- Publié par
kahn le 28 Août 2006, 11:52
J'ai fait un comparo ce week-end entre ma DVL et une ENGL Fireball, les deux sur baffle NOS 4*12 V30.
La fireball est impressionnante sur le baffle NOS!super précise, une pèche ENORME (chaque palm mute ressort comme un coup de poing!) D'une manière générale le son fait très "monderne" sur la fireball, le clair est très claquant, le grain extrèmement sérré (de trop même) mais quel patate!c'est vrémént une bonne tête pour le prix selon moi (sachant que le baffle NOS la transforme comparé au baffle V60 ENGL!)
Ma tête ne possède pas la patate, ni la précision chirurgicale de l'ENGL, mais le grain est plus nuancé, le gain est plus maitrisable et la tête ressort mieux en médiums! le son est beaucoup plus "plein", on ressent toutes les fréquences!
Je trouve que ma tête manque de dynamique et un peu de précision mais je l'adore pour son grain si particulier! Depuis quelques temps je me dit que le son de ma tête ne correspond plus tout à fait à se que je cherche!
Que faire alors? Vive le custom!
Je téléphone à Gérard pour lui demander si une modification est possible sur ma tête.
et là...chapeau bas Mr Gérard, il a pris le temps de discuter avec moi alors qu'il était en train de régler un ampli avec un guitariste (d'ailleur je m'excuz auprès de lui...). Il m'a dit que tout était possible et m'a invité a venir directement dans son atelier pour régler mon ampli au milimètre, quelle classe!
Tout cela pour dire que si comme moi votre son ne vous correspond plus tout à fait n'hésitez pas à appeler Gérard, je ne pense pas que vous serez désçu!!!
Merci Mr NameOfSound!