Mon carvin valve master!! edit!! samples p.3!!

Forum Carvin Amplifiers
Forum
pipo
  • #1
  • Publié par
    pipo
    le 15 Oct 05, 15:09
je vous presente mon nouveau combo tout lampe un carvin valvemaster!! c'estun peu l'ancetre du legacy, il aura 10 ans l'an prochain, et c'est vraiment rare ce genre de bestioles...

tour du proprio: combo tout lampe 100w handmade in usa, 4 6l6 ,5 12ax7, avec une bonne gamelle carvin 12 pouces (vu les daubes qu'ils ont sorti aprés...) 2canaux, switchable 50w, egalisations séparées, reverbe. Meme look qu'un nomad, mais avec grille en metal noire surle hp, finition moquette noire, et potards noirs aussi. par contre au point de vue son les 2 betes n'ont rien a voir. canal et reverbe au fooswitch.

le canal clean: volume, bass middle treeble, et presence: le son est trés bon, ouvert, cristallin, vraiment dans l'esprit carvin, d'aprés le nomad que j'ai essayé. Il ce rapproche beaucoup d'un hot rod, pour ce faire une idée! en blues, funk, jazz, c'estun vrai regal! le sons est tout de suite bon, avec bcp de headroom, ce réchauffe bien jusqu'a 4, et aprés c'est déja trop fort! ce clean ne crunch pas, c'est vraiment un clean propre.

le canal saturax: volume, avec booster de mediums, egailsation bass middle treble, presence (un potard par canal) gain. Bon alors déja ce canal peutvraiment arracher, soyons francs et direct. Souffle pas plus que ça, Il me fait vraiment penser aux différentes copies de jcm 800 surboostés quand on active le medium boost! sans le boost, le son ressemble plus a un mrk3, surement grace aux 6l6! le gain est trés progressif, un peu nid d'abeilles passé 8, mais c'est déja enorme! le son est plein d'harmoniques, perce incroyablement, la polyvalence est vraiment incroyable!! il peut presque tout faire! Le son est vraiment rock dans l'esprit, pas hi gain, ne compresse pas comme un xxx ou crate (de ce que j'ai pu essayer) mais laisse le son "vivre" comme un 5150, avec quand meme moins d'ouverture (surement a cause du seul hp). par rapport a un engl thunder, il pousse autant mais plus rock, plus d'harmoniques, moins propre. L'égalisation séparée apporte vraimnt quelque chose par rapport au thunder... Ce canal réagi trop bien au potard de volume sur la gratte (meme si c'est le propre des amplis tout lampes). Le boost de mediums varie vraiment la couleur du premap, et avec l'égalisation 4bandes, ya vraiment de quoi ce satisfaire.

la reverbe accuntronic est jolie, moins envahissante qu' hot rod, plus musicale qu'un jcm 401 (enfin le ptit combo jcm 2000)

en groupe, c'est vraiment plug and play, on ressort direct du mix (merci les presences!) et c'est tout le groupe qui est content!

en switch 50/100w, une boucle d'effet nickelle un selecteur de bias 6l6/el34, 2 sorties hp, selecteur 4 8 16 ohm viennent completer cette ampli top.

Pour conclure, je suis super content de mon achat, un ampli bien rock avec une satu qui frappe et un clean magnifique!! face a ce qui se fait ojd en combo, la qualité est la meme qu'un engl thunder, mais avec une eq par canal, un un vrai clean, qui ressemble bien au hot rod; surle papier on dirait un combo jcm 200 mais en bcp bcp mieux, et sur tous les niveaux. dommage pour le look un peu en retrait du reste; mais bon, CONTENT
pipo
  • #2
  • Publié par
    pipo
    le 16 Oct 05, 12:50
mon topic est un bide
tobradex
Moi, J'aime bien le look (surtout la moquette )
Mais un combo 100watts tout lampes ça reste gerable niveau sonore??
"J'ai connu une polonaise qui buvait ça au p'tit déjeuner" Lino Ventura (Les Tontons Flingueurs)
DOCTOR D
Merci pour le retour d'exp., je suis un grand fan de la marque qui est hallucinante au niveau qualite/prix
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
pipo
  • #5
  • Publié par
    pipo
    le 16 Oct 05, 18:25
tobradex a écrit :
Moi, J'aime bien le look (surtout la moquette )
Mais un combo 100watts tout lampes ça reste gerable niveau sonore??


ben il est switchable en 50w... mais meme quand je le ramene a la maison entre 2 repets, pour bosser les reglages par exemple, jejoue sur le pod, a part quand j'ai un coup de folie, non pas qu'il sonne mal a bas volume, mais sans master c'est vraiment chaud a regler precisement, entre 0 et 0.5 yapresquepas de son, et a 1 c'est déja trop fort... Donc c'est jouable, mais si j'avais pas le pod je me prendrais un vamp a coté pour jouer seul (exos, enregistrement...)

franchement la difference entre 50w et 100w n'est pas trés trés importante; en 50w je ne dépasse pas 5 au volume, mais en fait le volume monte progressivement de 0 a3, et de 3 a 10 le potard est vachement précis, parfait pour jouer avec des autres musiciens; et puis au prixou sont les tubes de puissance, je vois vraiment pas pourquoi jouer en 100w!!

donc gerable oui, pratique moins


et sinon doctor d a vraimentraison,j'ai presque honte de dire combien j'ai payé cet ampli...
pipo
  • #6
  • Publié par
    pipo
    le 16 Oct 05, 18:38
pourle look je tient a preciser que c'est leflashqui fait autant ressortir le hp, en vrai on voit pas trop!
Bersërkîer
Felicitation, c'est une trés belle piéce qui sonne du tonnére.

