Jekyll63 a écrit :
Lorsque je lis tous les avis et commentaires, ô combien flatteurs, sur les amplis NOS , j'ai du mal à comprendre pourquoi il y en a "autant" (2 sur ce site; 5 sur AF dont 2 sont aussi sur G.com) à vendre et surtout pourquoi elles se revendent finalement assez mal et à un prix défiant toute concurrence vues leurs qualités.
Une CA s'est vendue il y a peu à 700 euros, une autre est actuellement à 1100 euros.
Je sais que personne, moi le 1er, n'est à l'abri d'une crise de GAS; je sais que la marque souffre encore d'un manque de notoriété voire de pub, mais quand même !!
Amis anciens NOS user's : sans être indiscret, pourquoi avoir renoncé à NOS et qu'avez-vous choisi ??? regrettez-vous votre départ ???
On sait pourquoi on achète NOS, mais on ne sait pas pourquoi on quitte NOS. Cela pourrait peut être permettre à Gérard de peaufiner encore plus (si c'est possible ??) son travail et de répondre encore plus (il fait déjà beaucoup le bougre) aux attentes des gratteux exigeants que nous sommes.
je vais essayer de répondre en partie à ta question (parce que je ne suis pas encore un "ex Noseur"
d'abord, pourquoi ai-je choisi NOS ?
J'ai vendu ma tête Einstein (sacré bestiaux, au passage) car j'avais une inquiétude quant au service après vente, chose qui ne risque pas d'arriver avec NOS
La deuxième raison est que j'ai comparé, en direct et sur la même enceinte à chaque fois, le son de plusieurs amplis avec celui de la CA 110 (Carvin V3, Triamp, Einstein, et j'avais remplacé mon Triaxis par la V3 car je préférais de beaucoup la V3). A chaque fois, la CA 100 prenait le dessus.
Mais comme tu le vois, il me reste encore beaucoup d'amplis à tester, donc, il se peut que je change encore. J'avoue que je tâterais bien volontiers du Rectifier ou du Herbert (maintenant qu'on semble avoir un SAV Diezel
), mais je ne changerai pas sans avoir pu comparer.
Ce qui pourrait également me faire changer, ce serait un changement de style musical, des difficultés financières, des problèmes de dos
(ça arrive), ...etc
Il y a aussi un facteur qui intervient : c'est l'idée qu'on se fait d'un produit, et la semi-déception qu'on peut éprouver quand on l'a en mains : en effet, quel que soit l'ampli que j'achète, je me retrouve souvent avec un son similaire, car je fais le son avec mes doigts et mes oreilles, et mon son vient de mes goûts et de mon (petit) niveau
. Donc, on peut se dire que ce n'est pas si différent de ce qu'on avait avant, et vouloir autre chose encore
Voici un exemple de toutes les raisons qui peuvent nous faire passer à autre chose.
Mais n'oublie pas que l'on voit des VHT, des MESA, des BOGNER ....etc en vente, et parfois à des prix très intéressants aussi
Est-ce que pour autant tu les soupçonnes d'être de mauvais amplis ???