Mon ampli Engl screamer a grillé !!!

Forum Engl
Forums
Nonoc
  • #1
  • Publié par
    Nonoc
    le 26 Aug 10, 23:09
Bonjour,(ou bonsoir)

Alors que j'étais en train de jouer hier soir, je sentais une odeur de brulé suivi d'un bruit étrange venant de mon ampli Engl Screamer 50.

Je l'ai donc immédiatement éteint et de la fumée blanche s'évacuait, situé a l'arrière de l'ampli.

Après avoir soigneusement démonté la partie où sont fixés les lampes, je fis la découverte d'un p... de gros cafard qui avait brulait sur le circuit imprimé qui serait apparemment celui où se trouve les 2 grosses lampes du preamp.

Le problème est que le circuit est endommagé et l'ampli ne fonctionne plus.
J'ai réessayé de l'allumé brièvement (je l'ai fait qu'une fois!) et il continue de s'allumer mais fait toujours ce bruit et continue à fumer.

J'ai recherché sur le net quel serait la référence de se circuit imprimé,
pour le commander et le faire remplacer, mais je n'ai rien trouvé même sur le site Engl.

Si quelqu'un avait des infos ou a déjà été confronté à ce genres de problèmes, merci de les partager parce que là je déprime légèrement !!!!

Encore merci
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Albert Einstein
Invité
Salut !

Oups, tu as voulu jouer à Oggy et les cafards ?
;-)

J'espère que cela va s'arranger....



Nonoc
  • #4
  • Publié par
    Nonoc
    le 27 Aug 10, 00:36
manulonch a écrit :
Pas de bol, surtout là ou tu habites...

Si tu me payes l'avion je viens réparer ton bazar


Rires !!!
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Albert Einstein
danny1980
Nonoc a écrit :
Je l'ai donc immédiatement éteint et de la fumée blanche s'évacuait, situé a l'arrière de l'ampli.


Habemus Papam !

Nonoc a écrit :
Après avoir soigneusement démonté la partie où sont fixés les lampes, je fis la découverte d'un p... de gros cafard qui avait brulait sur le circuit imprimé qui serait apparemment celui où se trouve les 2 grosses lampes du preamp.


Je me doutes que ca doit t'ennuyer, mais pour l'anecdote historique, cafard en anglais se dit "Bug". Il est à l'origine du mot passé en langage commun "Bug informatique".

En réalité, ces cafards et autres bestioles causaient des courts-circuits sur les premiers ordinateurs (milieu années 40), d'où l'origine du mot "bug". Ton ampli a donc malheureusement connu un "Bug" du à un bug...

Bonne chance pour la réparation.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Nonoc
  • #6
  • Publié par
    Nonoc
    le 27 Aug 10, 01:39
Incroyable je savais!

Mes amis musicien, prenez garde aux cafards!!!
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Albert Einstein
Tof the F*up guy
Nonoc a écrit :
2 grosses lampes du preamp.


Non, puissance.



Mais çà doit être la gou du cafard qui grille, essaie de nettoyer a l'alcool avec des gants en caoutchou, histoire de ne pas se faire électrocuter et laisse sécher.
Tophe
Sonic boy
juste pour infos pour les anglicistes :

Bug c est le terme generique d'insecte... Cafard, c'est cockroach..
Nonoc
  • #9
  • Publié par
    Nonoc
    le 27 Aug 10, 11:58
Tof the F*up guy a écrit :
Nonoc a écrit :
2 grosses lampes du preamp.


Non, puissance.



Mais çà doit être la gou du cafard qui grille, essaie de nettoyer a l'alcool avec des gants en caoutchou, histoire de ne pas se faire électrocuter et laisse sécher.


Ben tu avais raison, je l'ai emmené cet après midi chez un technicien guitariste que je connaissais et il a fait une verif et un nettoyage complet et ça remarche.

Il y a juste un bruit de fond que je n'avais pas avant le problème. Mais selon lui il faut faire une dérivation à l'endroit où ça a brulé sur le circuit imprimé.

Me voila rassuré a présent!!!
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Albert Einstein
Nonoc
  • #10
  • Publié par
    Nonoc
    le 27 Jul 13, 09:06
Hello

Comme je compte revendre mon ampli et que j'ai toujours ce bruit de fond et que j'ai du mal à trouver un réparateur en Calédonie, j'ai décidé de démonter un peu tout ça et vous faire une photo au cas ou un de vous trouverai une façon de "réparer" pour faire disparaitre ce bruit...

Voila! c'est la trace de brulure qui doit être à l'origine de ce bruit...


[/URL]
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Albert Einstein
oldamp
il faut soigneusement poncer la trace carbonisée et renforcer la piste en soudant par dessus un petit bout de fil de cuivre. vérifie coté composants si tu ne vois pas de résistances ayant chauffé (ça vire aussi au marron !).
heureusement que t'es pas à la Réunion, t'aurais trouvé un "shark" dedans !
Nonoc
  • #12
  • Publié par
    Nonoc
    le 27 Jul 13, 12:15
Ah mais yen a aussi des Sharks en caledonie

Bon donc faut que j'apprenne à souder alors hihi, et c'est parti pour une vérification des composant...
Merci en tout cas je donnerai des news si ça marche
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."
Albert Einstein
Grouic
Un ampli qui a le cafard, c'est parfait pour jouer du blues !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
soorel
Grouic a écrit :
Un ampli qui a le cafard, c'est parfait pour jouer du blues !
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
oldamp
Grouic a écrit :
Un ampli qui a le cafard, c'est parfait pour jouer du blues !


oui !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...