NameOfSound: La Qualité Made In France

Forum Name Of Sound
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
daniel210567
black.angel a écrit :
darkange13l2012 a écrit :
Hè les gars venez pas dans le sud c'est polluè ,il fait trop chaud 8 mois de l annèe c 'est cher,vous ètes bien la bas ,quelle chance du ski gratos avec 2 mètres de neige pendant 6 mois.pas vrai Gèrard..!

Yes,

C'est trop difficile de vivre dans le Sud ;-)

Pas de neige en vue :-/

les seul glaçons que l'on voit dans le sud,c'est dans le fly (pastis)
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
Dime_RIP
daniel210567 a écrit :
Dime_RIP a écrit :
le temps de merde dans cette région de merde qu'est l'alsace

C'est joli l'Alsace,non?

ouais pour la route des vins
madazin
  • Vintage Total utilisateur
black.angel a écrit :
darkange13l2012 a écrit :
Hè les gars venez pas dans le sud c'est polluè ,il fait trop chaud 8 mois de l annèe c 'est cher,vous ètes bien la bas ,quelle chance du ski gratos avec 2 mètres de neige pendant 6 mois.pas vrai Gèrard..!

Yes,

C'est trop difficile de vivre dans le Sud ;-)

Pas de neige en vue :-/

comme je vous plains
madazin
daniel210567 a écrit :
et comment est ton rendu sonore par rapport à d'autres 4x12?

on l'a comparé à du Mesa, mais surtout à un NOS : les deux étaient alors en V30 et Greenbacks : moins d'aigus dans le mien que dans le NOS, mais les HP du NOS étaient neufs, tandis que mes Greenbacks avaient environ 25 ans et mes V30 pas loins de 5 ans
madazin
les seul glaçons que l'on voit dans le sud,c'est dans le fly (pastis)

ha quelle corvèe,toujours remèttre des glaçons dans les verres et je vous parle pas de la note d'èlectricitè pour le frigo
heuresement les lampes du N O S apportent un peu de lumière le soir sur la tèrrasse
spec
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    spec
    le
madazin a écrit :
N'écoutant que mon courage, j'ai fait une copie partielle ce soir du sujet sur la construction de mon 4x12, si ça vous intéresse :

A la demande de Zebutcher, je vous fais un petit sujet sur la construction de mon 4x12

Pour moi, ça a été rentable financièrement parce que j'avais une plaque de CP de 18mm qui traînait dans mon garage depuis des années, et aussi parce que j'ai pas mal d'outils.

j'ai utilisé
- une scie égoïne électrique (mieux que ma petite scie sauteuse)
- une scie circulaire
- une défonceuse (avec notamment la fraise quart de rond pour les angles)
- une perceuse
- une visseuse

les HP (pack de 4Celestion V30) ont été acheté chez Lean business en Grande Bretagne
les poignées, le tolex, le tissu de façade, les écrous de fixation des HP viennent de chez NOS
les coins m'ont été donnés par un ami

tout a été assemblé au moyen de "lamellos" (petites lamelles en bois de la forme d'un calisson d'Aix que l'on insère dans une fente réalisé avec l'outil adapté), de colle, et enfin de tasseaux et de vis. Les lamellos permettent de mieux rigidifier l'assemblage.

Le plus difficile, pour moi, c'est d'avoir des angles parfaitement droits, des découpes nickelles : en fait, je fignole tout avec une règle alu et la défonceuse Wink.

Les dimensions sont celles d'un baffle Mesa

je confirme, je l'ai finalement monté en full V30, et ça marche très bien

voici les images (il y a d'autres images, mais qui ne concernent pas ce sujet, désolé, mais je n'ai pas le courage de faire du tri, excusez-moi):

http://img220.imageshack.us/i/dosbh.jpg/

Merci madazin,
Super boulot!!!!
NOS user
NOS-AMPS.COM
Fabricant d'ampli à lampes et de baffles made in France
Dime_RIP
par connaissance et comparaison , le baffle Mesa rectifier(V30) rend plus de basse que le NOS full V30
ozgratte
question a 100 balles LOL

L'armageddon et consu comment??

