Mon preamp engl 530 ne dépasse pas le crunch. Normal ??

Forum Engl
Forums
sepultubob1
SAlut je viens de recevoir mon preamp engl 530 que j'ai acheté chez gillou. (je me suis ruiné) Et là surprise. je le branche, et je n'arrive pas à avoir de disto digne de ce nom ! j'ai un bon son clean, et quand je passe en canal lead, j'ai du crunch, qui vaut à peine celui de mon bandit 112 ! est ce normal ? J'avais vu sur des forums des super bonnes critiques de ce preamp et les mecs disaient qu'ils arrivaient à avoir des grosses saturations hargneuses. Là il n'ya presque pas de gain, même si je le pousse au max. Et j'ai bidouillé tous les paramètres, rien n'y fait.
J'suis complètement dégouté.
Peut être qu'il faut attendre que les lampes chauffent ? Mais j'ai qd même joué 10 min.
Vioilà dons si quelqu'un l'a est qu'il pourrait m'aider dans ma grande détresse ??
merci
Doc Loco
Non ce n'est pas normal - et non il ne faut pas attendre que les lampes chauffent sur un préampli. Maintenant, faut aussi voir ce que tu appelle crunch (pour certains c'est le son de Keith Richards, pour d'autres celui de James Hetfield!). Mais quand même, ça m'a l'air bizarre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
dtheddy
Non ce n'est vraiment pas normal
Es-tu sûr de bien avoir switcher tout les boutons dispos sur le front?
Y'a le gain Low/high et le contour sur l'extreme droite
As tu sélectionné le bon canal? Le lead gain est il sur 8 ou 9?
Il est possible d'avoir un ptit crunch sur le canal clean en boostant avec le gain...
Vérifie tout ça et tout devrait rentrer dans l'ordre ou alors c'est qu'il y a un sérieux blem....

Dth
JP6's RULEZ ;-)
papyboyington
je suis assez interessé par ce preamp , si tu peux poster des samples des que tu as une saturation qui tue !!!
:-)
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
papyboyington
normalement c est un 4 canaux ce preamp , tu dois avoir acces aux autres canaux via un switch ou quelque chose dans le genre ...

regarde sur la notice !!!
4 channels, (2 x ECC 83), Clean, Lead, Crunch and Heavy Lead via Gain Lo/Hi switch, Bright switch in main channel 1, Contour switch in main channel 2, Preamp Defeat switch, Stereo FX loop;
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
sepultubob1
Merci d'être si nombreux à me répondre, ça fait plaisir.
Bon déjà j'ai un peu progresser, puisque je rentrais dans la fiche "power amp in" de mon bandit, et maintenant je rentre dans le preamp de mon bandit sur le canal clean. (ou j'ai deux clean "vintage et"modern" et le canal vintage assure un meilleur son) ça va bcp mieux. Mais je vous assure j'ai reglé high gain, le contour, le gain est sur 10. J'ai monter le son avec les boul quies et bon j'ai une bonne dynamique c vrai, il répond bien, super précis rien à dire la dessus. J'ai mis à fond la présence, pour que le son ne soit pas trop "sec" si on peut dire.
ça sonne plus Ac/dc rock que metal, c'est ça qui me fout un peu les boules, car mon bandit avait moins de précision et de dynamique, mais il avait un gros canal lead. La ça fait metallica kill em all si on veut. Je vous rassure je cherche pas le son de korn, mais je trouve que je manque de gain, j'aime le son slayer "reign in blood", "master of puppets" etc...
donc si quelqu'un a ce preamp et qu'il a du gros son qu'il se signal, je prendrai son mail. merci
pour les samples, j'peux en faire rapidement mais j'ai pas de site, mais j'pourai ptet mettre un mien sur le site de mon club de tennis de table, puisque c'est moi le web master !!
papyboyington
il te faut un footswitch pour acceder au canal lead....là tu joues sur le crunch !!!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
sepultubob1
t'inquiète robert je joues pas sur le canal crunch ! Déjà il n'y a pas de canal crunch, c'est sur le canal clean qu'on enclanche high gain pour avoir un léger crunch.
Et je suis bien sur le lead, mon footswitch fourni avec le bandit marche sur le preamp et il me permet de switcher high gain/low gain, et clean/lead ya pas de souci là dessus.
Je l'ai tester plus violemment en fin d'après midi avec de nombreux réglages différents, et il est d'une précision redoutable. Même en palm muting en bas de manche style "beneath the remains" rien ne peu le déboussolé le gros. Reste que ça manque un poile de gain à mon gout, on aurait envie de tourner le bouton d'un quart de plus, mais c bloqué !! ça sonne plus comme du incubus sur "morning view", ou comme le son de "st anger" (en moins gros bien sur), c'est assez sec quoi.
papyboyington
sepultubob1 a écrit :
Déjà il n'y a pas de canal crunch, c'est sur le canal clean qu'on enclanche high gain pour avoir un léger crunch.

