N'écoutant que mon courage, j'ai fait une copie partielle ce soir du sujet sur la construction de mon 4x12, si ça vous intéresse :
A la demande de Zebutcher, je vous fais un petit sujet sur la construction de mon 4x12
Pour moi, ça a été rentable financièrement parce que j'avais une plaque de CP de 18mm qui traînait dans mon garage depuis des années, et aussi parce que j'ai pas mal d'outils.
j'ai utilisé
- une scie égoïne électrique (mieux que ma petite scie sauteuse)
- une scie circulaire
- une défonceuse (avec notamment la fraise quart de rond pour les angles)
- une perceuse
- une visseuse
les HP (pack de 4Celestion V30) ont été acheté chez Lean business en Grande Bretagne
les poignées, le tolex, le tissu de façade, les écrous de fixation des HP viennent de chez NOS
les coins m'ont été donnés par un ami
tout a été assemblé au moyen de "lamellos" (petites lamelles en bois de la forme d'un calisson d'Aix que l'on insère dans une fente réalisé avec l'outil adapté), de colle, et enfin de tasseaux et de vis. Les lamellos permettent de mieux rigidifier l'assemblage.
Le plus difficile, pour moi, c'est d'avoir des angles parfaitement droits, des découpes nickelles : en fait, je fignole tout avec une règle alu et la défonceuse Wink.
Les dimensions sont celles d'un baffle Mesa
je confirme, je l'ai finalement monté en full V30, et ça marche très bien
voici les images (il y a d'autres images, mais qui ne concernent pas ce sujet, désolé, mais je n'ai pas le courage de faire du tri, excusez-moi):
http://img220.imageshack.us/i/dosbh.jpg/