..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
winni
  • winni
  • Custom Top utilisateur
Perso j'ai une DVL88 et une savage 60. Et bien la savage ressemble pas mal à la nos côté grain et rocailleux, bon aprés pour avoir un gain égale faut le monter 2x plus sur la ENGL. je trouve la Nos un poil plus précis que la savage mais ca serai chippoté, c'est du kif kif, mais la Nos sonne plus gros, plus épais, une dynamique de malade, et j'adore comment elle respecte les nuances, mais c'est 2 têtes se ressemble beaucoup, MAIS JE SUIS AMOUREUX de la NOS!. j'ai tenté une dual amplification et là c'était vraiment la guerre plutot bandant comme son! Je joue du heavy a la zakk wylde mais surtout du gros métal qui tache et La nos arrive a satisfaire tout mes son, et plus tu la pousse meilleur c'est:p!
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
comme quoi on a pas tous les memes oreilles

pour du metal et gros gros rock
moi la Savage 60 je le trouve plus précise, plus tranchante et je trouve qu'elle sonne plus grosse (seul)
Par contre la NOS est plus organique, moins criarde et plus dense
et dans le mix d'un groupe je trouve que c'est la NOS qui sonne plus gros par contre

pour le grain meme si ca s'en approche pour le coté rocailleux je trouve la Savage 60 plus rock'n'roll

apres on peut parler des amplis qui se marient bien avec la NOS

moi j'aime bien la dual rectifier pour ca, elle apporte les grosses basses et le gros groumf qui peut manquer un peu à la NOS qui se charge du reste : hargne, grain, précision,....
en tout cas les palm mute ensemble ca sonne vraiment énorme!!
winni
  • Custom Top utilisateur
oui la savage est plus rock n roll, et c'est sur qu'en groupe la NOS est ultra présente et grosse par rapport a la savage. Mais de la à trouver la savage plus grosse seul, faut dire la tienne était en kt77^^
Guiloop
ben franchement si!

parce que plus de basses, mais qui disparaissent dans le mix, pour ca c'est la NOS qui sonne plus grosses en groupe

avec la dual c'est pareil, seul l'autre gratteux de mon groupe a un son plus énorme par contre des que l'ensemble du groupe joue je suis beaucoup plus présent; lui occupe surtout le bas du mix
Nathanos
souvent on croi le son "plus enorme" parqu'il il y a plus de basse!
ca fait cet effet la surtout quand on test un ampli comme ca sans groupe
c'est surtout en groupe et en studio qu'on voi comment la tete sonne..

en ce moment meme je mixe notre demo d'un coté la n.o.s de l'autre la savage 120 en kt88 c'est sur la savage sonne plus "gros" tout simplement parce qu'elle a plus de basse mais elle bave plus elle est moin precise que la n.o.s est elle beaucoup plus chiante a equaliser dans un mix...la n.o.s a coté ca sonne tout suite ta tout de suite le tranchant et la presence!!
Nathanos
Mais c'est 2 tetes se complete a merveille dans le genre gros son rocailleu ca envoi le paté!!
j'aime encor plus le fait que ca sonne pas comme tout les mix de grosse production avec un son tout "lisse"...

pardon au fans de recto..
blackrandy
les NOS ont un son tres organique, tres epais, tres dense, mais le son n'est pas ultra precis chirurgicale, et je trouve pas non plus le son du canal lead dynamique, le son est plutot compresse.
Nathanos
Mais a la base je voulais savoir ce que ca valait par rapport au tete haut haut de gamme comme la diezel herbert et vht delivrance ou ultra lead
blackrandy
c juste different, ni mieux, ni moins bien
les autres amplis haut de gamme presentent les mm qualites rapport bruit/signa tres faible, tres bon master volume, son precis.
Apres le grain etc c vraiment question du modele et des gouts de chacun.
Scott Bis
Nathanos a écrit:
Citation:
Pour ceux qui fond des test avec diffrentes lampes de preampli j'ai tester pas mal de marque a des endroi diffrents et bah je suis vite revenu aux electro harmonix ... c'est vraiment la marque qui convient le mieu a la tete ( c'est mon avis)

