NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tille a écrit :
NOS un son sec?? Faudrai un jour définir les qualificatifs utilisés dans le monde des amplis.... C'est bien la première fois que j'entend qualifié de "sec" le son qui sort d'un NOS, qu'il soit clean ou lead.

Quand je dis sec, je parle du côté "droit" des KT88 qui permet par ailleurs d'avoir un son lead très efficace.
C'est un choix que j'ai fait il y a un an. Maintenant je voudrais quelquechose de plus polyvalent.
Sokar a écrit :
Pour trouver un super son clair sur un ampli high gain faut se lever tot quand meme.

c'est toujours une histoire de compromis ...

Toutafait d'accord. Mais on ne peut pas dire que NOS fasse dans le compromis.
Sokar
  • Custom Cool utilisateur
ben t'as un super lead, avec des basses qui doivent etre bien tenu, un son qui doit etre assez droit.

Alors forcement le son clair en pâti.
Sur tout les high gain qui que j'ai test aucun clair ne m'a fais bander. On leur demande pas ca en meme temps.

C'est comme partout on peut pas tout avoir.

En tout cas c'est pas avec un rectifier que tu auras un super clean. il est plus anecdotique qu'autre chose..
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Scott Bis
Comme il a été dit plus haut, un ampli high gain avec un excellent canal clair est assez rare ou alors dans le très haut de gamme.
Par contre je pense que la guitare a une grande importance, sur les ampli high gain typés "metal" on utilise majoritairement des guitares "metal" ou au moins avec des doubles bobinages.
Pour avoir un bon son clair sur ce genre d'ampli, il faut peut-être revoir toute la chaine en amont, avec une stratocaster par exemple ou humbucker splitable, un compresseur en amont et les bons effets dans la boucle peuvent donner d'excellents résultats.
nicov76
Et les bonnes lampes !
madazin
  • Vintage Total utilisateur
Scott Bis a écrit :
Comme il a été dit plus haut, un ampli high gain avec un excellent canal clair est assez rare ou alors dans le très haut de gamme.
Par contre je pense que la guitare a une grande importance, sur les ampli high gain typés "metal" on utilise majoritairement des guitares "metal" ou au moins avec des doubles bobinages.
Pour avoir un bon son clair sur ce genre d'ampli, il faut peut-être revoir toute la chaine en amont, avec une stratocaster par exemple ou humbucker splitable, un compresseur en amont et les bons effets dans la boucle peuvent donner d'excellents résultats.

hé oui : j'ai une hamer avec un simple en position manche, et j'ai un son très clair avec ma CA100, ce que je ne peux obtenir avec mon Excalibur qui a un double Seymour en manche.

Pour apporter ma pierre à l'édifice, sur la même enceinte, avec Guiloop, on a comparé le clean de ma Diezel et le clean de sa CA100 : constat sans appel, le clean de la CA100 était meilleur, et pourtant, la Einstein est réputée pour avoir un très bon son clair

Pour le côté saturé, je suis assez d'accord pour reconnaître que la CA100 ne laisse rien passer, c'est peut-être ce qu'on peut appeler un son "sec" ; moi, j'appelle ça de la précision, mais je reconnais que ça puisse paraître "sec".
Après, en changeant de gratte, on peut plus ou moins "salir" le son ; en effet, les grattes sont bien respectées par la CA100. Je n'ai pas de Rectifier, mais j'ai une Carvin V3 que j'ai eu l'occasion de tester en même temps qu'une Rectifier single : ben, c'était assez proche comme son. Ensuite, mon expérience est que ma V3 est plus facile à jouer, du fait de mon jeu moyen. En revanche, lorsque j'arrive à être précis, ça sonne mieux avec ma CA100.
Ceci dit, toutes ces remarques sont faites en fonction de mes oreilles tous les amplis que je cite sont de bons amplis, avec leurs différences. A chacun de trouver celui qu'il préfère
glassjail
ici un jaloux DES VIDEOS DES VIDEOS DES VIDEOS
Rom$
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Rom$
    le
Je comprends pas pourquoi tu veux changer pour un Mesa alors que tu as un NOS, et la philosophie de NOS c'est "Un son sur mesure".

T'as juste à appeler Gérard, qu'il te refasse des réglages, voir qu'il te mette des EL34 à la place de tes KT88.

Ya pas plus simple
N.O.S Addict
Fr33man
le grain nos n'est pas le grain mesa.
M.Twirly
ben moi j'ai essayé avec ma toute nouvelle chérie, une barber LTD silver, en façade, sur le son clair.... j'ai chialé.

ayé j'ai trouvé mon son ! ca tord en attaquant, ca éclaircit un poil le tone de l'ampli sans en changé le voicing (merde je comprends pas ma phrase ), ca reste très naturel comme gain genre lampes poussées.

Bref en voila une idée qu'elle était bonne ! Little wing en split micro manche, un poil de reverb et hop le même son ! ca "marshallise" un poil les deux canaux saturés c'est par-fait
Rom$ a écrit :
Je comprends pas pourquoi tu veux changer pour un Mesa alors que tu as un NOS, et la philosophie de NOS c'est "Un son sur mesure".

T'as juste à appeler Gérard, qu'il te refasse des réglages, voir qu'il te mette des EL34 à la place de tes KT88.

Ya pas plus simple

C'est une possibilité à laquelle je pense. Le problème est que je voudrais en plus un 3ème cannal totalement indépendant avec une équalisation indépendante. Du coup, avec les frais de port (je suis dans le nord ouest) ça monterait pas mal. Du coup j'envisage la vente ou l'échange.

Je réitère donc : J'envisage de revendre mon matos NOS : une tête CA 3 cannaux full option en kt88 + un baffle 2x12 en V30
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Scott Bis a écrit :

alors je manquerais pas de citer le Triamp! et qui est loin d'être inaccessible en occaz

Sinon je pense que ce qu'il entend par "sec" c'est que le son même avec une bonne dose de gain reste super défini, c'est la marque de fabrique de NOS (que ça soit en EL34 ou KT8 et ça peut ne pas plaire
levelu
  • Custom Cool utilisateur
La brunetti XL Revo 2 est aussi réputé pour son clean, et je peux te dire que c'est loin d'être une bêtise, avec une bonne gratte derrière il est sublime!
Hell_Rider
lexane a écrit :

Je réitère donc : J'envisage de revendre mon matos NOS : une tête CA 3 cannaux full option en kt88 + un baffle 2x12 en V30

Et combien tu vends ce petit monde? mp si tu veux parler échange..
chris30660
Perso j'ai la 3 canaux en KT88 avec 4X12 V30...
Si j'avais les moyens je prendrai une seconde tête en KT88 avec un 2X12 pour ampli de secours et petite salle de concert

J'ai encore répété ce soir avec et c'est de la tuerie !
Samedi je fais un concert sur une petite scène et je ne peux pas jouer avec le 4X12 (ampli trop gros)
Welcome !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...