Mon preamp engl 530 ne dépasse pas le crunch. Normal ??

Forum Engl
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
A mon avis on a tendance un peu trop surestimer les taux de saturations sur les ENGL !

Par exemple, sur le mien je m'attendais à avoir une satu plus conséquente encore sur le canal Hi-gain, bon attention il a du gain le sacripant, il envoie sec mais c'est pas du rectifier-like non plus !

C'est cool pour du gros rock bien puissant mais si vous faites du gros métal extrême je pense pas que ENGL soit toujours la bonne réponse, mis-à-part le Powerball et le Fireball !

C'est un peu comme chez Soldano ! Le SLO100 et le Decatone envoie bien la purée, mais comparé à du UL de chez VHT ou du recto ça n'a rien à voir !

Vous voyez ce que je veux dire ?

Bon ensuite, avec un ENGL comme le mien (Blackmore) on peut faire de la zic vraiment extrême, sûrement en changeant les lampes (les miennes sont pas super puissantes non plus Ceci explique peut-être celà !) !

Les ENGL ont un son qui ressort bien ! Mais pour faire du HeaveyThrashDeathNeoBlackHardcoreMétal dans sa chambre, faut aller voir ailleurs par contre si tu joues en groupe, avec le mangeage (hihihi !) de fréquence dû à la basse et à la batterie à mon avis on voit plus trop la différence d'avec un recto parce que ce dernier bave tellement et a tellement de basse qu'en groupe je suis sûr que plus de la moitié de son spectre sonore se fait bouffer par les autres instrument pour ne laisser que ce qu'il faut !

Et ben ENGL c'est un ampli qui a un son "ce qu'il faut", ya pas de sur-gain ni de sur-basses, alors tout seul ça paraît limite mais en groupe ça le fait !

Donc voilà, si t'es tout seul chez toi et qu'avec ta gratte tu veux avoir le son "j'ai l'impression d'avoir trois grattes qui jouent en même temps avec en plus la basse inclus dans le canal hihihihi-gain rectifié" et ben tu peux courir car mis-à-part le recto et l'UL aucun autre ampli (mis-à-part les valvestate et les bandit de tout genre gavé n'importe comment de gain baveu) ne te donnera ce son là !

Bon allez, je vais pas me répéter, j'ai l'impression d'avoir su expliquer à peu près mon raisonnement, j'ai peut-être tord d'ailleurs hein, hésitez pas à rectifier !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Trauma
Moi j'ai essayé un 530 il y a quelques mois.. Et je ne veux pas t'effrayer, mais comme je joue du death, je cherchais du saturax! Pas moyen avec celui la, il est orienté Rock et ne s'arrete pas beaucoup plus loin..

Mais la disto des Engl n'est pas sous évaluée, entre le 530 et le Fireball, il y a un monde de saturation!!!
Spinoo
sepultubob1 a écrit :

pour les samples, j'peux en faire rapidement mais j'ai pas de site, mais j'pourai ptet mettre un mien sur le site de mon club de tennis de table, puisque c'est moi le web master !!


Si ca peut te dépanner, je peux les uploader sur mon compte free !
VAiHalen
je connais pas ce model de ENGL , masi des fosi renseugné vous sur ce que vosu avez besion , si il faut ce que tu a prix es un exelent préamp mais pas orienter gross disto metal totu simplement (supositions bien sur)
papyboyington
VAiHalen a écrit :
je connais pas ce model de ENGL , masi des fosi renseugné vous sur ce que vosu avez besion , si il faut ce que tu a prix es un exelent préamp mais pas orienter gross disto metal totu simplement (supositions bien sur)


c est clair... et si il faut il aurait pu avoir une disto de fou (comparé au 530)en achetant le rockmaster de chacal 250 euros en tout cas le mien il deboite !!!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
chacal
Et c'est trop tard....