Je suis daccord avec toi, la mienne au départ avait une tung sol en v4 et une jj en v5 et bien je préfère en tout EH.
J'ai essayé un max de positions et mis a part le tout EH, j'ai bien aimé la Sovtek lps en v2, ça sonne un peu plus "dark" et plus massif, très interessant avec des micros "trop brillants".
Apparement la v2 joue beaucoup sur la tonalité globale, j'ai trouvé plus de changement avec la lps à cette position que placée en v1 ou v3.
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Nathanos a écrit :
souvent on croi le son "plus enorme" parqu'il il y a plus de basse!
ca fait cet effet la surtout quand on test un ampli comme ca sans groupe
c'est surtout en groupe et en studio qu'on voi comment la tete sonne..

en ce moment meme je mixe notre demo d'un coté la n.o.s de l'autre la savage 120 en kt88 c'est sur la savage sonne plus "gros" tout simplement parce qu'elle a plus de basse mais elle bave plus elle est moin precise que la n.o.s est elle beaucoup plus chiante a equaliser dans un mix...la n.o.s a coté ca sonne tout suite ta tout de suite le tranchant et la presence!!

ta ta ta, il dit ça parce qu'il préfere sa nos et pis c'est tout!
moi je préfere ma savage, je trouve la nos plus criarde justement et plus rocailleuse voire plus brouillon pour ma part.
enfin je précise qu'à ce stade là c'est plutot de l'enculage de mouche, selon les reglages, les deux peuvent sonner gros ou tranchant. c'est surtout que chacun de nous préfere son grain.

pour mettre tout le monde d'accord, les deux se completent à merveille.
et les test son objectifs dans le sens où l'on possede le meme baffle: nos 4x12" en mix v30 et century vintage. chose importante à préciser parce qu'avant, avec mon baffle engl 2x12 v30, j'avais un son BEAUUUUCOUP plus brouillon. bref, pour moi, ma tete engl et mon baffle nos, c'est le bonheur.

et je suis de l'avis de mon collègue, mesa c'est caca
blackrandy
voila c tout a fait ce que je disais, dans cette gamme de matos, c plus une question de gout, par contre les baffles NOS sont je pense parmis les meilleurs du marche.
Nathanos
lol une histoire de gout mais je dirait aussi une histoire de prix... une n.o.s c'est 2000 euros une vht 4000 ou 5000 euros... c'est pas le meme prix..
une diezel c'est 3000 euros je croi...
pour dire que le rapport qualité; prix;modif.... ba n.o.s l'emporte je pence gout ou pas gout enculage de mouche ou pas... faut bien avouer ca quand meme!!
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Nathanos a écrit :
lol une histoire de gout mais je dirait aussi une histoire de prix... une n.o.s c'est 2000 euros une vht 4000 ou 5000 euros... c'est pas le meme prix..
une diezel c'est 3000 euros je croi...
pour dire que le rapport qualité; prix;modif.... ba n.o.s l'emporte je pence gout ou pas gout enculage de mouche ou pas... faut bien avouer ca quand meme!!

oui mais les mouches, on aime ça
Le_mérou
Comparé avec mon VHT comme je le disais quelques pages plus tôt.

C'est vraiment une affaire de goût, c'est du très bon des deux cotés, rocailleux et tranchant pour NOS, lourdissime et très propre pour VHT.
Sauvage contre force tranquille.

Par contre sans prendre en compte les goûts au niveau de la tonalité, du grain etc , purement au niveau technique, VHT est quand même au dessus, c'est presque de la hifi arrivé à un niveau de bruit pareil! NOS fait beaucoup plus de bruit.

D'un autre coté je galère souvent pour obtenir des larsens, ça pourrait m'aller d'avoir une NOS! D'ailleurs, je me répète encore mais ajouter à mon rack un armageddon me botterait vraiment beaucoup, ça se complète à merveille.
Guiloop
ouai et ca marche dans l'autre sens aussi

j'ai eu la Savage 60 juste avant c'est pas la meme gamme non plus (beaucoup moins chere) et pourtant la NOS ne l'enterre pas!! c'est juste différent, sur le coup j'ai meme regretté ma Savage c'est pour dire

donc j'appuie Blackrandy a partir d'un certain prix c'est plus le son qu'on paye, donc ca devient une question de gout a ce niveau

Pour exemple y en a pas mal qui font le tour des amplis haut de gamme et qui reviennent finalement a un bon vieux JCM800

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...