Mon ENGL Préamp midi 570 qui buzze méchant

Forum Engl
Forums
lord_ayron666
bonjour à tous

j'ai mon préamp midi qui buzze de folie voir qui ronronne.

J'ai un Decimator pro G que je mets à fond et le noise gate du engl aussi.

bref ça fait 3 noise gate (parce que le decimator a 2 noise gate) pour avoir un son propre c est devenu insupportable.

en attendant j ai remplacé mon ENGL par un ADA mP1 et hop! plus de buzz dégueulasse.

J ai meme essayé le préamp chez moi en le branchant sur ma chaine hifi et meme pb: ca buzz à fond les ballons.

donc il est coupable ce put** de préamp et ça plus d un an que je l ai (acheté chez notre Gillou national comme mon power amp qui tue)

bref pensez vous que ça vienne des lampes???
ou sinon ou connaissez vous un magasin sur paname type VHL pour le faire diagnostiquer à moindre cout???

pour info mon rack en pj au cas ou vous avez entendu parler d'incompatibilité genre de masse ou de connectique entre certains éléments
Goetmals
euh as-tu essayé toutes les combis de Ground Lift ( je sais que ces interrupteurs gèrent les problèmes de masses, surtout avec le nombre d'équipements en rack que tu as....). ???
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
whitelion
Tes unités 19" devraient être isolées les une des autres par une rondelle isolante sur chaque trou de fixation pour éviter les boucles de masses.

il faut être certain d'identifier la cause:
soit une boucle de masse,
soit une lampe de preamp foutue
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Sep 09, 17:48
Notre ami l'a essayé seul et ça buzzait, donc c'est le 570 qui est le coupable.
On est maintenant sur la piste d'un support de lampe cassé, photos à suivre....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
lord_ayron666
oui pour le coup les rondelles de caoutchou j ai vu ça sur des PC genre les disques dur, etc.. mais jamais sur des racks. enfin peut etre mais bon j ai plein de potes avec des rack qui fonctionnent tres bien sans rondelles ;o

oui le support de lampe est cassé je l ai rescotché avec du barnier je vais poster des photos ce soir du crime
vintageamps
Salut

Peux tu préciser le type de buzz stp ? une ronflette ?

Quoi qu'il en soit, je te conseille vivement de remplacer les lampes (et par ailleurs il est toujours bon d'avoir un jeu complet en spare).
Car des lampes fatiguées peuvent buzzer, souffler, crachouiller etc ... Bref provoquer un peu tous types de symptômes ...
Donc change les lampes dans un premier temps, et poste le résultat

Bonne fin de soirée
vintageamps
Ok

Donc ce n'est pas un problème de masse, car dans ce cas ce serait plutôt un buzz
Essaye de changer les lampes dans un premier temps, si ça ne règle pas le souci, tu peux avoir un problème de condensateur de filtrage qui est fatigué, ou un condensateur de liaison qui commence à fuir, mais une lampe "fatiguée" peut provoquer une ronflette, donc pas d'inquiétude pour l'instant, tiens nous au courant

à+
vintageamps
lord_ayron666 a écrit :
merci!
sauf que mon ampli a un an!


Salut

Oui, et alors ? ça n'empêche pas un problème de tube (c'est le + probable), ou autre malheureusement ... La preuve : tu as un souci, et d'autre part tu as déjà un "tube retainer" qui a pêté, malgré le jeune âge de ton préampli ...

Bonne journée
shadowchild
Je regarde souvent ce qui se dit sur le e570 parce que je pense que je me laisserai tenter un jour... mais je vois souvent des histoires de buzz! Ca s'est réglé?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...