NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
levelu
  • Custom Cool utilisateur
Ah ah le sieur pedro est passé au tout nos, fini le VHT! Bon choix!
A bientot, en espérant avoir la chance de rejouer avec vous un de ces jours!
A+
Vincent de Narval
pedroabsinthe
Je n'ai pas pensé à essayer le recto mode lors de mon 1er essai, ça change quoi, concrètement ?

levelu a écrit :
Ah ah le sieur pedro est passé au tout nos, fini le VHT! Bon choix!
A bientot, en espérant avoir la chance de rejouer avec vous un de ces jours!
A+
Vincent de Narval

Héhé, ça faisait un moment que j'y pensais, je ne regrette pas mon choix.
On se croisera sûrement un de ces quatre.
Jekyll63
Toi qui est passé de VHT à NOS, quelles différences majeures vois-tu entre les amplis différents de ces 2 marques que tu as eu :avant d'acquérir une CA je lorgnais beaucoup du côté d'une VHT deliverance ou d'une Soldano Avenger.
Je connais maintenant, à ma plus grande satisfaction, le son NOS mais je n'ai jamais essayé d'ampli VHT (si ce n'est l'excellent ampli de puissance 2/50/2) et Soldano (si ce n'est le trés bon poweramp SP77).
J'ai lu de çi de là que les amplis NOS se plaçaient mieux dans le mix que les VHT et que le rendu sonore était plus "plein", moins "étriqué".
Qu'en penses-tu ??
Tille
  • Special Supra utilisateur
Tout à fait vrai, j'ai eu longtemps une tête VHT pitbull avec un 4X12 VHT, le son était super, mais j'avais beaucoup de mal à sortir du mix, surtout si je jouais avec un autre grateux, je pense que VHT privilégie beaucoup les bas médiums, de ce fait on entre très vite dans les fréquences de la basse ou de la grosse caisse, pour éviter celà je remontais la présence et le trebble, mais alors j'avais un son trop vrille dans les tympans...
Je n'ai plus celà depuis le NOS, je pense que les fréquence médium sont bien choisies par Gérard, elles positionnent très bien la guitare dans le mix sans trop d'efforts.
only rock & roll matters
pedroabsinthe
Jekyll63 a écrit :
Toi qui est passé de VHT à NOS, quelles différences majeures vois-tu entre les amplis différents de ces 2 marques que tu as eu :avant d'acquérir une CA je lorgnais beaucoup du côté d'une VHT deliverance ou d'une Soldano Avenger.
Je connais maintenant, à ma plus grande satisfaction, le son NOS mais je n'ai jamais essayé d'ampli VHT (si ce n'est l'excellent ampli de puissance 2/50/2) et Soldano (si ce n'est le trés bon poweramp SP77).
J'ai lu de çi de là que les amplis NOS se plaçaient mieux dans le mix que les VHT et que le rendu sonore était plus "plein", moins "étriqué".
Qu'en penses-tu ??

Je n'ai pas encore pu tester la CA 100 en répèt', donc je ne peux pas vraiment te dire comment elle se place dans le mix par rapport à la VHT. Mais je remarqué que les médiums étaient plus présents, moins creusés que sur la VHT, donc il y a de fortes chances pour qu'elle perce mieux le mix.
VHT, c'est un son assez flatteur quand tu joues seul, car riche en basse et bas médiums, mais dans un contexte de groupe c'est parfois difficile de se faire correctement entendre, surtout quand il y a deux guitares. Après, c'est aussi une question d'égalisation, il faut y aller mollo sur les basses et pousser un peu les médiums.
L'autre guitariste de mon groupe joue sur une VHT Pitbull CL 100, montée en EL34, qui perce plus le mix que mon ex-Sig:X, en KT88, et assez proche de la Deliverance. Les EL34 donnent un côté plus "rock&roll", plus riche en médiums, à mon avis, et je pense que ça joue beaucoup dans le côté "perce-mix".
Concrètement, VHT c'est de l'excellent matos, mais je pense que tu as fait le bon choix en t'orientant vers N.O.S, car d'une part c'est au moins aussi bon pour bien moins cher, et d'autre part c'est français, tu peux rentrer facilement en contact avec le constructeur si tu as un souci, et il peut modifier ta tête si elle ne te satisfait pas à 100%. C'est un énorme plus, qui a franchement pesé dans la balance lorsque j'ai décidé de jouer sur N.O.S de A à Z.
J'essaierai de te faire un comparatif plus détaillé lorsque j'aurais utilisé la CA avec le reste du groupe.
pedroabsinthe
Tille a écrit :
Tout à fait vrai, j'ai eu longtemps une tête VHT pitbull avec un 4X12 VHT, le son était super, mais j'avais beaucoup de mal à sortir du mix, surtout si je jouais avec un autre grateux, je pense que VHT privilégie beaucoup les bas médiums, de ce fait on entre très vite dans les fréquences de la basse ou de la grosse caisse, pour éviter celà je remontais la présence et le trebble, mais alors j'avais un son trop vrille dans les tympans...
Je n'ai plus celà depuis le NOS, je pense que les fréquence médium sont bien choisies par Gérard, elles positionnent très bien la guitare dans le mix sans trop d'efforts.

