NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
icarus78
A mon avis, regarde la notice du switcher voodoo lab qui contrôle jusqu'à 4 fonctions ou celui du ENGL Z11, il devrait expliquer tout cela en détail.

Je vais regarder cela de mon côté car ça m'intéresse aussi.

Avec quoi comptes-tu contrôler cela, tu veux utiliser quoi d'autres comme effets avec ?
ozgratte
icarus78 a écrit :
A mon avis, regarde la notice du switcher voodoo lab qui contrôle jusqu'à 4 fonctions ou celui du ENGL Z11, il devrait expliquer tout cela en détail.

Avec quoi comptes-tu contrôler cela, tu veux utiliser quoi d'autres comme effets avec ?

beh pour le moment j'ai un m13 line6 mais ej doute que je puisse controlelr le switcher avec le m13, mais je vourdrais refaire un pedal board avec un providence pec 2 wha compresseur accrodeur chorus delay reveb noise gate.

donc pas simple de trouver la solution lol
ozgratte
Aprés vu ce que j'ai lu tu peut controller 4 fonction donc logiquement cela devrais marcher mais je voudrais en etre sur lol
icarus78
Avec le M13, c'est sûr que non tu ne pourras pas piloter le switcher.

Par contre avec le providence, il ne devrait pas y avoir de soucis je pense. Le problème va surtout venir de la programmation de tout ceci. Je ne connais le providence de que de nom donc je ne sais pas trop comment celui-ci se programme.
icarus78
Je me pose même la question, si tu as vraiment besoin du switcher étant donné qu'il y a 8 loops sur le providence. Il faudrait voir avec le routing que tu voudrais faire.
M.Twirly
ozgratte a écrit :
icarus78 a écrit :

beh pour le moment j'ai un m13 line6 mais ej doute que je puisse controlelr le switcher avec le m13, mais je vourdrais refaire un pedal board avec un providence pec 2 wha compresseur accrodeur chorus delay reveb noise gate.

donc pas simple de trouver la solution lol

quasiment mon pedalboard actuel, et sans switch les claquettes c'est la vie !
icarus78
J'ai horreur des claquettes, j'utilise un GCX avec un pedalier XDigit, tous les effets sont dans le rack excepté une Wah, l'accordeur et bientôt le HF qui sont sur mon pedalboard à coté de mon pédalier midi.

En live, je n'ai pas le temps de jouer des claquettes, je préfère l'efficacité scénique que de rester planter derrière mon board
daniel210567
Moi c'est un Jack,la noise suppressor contre le souffle et les larsens et un accordeur,basta
Pas besoin d'effets pour envoyer du charbon
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
M.Twirly
héhé moi pas de claquettes non plus, un ptit coup de whammy, un ptit de wah de temps en temps, le comp est activé en permanence très léger, et delay et Low OD seulement quelques petites touches dans le set. c'est plutot dans l'esprit morello, je me trouve bien raisonnable
icarus78
J'apprécie beaucoup les effets, parfois cela apporte le petit truc qui manquait pour que ça sonne.

J'ai beau joué du métal qui tache, j'apprécie énormément les sons planant à la Gilmour que ce soit sur le son clair ou la disto, cela apporte beaucoup pour moi un phaser + delay analogique avec la disto ou sinon un ptit chorus avec une reverbe sur le son clair.

Et sur scène quand tu dois désactiver 2 effets, désactiver la disto et ensuite activer les 2 autres effets alors qu'il faut être raccord avec le reste du groupe, le pédalier midi s'est imposé comme le saint graal pour moi sur scène
M.Twirly
ah oui dans ce cas là c'est sur
moi j'aime bien le son brut de décoffrage de ma CA + telecaster. Mes effets servent juste pour des passages bien identifiés dans la logique 1 son = 1 effet. Je mets rien en ambiance.
daniel210567
Pas d'effets,rien,nada,que dalles
Même pas je passe le canal clair,avec mon cerveau de bourrin et mes pieds en forme de pioche à casser des mottes,je serai capable de m'emmêler aux jacks et faire tomber la tête de la CA parterre
Non vaut mieux que je me cantonne à faire le clown sur scène sans penser à faire autre chose
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
ozgratte
icarus78 a écrit :
J'ai horreur des claquettes, j'utilise un GCX avec un pedalier XDigit, tous les effets sont dans le rack excepté une Wah, l'accordeur et bientôt le HF qui sont sur mon pedalboard à coté de mon pédalier midi.

En live, je n'ai pas le temps de jouer des claquettes, je préfère l'efficacité scénique que de rester planter derrière mon board

tu est content de ton système car le rack me dit bien cela m'eviterrai des mettre de câble moi
madazin
  • Vintage Total utilisateur
je ne sais pas si ça va servir, mais voici ma méthode : je branche un jack stéréo dans la prise footswitch de ma CA (3 canaux) d'un côté, et de l'autre dans mon Multivalve dont je programme les switches : j'ai ainsi accès aux trois canaux, comme je veux, en plus de mon multieffets ; avant, j'utilisais un Nobels MS4 avec un jack en Y et ça fonctionnait aussi bien
icarus78
J'utilise aussi un jack en Y pour que ça fonctionne avec mon ground control pour que cela marche.
Et le principe du rack marche super bien, par contre c'est hyper lourd à transporter ça coûte super cher et ça prend beaucoup de temps à réaliser.

Mais une fois que c'est fait, c'est que du bonheur.
Je posterai des photos une fois que j'aurai fini complétement mon rack, là je suis en plein changement de pédales et je vais surement rajouté ou supprimé 2 - 3 trucs.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...