Et pour les jamais contents du gain, sachez le, le tubefex va encore plus loin, voire beaucoup plus loin que le rockmaster....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
sepultubob1
merci gillou de regarder ça c'est sympas. Bon j'ai qd même progréssé depuis que j'ai branché pour la premiere fois et que j'ai fais le post.
En passant dans le clair du bandit, j'ai deux égalisation, la presence, et j'arrive à avoir plus que du crunch, et la précision est au rendez vous.
Comme disait je ne sais plus qui, en groupe t'occupe plus le mid haut du spectre car il ya la basse, donc les trucs bourrés de basses ne servent à rien.
Peut être que tout simplement qd les lampes seront mortes, yaura moyen de mettre une autre Engl compatible sur le lead, qui sera plus typée métal. Non ? ou alors mettre un boost de gain style mxr micro amp je crois. mais bon c plus pour les solos ça, pis avoir des switch partout après bonjour la gym pour passer un clair.
Sinon spinoo comment tu veux uploader sur ton compte free des mp3 qui sont sur mon disque ??
Hardmaster
Citation:
Sinon spinoo comment tu veux uploader sur ton compte free des mp3 qui sont sur mon disque ??

tu lui envoi par mail et il les mettra sur son ftp[/quote]
Hardmaster
Citation:
Peut être que tout simplement qd les lampes seront mortes, yaura moyen de mettre une autre Engl compatible sur le lead, qui sera plus typée métal. Non ?

c'est tout a fait possible demande a gillou parsque je peux pas te conseiller de type de lampe
papyboyington
sepultubob1 a écrit :
merci gillou de regarder ça c'est sympas. Bon j'ai qd même progréssé depuis que j'ai branché pour la premiere fois et que j'ai fais le post.
En passant dans le clair du bandit, j'ai deux égalisation, la presence, et j'arrive à avoir plus que du crunch, et la précision est au rendez vous.
Comme disait je ne sais plus qui, en groupe t'occupe plus le mid haut du spectre car il ya la basse, donc les trucs bourrés de basses ne servent à rien.
Peut être que tout simplement qd les lampes seront mortes, yaura moyen de mettre une autre Engl compatible sur le lead, qui sera plus typée métal. Non ? ou alors mettre un boost de gain style mxr micro amp je crois. mais bon c plus pour les solos ça, pis avoir des switch partout après bonjour la gym pour passer un clair.
Sinon spinoo comment tu veux uploader sur ton compte free des mp3 qui sont sur mon disque ??


changer les lampes n apportera pas une enorme modification , toutes les lampes ecc83 et 12 ax7 sont compatibles , mais ne t attend pas a avoir le grain que tu cherches juste en changeant les lampes.

pour gerer tes sons en une seule pression sur un switch c est pas tres compliqué....avec un rfx , gcx ....voir sur le site de gillou
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Ced777
Le ENGL 530 c'est 2 lampes, donc 4 étages de gain max. Les Diezel , UL et Recto, je pense qu'il y a un 5ème étage de gain.

Ced777
DrSokoban
gillou t'en reçoit régulièrement des 530 ?
J'hésite toujours moi...
Come on dad, gimme the car tonight...
Maxxtro
Pareil, j'avais un JMP1 de Marshall et je l'avais essayé sur mon ampli VC30.

Je trouvais qu'il crunché seulement et pourtant j'utilise une seule Boss DS1 pour la saturation et elle m'offrait plus de Gain !

Est-ce du au fait de brancher le preamp en direct sur l'ampli ?

Je pense que oui... sauf si on me dit qu'effectivement le JMP1 sature moins qu'une DS1
Recherche guitares Ibanez Radius et JS1
Vends - Boss DD-3 et Dunlop 535Q
papyboyington
Maxxtro a écrit :
Pareil, j'avais un JMP1 de Marshall et je l'avais essayé sur mon ampli VC30.

Je trouvais qu'il crunché seulement et pourtant j'utilise une seule Boss DS1 pour la saturation et elle m'offrait plus de Gain !

Est-ce du au fait de brancher le preamp en direct sur l'ampli ?

Je pense que oui... sauf si on me dit qu'effectivement le JMP1 sature moins qu'une DS1


j ai eu une ds2 turbo distortion , et je te confirme qu elle sature plus qu un jmp1...que j ai eu pendant 3 mois !!!

le jmp 1 c est pas top pour de la grosse saturation!

la ds 1 je l ai pas essayée !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur amplification et Engl...