mais c'est comme tout...faut essayer soi-même !

:


Bah ça , c est bien subjectif , par exemple j ai un cop metalleux ( guitariste ) en venant chez moi il pensait que rien n egaliserait en metal mon Mesa triple rectif , o final apres 3 H d essai , il a ete super deçu et maintenant il pense sur ENGL . Donc mesa c est bien ...Rien en vaut un essai.
slash694
pour ca un 5150 ou un duel recto serait bien
(j'ai un 5150 2 incroyable le son)
un jour j'aurais ma Frankie
slash694
merde je me suis trompé j'ai esseyé un 5150 2
un jour j'aurais ma Frankie
vigier60
OKi, je vois...

Bha écoutes vu les noms des groupes que tu as cité, laisses tomber le road king !!!!lol

Le dual rectifer de mesa serait bien, le 5150 de peavey (ZE son de la mort en disto !! par contre ça souffle grave !!!!), ou un rivera.

Non ?

Vous en pensez quoi les autres ?
Malmsteen116
Mais je suis pas fan du tout des rivera. Rien qu'a écouter du slipknot, le son me donne le gout de vomir, c'est sur qu'ils sont accordé tres grave. Mais je crois que pour le Peavey sa pourrait se faire, mais une seule question, est-ce qu'il sonne comme le bandit??
Guthrie Govan is my God!

http://www.myspace.com/guitaristegovan

Fender American Deluxe Cherry Sunburst en Frêne
Hagstrom Viking Deluxe
Vox Tonelab SE
La Patrie Concert
Bientôt un ampli Traynor!
M-Audio Fastrack Pro
Behringer Eurorack UB1202
vigier60
SaTcH16 a écrit :
Mais je suis pas fan du tout des rivera. Rien qu'a écouter du slipknot, le son me donne le gout de vomir, c'est sur qu'ils sont accordé tres grave. Mais je crois que pour le Peavey sa pourrait se faire, mais une seule question, est-ce qu'il sonne comme le bandit??



Rien a voir avec un bandit amigo !!!!!!!!!! le bandit est un petit ampli à transistors, mais qui envoie bien !!! le 5150 est une vraie tuerie !! il faut que tu le trouves !!! en plus aux states et au canada, ça doit etre simple à choper.

Ils jouent sur rivera ces jazzmens ?lol. Pourtant je t'assure que c une super marque d'ampli !!! C'est super polyvalent ! un des tops pour moi est soldano.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...