d apres engl c est un canal crunch , maintenant appelle ça comme tu veux


le 530 n est pas un preamp pour du gros son et du gros grain , par contre il a du gain ...!

si tu veux un preamp qui arrache c est le engl 570 qu il te faut ou un vht , mais surement pas le 530 !!!
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
LaS VeGaS
Tu l as acheté combien ton 530 ?
sepultubob1
Je l'ai acheté 540, pourquoi ?? tu les vends tombés du camion à 200 euros ?
franz
  • #13
  • Publié par
    franz
    le 22 May 04, 15:08
moi,je dirai que c'est la faute du bandit 112.En effet,les preamp digne de ce nom,comme l'ada par exemple,c'est fait pour etre couplé avec 1 power amp genre marsall/peavy,engl 50/50.Et là,c'est le jour et la nuit.A bon entendeur.
Gillou
Bob, je vais recevoir un 530 semaine prochaine, et je regarderai les réglages de près. Je te passe un mp dès que j'ai trouvé la solution à ton problème.....
Maxcreed
A mon avis on a tendance un peu trop surestimer les taux de saturations sur les ENGL !

Par exemple, sur le mien je m'attendais à avoir une satu plus conséquente encore sur le canal Hi-gain, bon attention il a du gain le sacripant, il envoie sec mais c'est pas du rectifier-like non plus !

C'est cool pour du gros rock bien puissant mais si vous faites du gros métal extrême je pense pas que ENGL soit toujours la bonne réponse, mis-à-part le Powerball et le Fireball !

C'est un peu comme chez Soldano ! Le SLO100 et le Decatone envoie bien la purée, mais comparé à du UL de chez VHT ou du recto ça n'a rien à voir !

Vous voyez ce que je veux dire ?

Bon ensuite, avec un ENGL comme le mien (Blackmore) on peut faire de la zic vraiment extrême, sûrement en changeant les lampes (les miennes sont pas super puissantes non plus Ceci explique peut-être celà !) !

Les ENGL ont un son qui ressort bien ! Mais pour faire du HeaveyThrashDeathNeoBlackHardcoreMétal dans sa chambre, faut aller voir ailleurs par contre si tu joues en groupe, avec le mangeage (hihihi !) de fréquence dû à la basse et à la batterie à mon avis on voit plus trop la différence d'avec un recto parce que ce dernier bave tellement et a tellement de basse qu'en groupe je suis sûr que plus de la moitié de son spectre sonore se fait bouffer par les autres instrument pour ne laisser que ce qu'il faut !

Et ben ENGL c'est un ampli qui a un son "ce qu'il faut", ya pas de sur-gain ni de sur-basses, alors tout seul ça paraît limite mais en groupe ça le fait !

Donc voilà, si t'es tout seul chez toi et qu'avec ta gratte tu veux avoir le son "j'ai l'impression d'avoir trois grattes qui jouent en même temps avec en plus la basse inclus dans le canal hihihihi-gain rectifié" et ben tu peux courir car mis-à-part le recto et l'UL aucun autre ampli (mis-à-part les valvestate et les bandit de tout genre gavé n'importe comment de gain baveu) ne te donnera ce son là !

Bon allez, je vais pas me répéter, j'ai l'impression d'avoir su expliquer à peu près mon raisonnement, j'ai peut-être tord d'ailleurs hein, hésitez pas à rectifier !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur amplification et Engl...