- Boucle d'effet??
- Stéreo??
- Possibilité 3 canaux??
- Switch footstwish en jack comme sur la CA??

simple curiosité
madazin
Dime_RIP a écrit :
par connaissance et comparaison , le baffle Mesa rectifier(V30) rend plus de basse que le NOS full V30

c'est peut-être ce que j'avais interprété comme moins d'aigus, ce qui, finalement est probablement logique, vu que le Mesa (et donc le mien)est plus grand (mais arrêtez-moi si je dis une connerie, ce qui est fort possible )
celà dit, ce 4x12 énorme est assez intransportable (dans les 45 Kg), et je viens de me construire un 2x12 assez volumineux (80x36x62,5)moitié fermé/moitié ouvert qui sonne très bien avec des V30, et qui est bien plus facile à déplacer
madazin
spec a écrit :
madazin a écrit :
N'écoutant que mon courage, j'ai fait une copie partielle ce soir du sujet sur la construction de mon 4x12, si ça vous intéresse :

A la demande de Zebutcher, je vous fais un petit sujet sur la construction de mon 4x12

Pour moi, ça a été rentable financièrement parce que j'avais une plaque de CP de 18mm qui traînait dans mon garage depuis des années, et aussi parce que j'ai pas mal d'outils.

j'ai utilisé
- une scie égoïne électrique (mieux que ma petite scie sauteuse)
- une scie circulaire
- une défonceuse (avec notamment la fraise quart de rond pour les angles)
- une perceuse
- une visseuse

les HP (pack de 4Celestion V30) ont été acheté chez Lean business en Grande Bretagne
les poignées, le tolex, le tissu de façade, les écrous de fixation des HP viennent de chez NOS
les coins m'ont été donnés par un ami

tout a été assemblé au moyen de "lamellos" (petites lamelles en bois de la forme d'un calisson d'Aix que l'on insère dans une fente réalisé avec l'outil adapté), de colle, et enfin de tasseaux et de vis. Les lamellos permettent de mieux rigidifier l'assemblage.

Le plus difficile, pour moi, c'est d'avoir des angles parfaitement droits, des découpes nickelles : en fait, je fignole tout avec une règle alu et la défonceuse Wink.

Les dimensions sont celles d'un baffle Mesa

je confirme, je l'ai finalement monté en full V30, et ça marche très bien

voici les images (il y a d'autres images, mais qui ne concernent pas ce sujet, désolé, mais je n'ai pas le courage de faire du tri, excusez-moi):

http://img220.imageshack.us/i/dosbh.jpg/

Merci madazin,
Super boulot!!!!

de rien
Pour finir, je ne pense pas que tu prennes un grand risque en t'orientant sur un 4x12 Mesa,sans doute plus aisé à trouver qu'un NOS, là où tu te trouves
spec
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    spec
    le
madazin a écrit :

de rien
Pour finir, je ne pense pas que tu prennes un grand risque en t'orientant sur un 4x12 Mesa,sans doute plus aisé à trouver qu'un NOS, là où tu te trouves

Oui c'est sans doute plus facile et ça tourne dans les 500-700 dollars occa.
NOS user
NOS-AMPS.COM
Fabricant d'ampli à lampes et de baffles made in France
madazin
rogerguitare a écrit :

Dime_RIP
ozgratte a écrit :
question a 100 balles LOL

L'armageddon et consu comment??

- Boucle d'effet??
- Stéreo??
- Possibilité 3 canaux??
- Switch footstwish en jack comme sur la CA??

simple curiosité

http://www.nos.kingeshop.com/P(...)a.asp
daniel210567
putain je le verrai bien sur mon peavey 50/50 cet armageddon
enfin bon,je vais pas m'emballer non plus,on va attendre un petit peu de rentrer des dollars...
tu pourrais me faire écouter ça ce vendredi,Gérard
en plus je crois que t'en as un de 50/50,non?
projet M.A.O :
http://www.myspace.com/toxikhate

Groupe HxC cherche chanteur pour envoyer du bois

NOS user
Gibson Les Paul power
black.angel
On voit cela demain ;-)
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Name Of Sound...