Jekyll63 a écrit :
Toi qui est passé de VHT à NOS, quelles différences majeures vois-tu entre les amplis différents de ces 2 marques que tu as eu :avant d'acquérir une CA je lorgnais beaucoup du côté d'une VHT deliverance ou d'une Soldano Avenger.
Je connais maintenant, à ma plus grande satisfaction, le son NOS mais je n'ai jamais essayé d'ampli VHT (si ce n'est l'excellent ampli de puissance 2/50/2) et Soldano (si ce n'est le trés bon poweramp SP77).
J'ai lu de çi de là que les amplis NOS se plaçaient mieux dans le mix que les VHT et que le rendu sonore était plus "plein", moins "étriqué".
Qu'en penses-tu ??
Je n'ai pas encore pu tester la CA 100 en répèt', donc je ne peux pas vraiment te dire comment elle se place dans le mix par rapport à la VHT. Mais je remarqué que les médiums étaient plus présents, moins creusés que sur la VHT, donc il y a de fortes chances pour qu'elle perce mieux le mix.
VHT, c'est un son assez flatteur quand tu joues seul, car riche en basse et bas médiums, mais dans un contexte de groupe c'est parfois difficile de se faire correctement entendre, surtout quand il y a deux guitares. Après, c'est aussi une question d'égalisation, il faut y aller mollo sur les basses et pousser un peu les médiums.
L'autre guitariste de mon groupe joue sur une VHT Pitbull CL 100, montée en EL34, qui perce plus le mix que mon ex-Sig:X, en KT88, et assez proche de la Deliverance. Les EL34 donnent un côté plus "rock&roll", plus riche en médiums, à mon avis, et je pense que ça joue beaucoup dans le côté "perce-mix".
Concrètement, VHT c'est de l'excellent matos, mais je pense que tu as fait le bon choix en t'orientant vers N.O.S, car d'une part c'est au moins aussi bon pour bien moins cher, et d'autre part c'est français, tu peux rentrer facilement en contact avec le constructeur si tu as un souci, et il peut modifier ta tête si elle ne te satisfait pas à 100%. C'est un énorme plus, qui a franchement pesé dans la balance lorsque j'ai décidé de jouer sur N.O.S de A à Z.
J'essaierai de te faire un comparatif plus détaillé lorsque j'aurais utilisé la CA avec le reste du groupe.