Citation:
Bonjour à tous,
Selon vous une NOS' Box peuxt-elle améliorer le son d'une tête Marshall JVM410H( oui je sais ) soit en étant mis dans le Return ou dans la chaine d'effet ?
Est-ce que l'on peux ainsi "schunter" le grain Marshall et obtenir le grain NOS ou bien cela sera un mélange ?
Cela représenterai pour moi une solution intermédiaire le temps de pouvoir enfin m'acheter une CA100
Bonne Journée
Alain
La NOS'BOX est un préampli à elle toute seule...
Je viens de lire rapidement la spec de ton marshmallo, et apparemment, il y a une boucle d'effet série...
Tu as donc plusieurs solutions de câblage:
1. Guitare dans NOS'BOX // sortie de la NOS'BOX dans le Jack FXloop return de ton ampli.
Dans ce cas, tu n'utilises que la partie puissance de ton marshall : du coup le grain NOS full débit, mais plus de son marshall du tout...
2. Guitare dans NOS'BOX // sortie NOS'BOX dans l'input de ton marshall ..
3. Guitare dans l'ampli // fx send de l'ampli dans NOS'BOX in // NOS BOX out sur FX retrun de ton ampli
En gros, avec 2 et 3 tu l'utilises comme une pédale disto /sat classique... (ampli son clair)... Dans ce cas, tu auras le grain NOS mais il sera modifié par le son clair de ton marshall...
L'avantage, c'est que si tu veux, tu peux réutiliser ton son marshall facilement...
Par contre, entre 2 ou 3? à toi de voir le son que tu préfères...
Hope it Helps,
Alex