NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
black.angel a écrit :

Fait un repère sur le Grill Cloth, cela évitera de démonter le baffle

Amicalement,
Gérard..

P.S avec le grill cloth S&P, il est moins évident de repérer le centre du HP.

Ben oui c'est fait depuis un presque 2 ans.
Mon baffle sert environ 12h par mois à enregistrer sans compter quand je m'en sert personnellement.

Guiloop a écrit :
je pense que c'est la profondeur qui le gêne, le grill cloth l'empêche de placer le micro pres du HP comme il le voudrait (enfin j'ai compris ça)

Et oui ! Le son change suivant la distance entre la capsule et la membrane.
J'ai l'impression que cette distance est plus important sur les baffles NOS.

TheSoulsRemain a écrit :
la distance entre les HPs et le grill cloth m'empêche la plupart du temps d'avoir le "sweet spot" en face des micros, lorsque j'utilise des capsules de 1".

Gérard, il n'y a pas de solutions pour retirer le grill cloth de façon "propre" ? Il faut dégraffer ?

Merci
Tille
  • Special Supra utilisateur
Perso en captation studio je privilégie les HP du dessous et surtout la 1/2 inférieure, ce qui veut dire que le micro est pas loin du sol... donc à 4 pattes . Jamais eu de problèmes pour trouver le " sweet spot" avec cette méthode sur mon 4X12 NOS.
only rock & roll matters
madazin
  • Vintage Total utilisateur
euh, c'est quoi, le "sweet spot"
Tille
  • Special Supra utilisateur
c'est le son que tu AIMES, que tu cherches depuis la nuit des temps et qui te fait passer des nuit blanches.... bref qui te donne la trique...
only rock & roll matters
Fr33man
je pense que c'est sweat spot. Le bon endroit, et pas sweep spot.
TheSoulsRemain
Fr33man a écrit :
je pense que c'est sweat spot. Le bon endroit, et pas sweep spot.

pas compris
cjt
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cjt
    le
bonjour
Je possède une CA100 en EL34 et j'aimerais savoir la différence de son avec des 6L6..

Si quelqu'un peut me dire..Merci
Fr33man
plus droite, plus froide, plus précise. Les 6l6 c'est plus claquant, moins moelleux et plus droit en satu.
chatharon
cjt a écrit :
bonjour
Je possède une CA100 en EL34 et j'aimerais savoir la différence de son avec des 6L6..

Si quelqu'un peut me dire..Merci

Moi, j'ai essayé et ce sont les lampes que j'ai préféré dedans : disto plus lisse qu'en EL34 et moins droit qu'en KT88, mediums plus chaleureux qu'en KT88 aussi.

Après les goûts et les couleurs...
cjt
  • Publié par
    cjt
    le
Il parait que c pas trop dure a changer..
surtout que g déjà 4 6L6 qui n'attende que de vivre "commande non utilisé de mon ex 5150.
Fr33man
la kt77 je trouve ça terrible sur nos. le compromis entre el34 6l6 et kt 88. Droites mais punchy, un peu crémeuses mais bien en satu comme pour le reste . Pas fondu de 6l6, dans mon 5150 ça va, mais j'aimais beaucoup la kt88 sur nos.
cjt
  • Publié par
    cjt
    le
bonjour
quelqu un serais me dire comment mètre des 6L6 dans mon CA100.
Je pense qu'il suffit de remplacer les lampes, mais pour le BIAS ??? la je c pas..
Scott Bis
Citation:
bonjour
quelqu un serais me dire comment mètre des 6L6 dans mon CA100.
Je pense qu'il suffit de remplacer les lampes, mais pour le BIAS ??? la je c pas..

J'ai déjà fait cette manip, il faut retomber sur les mêmes valeurs de bias et on se rend compte qu'il faut refroidir le bias avec les 6l6 pour retomber sur les mêmes valeurs qu'en EL34.
Pour régler le bias, demande à Gérard, il m'avait bien expliqué et c'est bien pratique.
glassjail
juste au passage , un hourra à SCOTT pour son morceau Heavy metal

*

c est au niveau de beaucoup de grands groupes avec un chant sur le morceau on dira le dernier clip D accept

Scott à quand la grosse demo NOS style death metal

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...