..:::::: N.O.S: Le topic officiel et User's club::::::..

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ultrashock
C'est ce que je vous conseillez de faire, page 534
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
black.angel
Le réglage du sweep est très large et permet d'obtenir des sons différents

Amuse toi bien,
Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Dime_RIP
faites mumuse avec vos NOS ! YEAH !!!!!!!!!
Scott Bis
Voici deux videos, sur celle-ci j'utilise le mod standard du switch derriere la tête, je suis revenu à la config d'origine de la tête, c'est à dire qu'elle n'est plus modifiée, je la préfère comme ça, j'ai trouvé le son que je voulais entre granuleux et précision, le seul changement est sur les 5 lampes de preamp d'origine, sur les cinq j'ai gardé les 3 eh en v1 v2 et v3 mais j'ai changé les 2 autres, en v4 une jjecc83s à la place de la tung sol et en v5 une eh à la place de la jjecc83s.
La guitare est en acajou/érable et micros Dimarzio.
Je n'ai pas pu jouer fort pour éviter de faire saturer le camescope :

Celle-ci est plus complête, j'utilise le mod recto du switch, je montre mon matos, pédales etc...:
Nathanos
Salut les noseux!

Par curosité quelqu'un a deja des fait des vrais tests comparatif de la tete N.O.S par rapport aux autres tetes haut de gamme?
Je parle d'un vrai test pa le genre: " N.O.S ca ecrase tout "!!!

Pour ma part j'ai deja comparé ma tete N.O.S custom kt88 contre une Mesa dual rectifier et une KRANK revolution et je peux vous dire haut et fort qu'une mesa recto c'est vraiment de la m..... a coté ( trés brouillon trés baveu..)

La krank ( j'en ai eu une pendant un an ) a deja bcp plus de patate et plus precise aussi mais la encor ca n'a rien avoir avec la n.o.s
La mesa et la krank son vraiment des tetes qui n'ont pas de medium a mon gout.. pour sortir d'un mix aie...

Pour plus de details sur les comparatifs me demander...

J'ai aussi tester contre une engl savage 120 ( modifié en kt 88 ) qui lui ressemble dans le grain ( pour le coté rocailleu) mais moin precise que la n.o.s et moin tranchante mais elle sonne bien gros et bien rocailleu elle est loin d'etre ridicule!

Mais ce que j'aimerai vraiment tester c'est N.O.S contre DIEZEL herbert BOGNER ubersall et VHT voir vraiment ce que les tetes ont en plus ou en moin sous tout les aspects!
Quelqu'un a deja pu testé ca n.o.s contre une de ces tetes?

( je pence que ce sujet est bien interessant pour le forum n.o.s)

Merci d'avance pour les reponces
thomaso
Je l'ai testé face à mon ancienne Bogner Uber, pas du tout le même genre de son.
Le Bogner sonnait flou et peu défini à côté, assez brouillon. Il faisait l'effet d'une grosse masse floue, avec certes une impression de gros son, mais qui se perd très vite dans un mix.
Le NOS est excellent seul ET dans le mix, et possède l'avantage de n'avoir pas besoin de pousser le volume trop fort car sa précision, sa densité et ses mediums sont un atout pour percer le mix.

J'ai par ailleurs été très surpris par un ENGL Blackmore qui sonne très bien, mais dont le grain parait un peu synthétique par rapport au NOS.
Uncle Drunkbag
le uberschall ca a été ma pire déception, quand on l'a essayé avec un pote dans son local, on a cru qu'il était en panne tellement ça envoyait rien du tout, je l'ai vendu en 1 semaine grâce à sa réputation surfaite.
La krank, bon son, mais impossible de pousser le volume, le son s'écrase, devient brouillon, imprécis, bref pas top non plus.
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Nathanos
Oui j'ai entendu parler que le bogner... en mix cété pas ca.. et meme en groupe d'ailleur!!
Scott Bis
Citation:
J'ai par ailleurs été très surpris par un ENGL Blackmore qui sonne très bien, mais dont le grain parait un peu synthétique par rapport au NOS

Contrairement à toi thomaso, j'avais été déçu par la Blackmore après avoir vendu ma 1ere Powerball mais bon je l'avais branché sur un 2x12 en v30, la Blackmore doit bien sonner sur un 4x12 en Greenback, à voir.

Pour revenir à N.O.S, je fais des tests de lampes de preamp en ce moment, ce matin j'ai placé une Sovtek 12ax7LPS en v2 et c'est incroyable ce que ça change le son, en v2 la LPS apporte du bas mediums, bouffe un peu les aigus mais avec des EMG c'est pas mal du tout.
Ensuite je l'ai placé en v3 et c'est plus équilibré, plus neutre.
Cette après-midi je vais la tester en v1 pour voir, le reste en EH.
blackrandy
j'ai pu le teste par rapport a un 5150, pas de comparaison possible; le 5150 sonne tres synthetique a cote avec des aigus qui piquent et des graves qui bavent.
Par contre autant effectivement un NOS est precis par rapport a un 5150, autant il l'est moins que qu'un VHT ou un Savage 60
Nathanos
moi aussi j'ai tester une 5150 aarrrrr quel horreur!! quel souffle... gaver de gain...gain qui ne servait a rien apart augmenter le souffle et des larsen de partout, les stars comme machine head ou chimaira qui joue decu doivent les avoir completement modifiées car le souffle et les bruits de fond c'été.. honteux et inutilisable pour du studio...
Ultrashock
ça aurait été bien que vous précisez dans quel style vous évoluez, pour qu'on puisse se situer, parce que pour certains un gros son rock n'est pas forcément terrible par rapport à un son très saturé et compressé, et inversement
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Nathanos
Citation:
ça aurait été bien que vous précisez dans quel style vous évoluez, pour qu'on puisse se situer, parce que pour certains un gros son rock n'est pas forcément terrible par rapport à un son très saturé et compressé, et inversement

oui tu as raison! je parle d'un gros son metal sous toute ces forme je parle pas du tout des son clair des betes..

Entre nous on est pas sur le topic n.o.s parqu'on fait du bal musette!!lloll
Nathanos
Pour ceux qui fond des test avec diffrentes lampes de preampli j'ai tester pas mal de marque a des endroi diffrents et bah je suis vite revenu aux electro harmonix ... c'est vraiment la marque qui convient le mieu a la tete ( c'est mon avis)
winni
  • Custom Top utilisateur
Perso j'ai une DVL88 et une savage 60. Et bien la savage ressemble pas mal à la nos côté grain et rocailleux, bon aprés pour avoir un gain égale faut le monter 2x plus sur la ENGL. je trouve la Nos un poil plus précis que la savage mais ca serai chippoté, c'est du kif kif, mais la Nos sonne plus gros, plus épais, une dynamique de malade, et j'adore comment elle respecte les nuances, mais c'est 2 têtes se ressemble beaucoup, MAIS JE SUIS AMOUREUX de la NOS!. j'ai tenté une dual amplification et là c'était vraiment la guerre plutot bandant comme son! Je joue du heavy a la zakk wylde mais surtout du gros métal qui tache et La nos arrive a satisfaire tout mes son, et plus tu la pousse meilleur c'est:p!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...