Ah ça doit sonner Jason becker et Friedman chez toi !

le clean doit être magnifique ,j'adore ..... des samples ,des samples .....
S'il te plait.
pipo
  • #8
  • Publié par
    pipo
    le 16 Oct 05, 20:44
pour les samples j'ai pas de micro destiné à ça. Cependant je peux toujours essayer avec un micro de casque, et selon les dégats je poste ou pas. J'ai vraiment trop hate de l'essayer avec un gros cab...
diablosh
pipo a écrit :
mon topic est un bide


Pas du tout! Je viens à peine de le lire. Je possède cet ampli en version tête, monté en EL34 et je partage pas mal de tes impressions :

Citation:
le canal clean: volume, bass middle treeble, et presence: le son est trés bon, ouvert, cristallin, vraiment dans l'esprit carvin, d'aprés le nomad que j'ai essayé. Il ce rapproche beaucoup d'un hot rod, pour ce faire une idée! en blues, funk, jazz, c'estun vrai regal! le sons est tout de suite bon, avec bcp de headroom, ce réchauffe bien jusqu'a 4, et aprés c'est déja trop fort! ce clean ne crunch pas, c'est vraiment un clean propre.


Pareil, ce canal clean est vraiment terrible, c'est un des critères qui m'avait fait craquer pour cette tête. Le canal saturé est également énorme.

Mon ampli fait partie de la série qui a succédé au tien je pense ; il me semble que tu as des potards push/pull en face avant que je n'ai pas.
23:58
pipo
  • #10
  • Publié par
    pipo
    le 17 Oct 05, 18:44
effectivement le boost de mediums est un pushpull en façade, sur le potard de volume du canal crunch. j'ai un reglage de presence par canal, il est fort possible que tu n'en ai qu'un pour le canal clair (j'ai raison? ) sinonj'ai bien envie de passer le bignou en el34 mais j'ai pas assez de thunes, et pour l'instant j'use du push pull quichangevraiment radicalement le grain sonore!!

le mien date de avril 96, et le tient? tu lapayé combien si c'est pas indiscret?

sinon, sur quelplan tu aurais pas le meme avis que moi?

copaing
jack_flash1
Alors comme sa on fait un thread sur le carvin sans m'en parler....

Etant le batteur du groupe je peux vous dire que cette ampli c'est de la folie, surtout comparé a mon Line6 sur lequel on jouait avant celui-ci! Niveau presence cet ampli est incontestablement le meilleur (tout lampe) que j'ai entendu.
Le clean est assez fabuleux, c'est vrai qu'il rapelle le Hot Rod (avec peut-etre un peu moins de "claquant" si c'est comme sa que l'on dit dans le jargon des gratteux )
La disto est vraiment belle, bien ouverte, vivante quoi pas compressée à mort.

La puissance est également au rendez-vous passé 5 au potard de master les basses vous remuent les tripes quand on est assis en face

En bref un exelent ampli
Sodium
Yeah je fais parti du club Carvin aussi !

J'ai un Nomad, les réglages en façades ont l'air identiques sauf que moi j'ai pas du push-pull.

Remarque niveau son ça à l'air de bien se rapprocher

Tu l'as payé combien ?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
diablosh
pipo a écrit :
effectivement le boost de mediums est un pushpull en façade, sur le potard de volume du canal crunch. j'ai un reglage de presence par canal, il est fort possible que tu n'en ai qu'un pour le canal clair (j'ai raison? ) sinonj'ai bien envie de passer le bignou en el34 mais j'ai pas assez de thunes, et pour l'instant j'use du push pull quichangevraiment radicalement le grain sonore!!

le mien date de avril 96, et le tient? tu lapayé combien si c'est pas indiscret?

sinon, sur quelplan tu aurais pas le meme avis que moi?

copaing


Le mien doit avoir deux ans de moins.
Je n'ai pas les push/pull en façade mais j'ai aussi un réglage de présence pour chaque canal.
En fait c'est une tête qu'on m'a prêtée une semaine pour un concert il y a quelques années, et elle m'a tellement plu que j'ai dit au gars : bon, ben je crois que je vais te l'acheter
23:58
pipo
  • #14
  • Publié par
    pipo
    le 22 Oct 05, 15:13
miles je t'ai envoyé un mp...
pipo
  • #15
  • Publié par
    pipo
    le 22 Oct 05, 15:17
jack_flash1 a écrit :
Alors comme sa on fait un thread sur le carvin sans m'en parler....

Etant le batteur du groupe je peux vous dire que cette ampli c'est de la folie, surtout comparé a mon Line6 sur lequel on jouait avant celui-ci! Niveau presence cet ampli est incontestablement le meilleur (tout lampe) que j'ai entendu.
Le clean est assez fabuleux, c'est vrai qu'il rapelle le Hot Rod (avec peut-etre un peu moins de "claquant" si c'est comme sa que l'on dit dans le jargon des gratteux )
La disto est vraiment belle, bien ouverte, vivante quoi pas compressée à mort.

La puissance est également au rendez-vous passé 5 au potard de master les basses vous remuent les tripes quand on est assis en face

En bref un exelent ampli


et oui mon beau je t'ai pas prevenu tu m'en veux pas

pour la presence le reglage de derriere (avec marqué "presence" dessus ) peut rendre le truc vraiment perçant, surtout en son clair, mais bon aprés ça ecrase tout le reste... faudra tester! retubage pour noel...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Carvin Amplifiers...