NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BOPAPA30
TheSoulsRemain a écrit :
BOPAPA30 a écrit :

4x12 en studio...balèze!

Pas compris !

Non, c'était seulement par rapport au poid. Il est lourd l'animal. Mais s'il est à demeure, c'est cool. Et éffectivement, j'avais mal lu.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
gungancity
Citation:
Il se peut également qu'a cause de sa diffusion spécifique, le NOS, même en studio, réagisse étrangement.

C un OVNI ou un baffle
capitaine_banane
Gérard peux tu nous dire combien pèse le box en bois d'une tête?
Est ce qu'on gagnerait en poids en le remplaçant par un châssis en alu?
alexglvr
c'est pas ça qui pèse lourd... mais les transfos...
et je te déconseille de les enlever... lol
Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr
Commandes Groupées - Pooling PCB
M.Twirly
tiens est-ce que par un heureux hasard, un NOS-ien équipé d'un baffle full greenback trainerait dans le coin de lyon ?

j'aimerais vraiment comparer au full V30 que j'ai...
capitaine_banane
en répèt je joue avec ma NOS sur un baffle marshall 4x12 en greenback G12h30.

j'aime pas du tout, le son est creusé dans les mids et agressif dans les aigus, manque de corps lorsqu'on est pile en face du baffle.

Faudrait que je me tape le transport du 2x12XL en repet un de ces jours.
capitaine_banane
Bon j'ai réglé le problème du clean en changeant la V4 et en jouant sur ma Orville by gibson. la j'ai LE son clean, profond à souhait.

Reste le canal lead. Trop de disto, même le gain à 1/4 j'en ai trop.

Géraaaaard répond à mes mails!!!
alexglvr
Citation:
en répèt je joue avec ma NOS sur un baffle marshall 4x12 en greenback G12h30.

Ils font des baffles aussi...???!!!
Commandez vos Circuits Imprimés en ligne sur www.e-circuits.fr
Commandes Groupées - Pooling PCB
ozgratte
capitaine_banane a écrit :
Bon j'ai réglé le problème du clean en changeant la V4 et en jouant sur ma Orville by gibson. la j'ai LE son clean, profond à souhait.

Reste le canal lead. Trop de disto, même le gain à 1/4 j'en ai trop.

Géraaaaard répond à mes mails!!!

Gérard est bien occupé je pense, on attend nos BB avec impatience lol.
black.angel
TheSoulsRemain a écrit :
Hello,
la question s'adresse spécifiquement à ceux qui ont eu une expérience en studio avec le baffle NOS format 4x12.

J'ai un un 4x12 NOS V30 en finition S&P.
Je me sers souvent de mon baffle lorsque j'enregistre des groupe ayant besoin de "couilles".
J'ai énormément de mal à place les micros en face des HPs (visibilité) mais au-delà de ça, la distance entre les HPs et le grill cloth m'empêche la plupart du temps d'avoir le "sweet spot" en face des micros, lorsque j'utilise des capsules de 1".
Je précise que je ne mets pas qu'un 57 en face, je varie énormément en fonction des besoins.
Je pense que c'est spécifique aux V30 à cause du cône.
Je n'ai pas le problème avec le baffle Carvin qui fait le même format avec les même HPs.

D'autres personnes ont le même problèmes ou l'on eu ?

Gérard, il n'y a pas de solutions pour retirer le grill cloth de façon "propre" ? Il faut dégraffer ?

Merci

Les HP du 4X12 N.O.S sont plus excentrés que sur un cab standard et ne change rien à la prise de son (une foi que l'on connais l'emplacement des HP)

Le centre des HP se trouve à 16 cm des bord intérieurs.

Fait un repère sur le Grill Cloth, cela évitera de démonter le baffle

Amicalement,
Gérard..

P.S avec le grill cloth S&P, il est moins évident de repérer le centre du HP.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je pense que c'est la profondeur qui le gêne, le grill cloth l'empêche de placer le micro pres du HP comme il le voudrait (enfin j'ai compris ça)
Fr33man
t'as la DVL 88 captain banane ? C'est normal alors, le gain arrive super vite. Sur mon ex c'était pareil, mais après un pti upgrade chez gérard c'était beaucoup plus progressif. Je jouais du ACDC avec ma sg, en enregistrant ça passait pour un marshall hotroddé .
capitaine_banane
Fr33man a écrit :
t'as la DVL 88 captain banane ? C'est normal alors, le gain arrive super vite. Sur mon ex c'était pareil, mais après un pti upgrade chez gérard c'était beaucoup plus progressif. Je jouais du ACDC avec ma sg, en enregistrant ça passait pour un marshall hotroddé .

Oui la DVL88. Yes marshall hotrod c'est ce qu'il me faut! PLus qu'à prendre mon mal en patience pour que Gérard me fasse mon upgrade.
TheSoulsRemain
black.angel a écrit :

Fait un repère sur le Grill Cloth, cela évitera de démonter le baffle

Amicalement,
Gérard..

P.S avec le grill cloth S&P, il est moins évident de repérer le centre du HP.

Ben oui c'est fait depuis un presque 2 ans.
Mon baffle sert environ 12h par mois à enregistrer sans compter quand je m'en sert personnellement.

Guiloop a écrit :
je pense que c'est la profondeur qui le gêne, le grill cloth l'empêche de placer le micro pres du HP comme il le voudrait (enfin j'ai compris ça)

Et oui ! Le son change suivant la distance entre la capsule et la membrane.
J'ai l'impression que cette distance est plus important sur les baffles NOS.

TheSoulsRemain a écrit :
la distance entre les HPs et le grill cloth m'empêche la plupart du temps d'avoir le "sweet spot" en face des micros, lorsque j'utilise des capsules de 1".

Gérard, il n'y a pas de solutions pour retirer le grill cloth de façon "propre" ? Il faut dégraffer ?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...