NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madazin
  • madazin
  • Vintage Total utilisateur
capitaine_banane a écrit :
J'avais du la payer 150 à l'époque, je la laisse pour 100€.

c'est tentant, mais ilfaut que je vois comment vont évoluer mes ventes et comment récupérer ça sans passer par un transporteur
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je me permet d'intervenir pas pour casser la vente mais qu'il n'y ai pas de mal entendu :

la tête de capitaine banane est la toute première version visiblement c'est pas exactement le même format que celle de Madazin (les nouvelle génération sont plus basses)
c'est pas gênant mais il faut le savoir...
capitaine_banane
ha! je pensais que les dimensions étaient les mêmes.

Gérard?

au pire tu ajoutes une couche de mousse pour bien caler la tête, ça aurait été gênant dans l'autre sens!
Fr33man
l'ancienne est plus haute en effet. Gérard a enfoncé les transfos dans le chassis me semble sur les nouvelles CA.
capitaine_banane
Avant de renvoyer mon amp chez Gérard pour modif du son, peut être que je peux essayer d'autres lampes de preamp. Je cherche un son plus rock que metal.
Sur le lead j'ai trop de gain, malgré mes micros typés PAF (le plus puissant est à 10k de sortie).

des suggestions?
BOPAPA30
...sans vouloir casser la vente, j'ai les protections de Gérard sur mon matos, et j'en suis trés satisfait. Du trés bon boulot ces protections.

A ta place, je donnerai aussi les cotes de la boiboite, histoire de mettre autre chose qu'un CA à l'intérieur, nan ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
capitaine_banane
BOPAPA30 a écrit :
...sans vouloir casser la vente, j'ai les protections de Gérard sur mon matos, et j'en suis trés satisfait. Du trés bon boulot ces protections.

A ta place, je donnerai aussi les cotes de la boiboite, histoire de mettre autre chose qu'un CA à l'intérieur, nan ?

m'étonnerai que ta protection te protège contre un roadie qui balance ton ampli dans le camion...ou ce genre de choc.
BOPAPA30
mais je balance moi-même ma tête dans le camion, non mais !

...nan, effectivement, c'est pas le même usage.
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
madazin
  • Vintage Total utilisateur
euh, je n'ai pas de roadie, pas assez riche ou célèbre
TheSoulsRemain
Hello,
la question s'adresse spécifiquement à ceux qui ont eu une expérience en studio avec le baffle NOS format 4x12.

J'ai un un 4x12 NOS V30 en finition S&P.
Je me sers souvent de mon baffle lorsque j'enregistre des groupe ayant besoin de "couilles".
J'ai énormément de mal à place les micros en face des HPs (visibilité) mais au-delà de ça, la distance entre les HPs et le grill cloth m'empêche la plupart du temps d'avoir le "sweet spot" en face des micros, lorsque j'utilise des capsules de 1".
Je précise que je ne mets pas qu'un 57 en face, je varie énormément en fonction des besoins.
Je pense que c'est spécifique aux V30 à cause du cône.
Je n'ai pas le problème avec le baffle Carvin qui fait le même format avec les même HPs.

D'autres personnes ont le même problèmes ou l'on eu ?

Gérard, il n'y a pas de solutions pour retirer le grill cloth de façon "propre" ? Il faut dégraffer ?

Merci
BOPAPA30
Le problème viens à mon avis, tant pis si je raconte des couilles, de la construction interne de la baffle. Elle a déjà un pan incliné, et certainement un cloisonement intérieur spécifique prévu pour avantager la diffusion. ( je précise que je n'en ai jamais vu démontés, et que je peux donc me planter.)
D'autre part, la position du micro devant le HP change suivant le modèle d'HP utilisé; mais ça, tu doit le savoir. Il existe un graphique expliquant cela quelque part...
Il se peut également qu'a cause de sa diffusion spécifique, le NOS, même en studio, réagisse étrangement. Essaye de le tourner légèrement, voir utiliser des réflecteurs, ( panneaux que l'on orientera plus ou moins devant le baffle afin d'optimiser la prise de son. )

4x12 en studio...balèze!
BOPAPA30
TheSoulsRemain a écrit :
BOPAPA30 a écrit :

4x12 en studio...balèze!

Pas compris !

Non, c'était seulement par rapport au poid. Il est lourd l'animal. Mais s'il est à demeure, c'est cool. Et éffectivement, j'avais mal lu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...