Et ce qui est excellent avec N.O.S, c'est que tu peux affiner les réglages sur chaque bande d'égalisation avec les potards de sweep, rumble et présence, et c'est vraiment très efficace.
Jekyll63
Lorsque je lis tous les avis et commentaires, ô combien flatteurs, sur les amplis NOS , j'ai du mal à comprendre pourquoi il y en a "autant" (2 sur ce site; 5 sur AF dont 2 sont aussi sur G.com) à vendre et surtout pourquoi elles se revendent finalement assez mal et à un prix défiant toute concurrence vues leurs qualités.
Une CA s'est vendue il y a peu à 700 euros, une autre est actuellement à 1100 euros.
Je sais que personne, moi le 1er, n'est à l'abri d'une crise de GAS; je sais que la marque souffre encore d'un manque de notoriété voire de pub, mais quand même !!

Amis anciens NOS user's : sans être indiscret, pourquoi avoir renoncé à NOS et qu'avez-vous choisi ??? regrettez-vous votre départ ???
On sait pourquoi on achète NOS, mais on ne sait pas pourquoi on quitte NOS. Cela pourrait peut être permettre à Gérard de peaufiner encore plus (si c'est possible ??) son travail et de répondre encore plus (il fait déjà beaucoup le bougre) aux attentes des gratteux exigeants que nous sommes.
Tille
Yep tout à fait, je dirais que le sweep permet de retrouver de la présence lorsque l'on creuse les médium.
Comme le dit bien Pedroabsinthe, entre le son que l'on a chez sois tout seul ou on a tendance à bien remplir l'entièreté du spectre sonore et en groupe ou il faut trouver sa place dans un spectre qui est aussi occupé par les autre, il y a un monde....
only rock & roll matters
Tille
Pour répondre à Jekyll63 je dirais, pourquoi , même en ayant une super femmes à la maison on lorgne volontier sur la belle blonde ( ou brune) qui passe? Blague à part, on parle volontier plus facilement des nouvelles acquisitions plutôt que des regrets.
Lorque l'on revend un NOS, c'est parceque ou départ on ne sait pas exactement ce que l'on veut ( maturité musicale?) ou tout simplement l'envie de changer ( maturité tout court).
Avec l'expérience, je me rend compte que quel que soit l'ampli tu reviens toujours au même son, celui de tes dix doigts...
Mon choix pour NOS à surtout porté sur le facteur disponibilité , gentillesse écoute et qualité que Gérard développe d'années en années.
Croire que parceque l'on achète un NOS on aura le même son que untell est une hérésie surtout si on joue depuis 6 mois, mais il faut prendre le temps de développer son propre son, surtout si on a investi dans du matériel de qualité comme celui que propose Gérard.
only rock & roll matters
thomaso
J'espère juste que tu ne t'arrêteras pas à cet état de fait ( voir des amplis en vente serait suspect ) pour t'interdire d'en tester un.
Juge plus sur un essai que sur des avis et encore moins sur des considérations de ce type.
Jekyll63
thomaso a écrit :
J'espère juste que tu ne t'arrêteras pas à cet état de fait ( voir des amplis en vente serait suspect ) pour t'interdire d'en tester un.
Juge plus sur un essai que sur des avis et encore moins sur des considérations de ce type.

Je précise que je suis l'heureux propriétaire d'une CA 50w monté en el 34 et que je ne trouvais pas suspect envers la marque (fiabilité ...) le fait que ces têtes se revendent plutôt mal vues leurs qualités. Je me demandais tout simplement pourquoi ces reventes "difficiles" ?
J'ai moi même revendu un produit NOS (un préamp armageddon) parce que je voulais passer sur une tête. Reste que j'avais acquis ce super préamp pour moitié son prix du neuf (alors qu'il était en super état).
Tu me diras tant mieux pour moi ; mais j'ai cru que Gérard allait avoir une attaque (j'exagère un peu mais pas tant que ça) lorsque je lui ai annoncé par téléphone (je l'appelais pour lui demander des modifs sur ce préamp) le prix auquel j'avais choppé cet armageddon.
Tille
Pour la revente difficile il n'y a pas que NOS, j'ai perso un Mesa-Boogie Stiletto qui se vend neuf à 2500 euro que j'essaye de vendre à 1000 euro depuis perpette, c'est pourtant du Mesa...
Idem quand j'ai revendu une tête VHT c'était galère...
Les ampli "haut de gamme" sont très difficiles à vendre et lorsque l'on est pressé on à tendance à brader plus que de raison... pour le plus grand profit de l'acheteur.
only rock & roll matters
black.angel
Tille a écrit :
Pour la revente difficile il n'y a pas que NOS, j'ai perso un Mesa-Boogie Stiletto qui se vend neuf à 2500 euro que j'essaye de vendre à 1000 euro depuis perpette, c'est pourtant du Mesa...
Les ampli "haut de gamme" sont très difficiles à vendre et lorsque l'on est pressé on à tendance à brader plus que de raison... pour le plus grand profit de l'acheteur.

Merci Tille pour cette explication

Perso je viens de m'offrir une Suzuki Bandit 1200 de 2003 avec 5000 Km au compteur (comme neuve) pour 3300€, alors que la cote argus est de 4500€ avec ce kilométrage, et que le tarif du neuf est de 8000€

L'offre et la demande fait varier les prix de ventes de tout ce qui peut se vendre ou s'acheter.

Et le principal est de se faire plaisir, la vie étant trop courte

Amicalement,
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Tille
excellente moto, du couple à revendre, bonne affaire
only rock & roll matters
Jekyll63
Tille a écrit :

C'est sûrement aussi cela que l'on appelle la crise !!
Cela a du bon quand on est acheteur (d'ampli ou de Suzuki ), moins quand on est vendeur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...